Audze · 3 janvier 2009 à 16:48 86 messages · 31 participants · 15 146 affichages | | | | Beuh ! pourquoi c'est tout écrit en gros ??? | | | Coucou Megane, Je ne vais guère pouvoir t'aider : c'est un secteur que je ne connais pas trop. A ce que j'ai entendu, il semblerait qu'il y ait pas mal de turn-over et je ne suis pas sûre que ce soit bon signe, mais franchement, je n'ai aucune certitude.
Par contre, il te serait certainement facile de te mettre à ton compte comme coiffeuse à domicile : ça pourrait être un bon début.
Bonne chance ! | | | Salut Xavier,
Je vois que Sidonya t'a déjà bien aiguillé, je n'ai donc pas grand chose à ajouter. Je vais juste redonner l'adresse du site JECO, piloté par la CCI et qui se veut le "Vitrine des Entreprises Caledoniennes" : www.jeco.nc/index.php
Tu pourras y trouver des adresses emails qui pourront t'être utiles pour contacter certaines sociétés. Bonne pioche ! | | | Je m'aperçois que j'ai monopolisé la parole, si je puis dire ! C'est pas ma faute, c'est celle du décalage horaire !!! | | | salut mike,
Tu parler de cons et bien la tu va être servi car je suis du sud ouest et en plus j'étais pas loin de bordeaux et tu va être servi c moi qui te le dis car le sud ouest j'y est vécu 42 ans alors tu vois.
tu va voir que les prix sont pas mal non plus quant tu payera ta taxe d'habitation ton eau ton élec ton chauffage et oui ça tu ne l'avais pas en NC et ta taxe fonciere tu verra c pas la même quand caledonie on n'en rediscutera si tu avais un probleme de comunication en NC avec certaine ethni la tu va en avoir avec les gardons comme on les apelle nous les landais et si en plus c dans un petit village et que tu es de couleur bon courage et je pense que floguy partagera mon opignon car nous sommes de la même région.
encore une petite chose ça doit faire longtemps que tu es parti de la NC var internet est en 512 k et plus d'1 mega aujourd'hui et ça fonctionne super bien je n'ai aucun probleme de coupure que j'avais souvent en france avec orange et maintenant il y a des fournisseur d'accé qui propose des tarifs à 50euros par moi pour info je payais chez orange 35 euros alors tu vois
une derniere petite chose en france y a des gens qui bosse et qui touchent 1400 euros/mois et son SDF et bien je préfère être SDF en NC qu'à paris ou moins tu es sure de ne pas creuver de froid car en se moment les température son en dessous de zero.
Mais je pense que tu as une bonne situation c pour ça que tu parle comme ça en bon entendeur salut et je te souhaite quand même une bonne installation.
PS si un jour tu va boire un coup sur la côte landaise regarde bien les prix tu va être surpris ils sont au même prix qu'ici voir même plus cher et j'espère que tu supporte l'eau à 18 ou 20 degré en été car c la temperature de l'ocean atlantique en plein moi d'AOUT moi en tous les cas je v profiter de celle du pacific à 27 whaou
fred | | | Bonjour à tous et bonne année.
Je voudrais écrire a tous ceux qui désirent venir s'installer en Calédonie. J'y est vécu pas mal d'années, et c'est à ce titre que je m'exprime ici.
