merci de ta réponse tu es le premier qui peut enfin répondre àma question sur l'emploi de mon mari.
Pour le travail, nous allons bien travailler à 2, Je t'explique notre situation je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège et je compte passer le concours de professeurs des écoles ou d'adjoint d'éducation en arrivant sur l'ile. si cela ne marche pas je suis titulaire d'un bac +4 en psychologie, j'ai aussi mon bafa. Je pense que je pourrai trouver du travail avec mon bagage. je m'inquiètais plus pour mon mari car je ne savais pas si c'était considérer comme de l'emploi qualifié.
Nous avons une petite fille de 4 ans.
Mes parents souhaitent eux aussi partir de la métropole ils s'inquiètent aussi pour le travail et leur age (54 ans). MOn père a fait un peu de tout dans sa vie : réparateur photocopieur, électroménager (dont frigo), acceuil d'ado délinquants, création association remettant en état de l'électroménager...
Quant a ma mère, elle est assistante maternelle a temps plein (c'est à dire famille d'accueil pour l'aide sociale à l'enfance) Il ont aussi eu un lieu de vie 'accueil d'ado délinquants ou de l'ase avec atelier insertion...)
Qu'en penses tu pour leur débouchés?
Ils ont décidé de venir passer un mois sur l'ile pour se rendre compte des prix de la vie (edf, eau, gaz, tel, internet, tv, et surtout nourriture car les réponses de crtains font peur) Comme tu le dis, il y a des frais en plus mais aussi des en moins (chauffage par exemple.) Il viennent le mois prochain et on louer un bungalow a la coulée. on attend beaucoup de leur voyage à leur retour on prendra notre décision.
Avec quoi es tu venu comme matériel; faut il seulement partir avec ses bagages ou faut il prendre sa voiture, l'électroménager... comment as tu fais et que me conseilles tu?
POur le logement mes parents veulent vendre leur maison en
france pense en tirer 400 000 euros et in espère pouvoir acheter un terrain avec 2 maisons ou 2 partie indépendante pour y vivre. Comme ça pas de loyer. NOus on aura 20 000 euros de c^^oté environ pour notre arrivée
J'espère que tu pourra répondre à mes interrogations et te remercie pour ton aide.
a bientot