Bonjour,
Je reviens tout juste du
Costa Rica (j'ai attéri vendredi 22 février 2008) ou je viens de passer mon 3ème séjour dans ce merveilleux pays.
J'ai découvert le Costa il y a 7 ans par l'intermédiaire de mon meilleur ami qui est parti s'intaller là bas et régulièrement je vais lui rendre visite.
Il s'est installé dans la province du
Guanacaste (pacifique) qui profite actuellement des nombreux avantages octroyés par le gouvernement.
J'ai en effet vu une certaine évolution sur la qualité des routes et de nombreux investisseurs étrangers s'implantent dans cette région (créations
d'hôtels, de centres commerciaux, de condominiums....) Il est vrai qu'en tant que touristes c'est pas toujours ce que l'on cherche mais lorsque l'on
vit là bas, il est agréable d'avoir un minimum de confort de vie...
Je connais particulièrement la région de Santa Cruz et les nombreux villages rattachés à cette commune.
J'envisage moi aussi de m'installer là bas et cette région me plait particulièrement car elle est en pleine évolution. Une école internationale
est déjà présente (Country Day) et les enseignants d'origines étrangères sont très sympas (américains, canadiens etc). J'ai eu la chance
d'en rencontrer durant mon séjour lors d'une soirée privée organisée par l'un d'entre eux.
Mes séjours au
Costa Rica sont moins touristiques que certains mais je m'attache à vivre un quotidien proche de la réalité afin de pouvoir
estimer au mieux mes possibilités d'installation dans ce pays.
Mon ami présentlà bas devrait m'aider dans toute les démarches administratives (carte de résident, permis de conduire, banque, téléphone) car tout est
différent de chez nous et nous devons oublier certaines de nos habitudes.
Si tu souhaites plus de renseignements sur cette région et sur les possibilités d'installation là bas, je reste à ta disposition et je peux même te mettre
en contact avec mon ami qui se fera un plaisir de vous accueillir.
"Con mucho gusto"
Khoraf.