Je comprend parfaitement l'envie de venir s'installer ailleurs, pour certain refaire leur vie, partir sur de nouvelles bases, ou tout simplement changer d'air. Quand on prend cette décision on y va pour améliorer ses conditions de vie... Mais en ce moment des dizaines de milliers de gens se disent le même chose que vous, et commence déjà à débarquer sur le caillou, et je ne crois pas que cette "invasion" soit une bonne chose pour la Calédonie. Premièrement vous participerez à la colonisation de peuplement qui se fait envers le peuple kanak; puis dans un pays insulaire magnifique où se trouve une richesse biologique incroyable, aussi bien sur terre que dans l'eau, l'explosion démographique et dévastatrice. Chaque personne qui souhaite venir ici, doit savoir que le traitement des eaux usées et minimal en NC, que les égouts se déversent dans le lagon, que les ordures sont entassées a ne plus savoir qu'en faire dans d'immenses décharges à ciel ouvert... Chaque personne qui souhaite venir ici, doit savoir qu'elle aggravera ce phénomène, et qu'eles en sera responsable pour partie (grâce à sa petite poubelle quotidienne et ses eaux usées). Et sachez que vous ne pourrais propablement pas y changer grand chose car vous n'aurez pas le droit de vote... Le marché Calédonien dépend en très grande partie des importations de métropole, ce qui signifie que lorsque vous achetés un produit vous polluez encore beaucoup plus à cause du transport. La contrustion se fait selon des normes copiées sur la métropole et ne respecte en rien l'harmonie culturel et architecturale locale. En arrivant, vous lourez probablement une maison standardisée fabriquée en parpin, construite sur une zone fraichement déboisés d'espèces uniques au monde, ou sur une zone de renblais gagnée sur la mangrove... Pour aller au travail, le matin vous prendrez votre voiture, car les transports en commun sont peu dévelopés, la pollution émise sera alors absorbée en partie par l'océan tout proche, où vivent de magnifique coraux qui finiront par mourrir du fait de l'acidification des eaux qui en résulte. Le soir vous mangerais aussi probablement du poisson pêché, où acheté au marché, vous participerais alors à la diminution des poissons déjà constaté dans le lagon de Nouméa depuis 20 ans... en arrivant vous constaterez qu'il fait chaud, vous aurez du mal à dormir la nuit, alors vous allumerez la climatisation, et participerez à l'émission de gaz à effet de serre, et consommerez de lélectricité produite par une centrale à charbon... La Calédonie et encore belle (bien que déjà défigurée par les mines et les pollutions), mais sachez que par votre venue vous contriburez à sa dégradation...
J'espère vous faire réfléchir sur la question... Une très bonne année à tous. | | | Houllllaaallllla ça balance grave......lol tu as raison fredo la france regorge de cette population, moi qui l'est parcouru en long et en large ds mon boulot..... Mais j'ai heureusement gardé des amis de ces régions mais je suis sur que mike à aussi raison sur certaine chose et puis de toute façon le comportement envers les autres dependra de sa reussite d'integration car c bien de cela que l'on parle "non". les prix et bien sur la reunion (je parle de ce que je sais) sont aussi trés élevés, mais je pense que le soleil fait oublier tout ça......... ah oui j'oublié....... je suis un bon petit français "qui ce lève tôt" et qui en a marre de ce pays ou l'incompétance ce voie jusqu'au plus haut de l'état, alors j'ai decidé de prendre les choses en main et la je pense que beaucoup de monde sera d'accord avec moi, alors peut importe ou tout cela va ns mener mais sans avoir essayé on ne peux pas savoir.......... Allez je vs laisse et vs souhaite la plus grande réussite qui soit. | | | Merci pour toutes ces réponses!!..je ne voulais blesser personne en ce qui concerne le salaire, mais on lit tellement de choses sur la toile que je me suis permis de poser la question...désolé. | | | Pas de pb, Lamj ! Tu as bien fait de poser la question, de toutes façons : elle est tout à fait légitime. | | | slt Misskim,
Tu es sur le caillou en ce moment et si oui peut tu me dire si il y as le rugby comme pratique sportive car je passe en mes UF -17ans et j'aimerais continuer sur place une fois arrivé. Merci par avance | | |  Ok, merci Misskim !!!! | | | Bonjour Bastinooo Merci pour ton intervention pleine de bon sens.
Je crois que cet engouement soudain pour le caillou, du moins depuis lundi, fait suite au reportage de CAPITAL sur M6. Vision simpliste et opportuniste, avec un zeste (prononcé) d'esprit colonial. Toi homme blanc venir sur caillou être maître, riche, en short, lui local abruti, alcolo et à ton service. Un "paradis" n'a de sens que par sa rareté... sinon c'est un produit de grande de consommation. C'est souvent un système très fragile qui ne supporte pas l'invasion.
Bon courage Freesailor | | | ... je suis actuellement magasinier j aurais aimer savoir si c etait un poste qui etait recherche ou quelle etait les poste qui pouvait recruter sans grande une grande experience professionnelle dans ce domaine
merci misskim pour la reponse oui en effet j ai une formation magasinier en ce qui concerne la folie je suis tout a fait d accord avec toi il faut les faire jeune mais je prefererais des piste serieuse avant de prendre une decision et d avoir de bon contact meme si mon travail actuelle ne me plait pas malheuresement en ce moment le travail courent pas les rue alors quitter un cdi pour l inconnue j appreande un peu Bonjour Steeve,
Sans vouloir te décourager, sache que les emplois sans qualifications sont les plus rares, ou plus exactement, ceux où la demande est la plus faible. Ces emplois sont généralement pourvus par la population locale qui, en grande partie, n'a pas de qualif. justement....
Maintenant, si tu as une véritable formation de magasinier, peut-être as-tu une petite chance... Ceci dit, tu as 25 ans : si on ne fait pas de folies à 25 ans, à quel âge les fera-t-on ???  | | | Bonjour,
J'ai pu voir sur le forum que vous êtes également intéressé par la Nouvelle Calédonie. Je me permets ce petit mot, car nous sommes dans le même cas. Mon mari est conducteur routier et moi sécrétaire comptable.
Si vous êtes intéréssé pour discuter de nos projets communs, n'hésitez pas à me contacter
soph.magne@wanadoo.fr
Cordialement,
Sophie | | | slt oliveetsophe,
pas de souci pour s'echanger les renseignements. pour ce qui est du travail concernant ton ami chauffeur pl d'aprés ce que l'on sais il ne devrais pas avoir trop de souci dans ce secteur d'activité. par contre pour tout ce qui est du secteur tertiaire le travail est pénurique mais des opportunitées sont à saisir....... Moi j'ai un permis spl et ma copine travail comme secrétaire et tout les renseignement que je te donne nous a étais fourni par les agences intérim de nc. n'hésite pas à les contacter par mails en joignant vos cv.
Au plaisir de te lire.
christophe, audrey. | | | Salut Fredo
Tu as raison sur certains points. les prix dans les bars et resto sont les memes qu'à Nouméa, je suis à Paris depuis 2 ans, je le sais que trop bien. Par contre dans les épiceries c'est le jour et la nuit si on compare à Néa.
Aller au resto c'est un choix occasionnel, aller au magasin c'est une obligation de quasiment tous les jours, et là, je suis gagnant ts les jours.
Pour ce qui est de internet, je ne doute pas que les connexions se soient améliorées, c'est le cout que tu paies qui fait la différence. Je suppose qu'à 50 tu n'as que la connexion, pas de téléphone, de forfait etc... Pour rappel, ici je paie 29, 90 pour 18méga !! avec 2h de tel gratuit, et un cout moindre qu'a Nèa et 34 ou 40 eur pour en gros 60 chaines de téloche.
Pour ce qui est des cons, comme je l'ai déjà dit, il y en a partout..
une derniere chose : imaginons que j'économise 10 euros (par rapport à vous en NC) par caddi et par jour quand je vais à l'épicerie (pour une famille de 4 personnes, c'est mon cas) 10 euros je pense que je suis pas loin de la réalité,
multiplié par 365 = 3650 euros de gain par rapport à une famille de 4 pers vivant à Néa. Imaginez ce que l'on peut payer avec 3650 eur d'économie.
Amicalement bien sur Mike | | | bonjour ya t il du travail dans le btp surtout comme couvreur etancheur merci et bonne annee 2009 | | | salut
et encore je ne parle que de l'épicerie, reste EEC, les PTT, Internet, les 2 voitures quasi obligatoire
J'ai remarqué une chose, mes critiques vont vers les gens qui st insupportables, ceux que je nomme les cons, et vers les prix pratiqués en NC. Je ne pense pas avoir dit du mal de la NC, ni meme de la France, je compare tout simplement la vie, les couts etc...
J'y ai vécu 30 ans, marié 2 fois, mes 3 enfants sont caldoches, je serais le derniers des cons si je devais critiquer le pays ou la qualité de vie qu'on peut y trouver. A Néa vs avez la mer, les cocotiers, le soleil (bien caché parfois) les "mille pattes" les moustiques, la dengue, les kanaks, les javanais (déjà vanné !!) les wallisiens et bien d'autre. Ici nous avons la montagne, la neige, l'été, les petits marchés de quartiers, les brocantes, les marrons chaud, l'Europe à notre porte, les socialos aussi malheureusement ! les sdf, le métro...bref la vie est différente tout simplement.
(pour Fredo, non je ne suis pas black meme si je suis né en Afrique)
Mike | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |