Olicro · 16 septembre 2006 à 3:08 17 messages · 11 participants · 2 533 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 3:08 Message 1 de 17 · 2 475 affichages · Partager tout dabord bonsoir à toutes et à tous, petite présentation : j'ai 20ans, et j'ai jusqu'à présent jamais su quoi faire de ma peau, la thailande à tjr pour moi été une sorte de destination de rêve (avant que ça devienne une monde dirons nous) le problème est le suivant : je n'y connais rien!
bon alors je me doute que ce n'est pas un sujet original...mais je compte sur ceux qui sont passé par le pas a franchir dirons nous de partir pour m'aider un peu, m'expliquer...disons simplement que pour le moment, je suis un mec un peu paumé, en mal de tout et qui à besoin de partir...mais je veux pas m'enrôler ds des circuit tour opérateur a 300 ou 2000€ par mois...je n'ai ai aucune attache en france, et je désirais vraiment partir pour me changer les idées, ne serais que 3 mois...et plus si affinités dirons nous.
alors si je viens un peu raconter ma vie ici c'est simplement pour trouver qq réponses à mes questions que je n'arrive a obtenir nul part (j'ai bien essayer de contacter la mfe...mais impossible de les avoir au tel) bon concernant la paperasse, j'ai un peu près compris et je pense pas que cela pose problème. le soucis est que voila, je dispose actuellement de 800€ net par mois...mais quoi faire ?
est ce qu'il est existe des communautés françaises qui pourrais m'acceuillir pour un peu m'apprendre les ficelles du pays ? j'avais vu un reportage il y'a longtemps sur m6 qui montrais un couple de francais qui c'était installé ds la région et qui avais ouvert une sorte de pension pour francais par ex...seulement voila, je parle pas un mot de thai, l'anglais...bof (bon ca encore je peux l'apprendre) et je sais pas comment me démerder, et je veux pas tomber ds un truc louche, comme je l'ai dis je veux pas jouer le touriste a ce dorer la pilule ds son hotel 4 étoiles, ou faire des conneries de tourismes sexuelles, non je cherche vraiment un truc sérieux ou je puisse m'établir un certain temps (déjà pour me reposer...je vous passe les détails des 6 derniers mois que j'ai vécu) et aussi pour savoir si je pourrais me construire un avenir la bas, car j'ai rien ici.
voila...alors bon, pardonnez moi de pas avoir utiliser le moteur de recherche mais je recherche moi même un peu de soutien, j'aimerais vraiment que des gens d'expériences me disent si je pourrais être "pris en charge" ou plutot mis en contact avec les bonnes personnes pour faire un séjour sans embrouille et pourquoi m'établir pour une durée indéterminée. comme je vous l'ai dis...je suis pas riche avec mes 800€ par mois, je recherche pas un appart en ville (que je ne connais pas) une payotte au bors de la plage ca me conviendrais très bien, mais voila je veux pas rester a rien faire, je voudrais apprendre du pays et éventuellement intégrer une communauté qui sera peut etre meilleur que ce que je vis en ce moment en france.
voila...bon dsl d'avoir fais un message limite déprimé et limite le gars qui veut pas se faire chier a chercher, je suis franchement motivé a partir mais je voudrais être sur de pas aller ds un plan foireux, c'est pour ça que je me permet de vous demander conseil...n° ou adresse utiles de toutes sortes...merci. | | | Salut, Je ne veux pas te décourager...mais sache qu'avec les nouvelles lois...tu ne pourras pas rester plus de 3 mois sur place et en plus tu devras sortir tous les 30 jours du pays pendant 90 jours...ou bien te prendre un visa touristique de 60 jrs à 2 entrées et encore ils sont de plus en plus sévéres et rechignent à les donner! et aprés tu devras quiter le territoire ! le travail...a moins de partir travailler pour une grosse boite Française...tu as peu de chance de trouver un job et en plus presque tout est résérvé aus Thaïs et interdit aux farangs !
Alors pour des vacances pourquoi pas quelques mois...mais pour faire ta vie là-bas à ton age sans avoir au moins 200000 euros investit ! je vois pas comment tu peux faire... Si tu as à coeur de vivre là-bas aprés ces vacances...il te faudra galérer en France pour trouver une solution ! mais laquelle...humanitaire, études, religion...le reste c'est et sera toujours une histoire de sous... Avec 800 euros pas de probléme si tu fais attention tu peux te prendre du bon temps pendant ces 3 mois, sache qu'un appart en ville te coutera moins cher que même un bungallow en bord de plage ;) tu peux voyager et habiter seul...tu fera tes rencontres sur places (si tu trouves pas avant ;) avec un peu d'anglais no probléme et avec tous les nationalités que la Thailande acceuille...tu n'aura pas de probléme tout est facile d'accés...
Bonne journée @ bientôt | | | bonjour
difficile de repondre a tout ce que tu demandes, mais juste un conseil: evite les francais expatries en thailande qui se proposent de "t'aider"; il y a bcp de francais etabli en asie qui vive de petites combines plus ou moins legales pour rester y vivre a tout prix, et tu serais surement une proie facile. sinon si tu es un peu depressif, evite a mon avis bangkok un peu oppressante comme ville...les paillotes pas cheres au bord de la plage avec une bonne communaute de francais, je connais pas mais ca doit se trouver... (evites koh samui, cher et pas super, et phuket, cher)..apres si tu n es pas bloque sur la thailande, il y a sihanoukville au cambodge, la vie y est moins chere les formalites de visa plus simples sur le long terme...et y a une communaute de francais la aussi... le mieux serait de toute facon pour toi de commencer par voyager un mois ou deux sans chercher a monter quoi que ce soit, ca te donnera une idee et c est indispensable a mon avis pour entreprendre quoi que ce soit qui marche. | | | Salut Olicro, A mon avis, il ne faut pas trop te précipiter pour vouloir t'installer...Je ne connais pas trop la Thailande pour n'y être allée qu'une fois 15 jours mais j'ai fais pas mal d'autres voyages (20-25 jours à chaque fois). C'est pas long, c'est vrai, mais ça fait beaucoup de bien. Le cambodge est effectivement génial. Peut-être peux tu commencer par partir en vacances...où bon te semble.. et sans doute que les rencontres que tu feras t'aideront à y voir plus clair, à faire des choix. Fais juste attention de ne pas te faire embarquer dans des plans bizzards surtout si tu es un peu fragile en ce moment mais ça, il n'y a que toi qui pourras en juger une fois sur place. Tu as l'air d'avoir besoin de faire quelque chose de positif, d'aider les autres pour te revaloriser alors tu peux peut-être aller voir dans les ONG, dans des associations qui se sont montées sur place, te renseigner sur de l'humanitaire ? En tous les cas, bon courage à toi, ne baisse pas les bras et tu verras, quand tu auras goûté au bonheur de voyager et aux rencontres magiques que tu feras...tu ne pourras plus t'arrêter. | | | Salut olicro, tout d'abor laisse moi te dire que je suis passé par la meme situation que toi (completement paumé et plus aucune atache chez moi). L'année passé j'avais le meme blem que toi, mais moi j'avais 18 ans et sur un gros coup de tete je suis parti d'abord 1 mois puis 3 mois en thailande, a mon arriver j'etais comme toi, pas un mot de thai et anglais tres faible, d'ailleur je parle un anglais avec un accens thai (donc par le R mais des L roulé, lol) du au faite que j'ai apris l'anglais sur place par necessité sinon ses trop galere. Comme l'on dit d'autre menbre de VF a l'heure actuelle avec le changement dans la loie pour les visa sa crains un peu de vouloir partir comme ça en thailande surtout si tu n'y a jamais été au moins une fois. Comme te le dise d'autre va peut etre voir aussi au cambodge,....
Si tu as besoin de bon plan pour jeune paumé et pas trop cher, hesite pas a me contacté en privé.
a++++ et Chok dee (mot a retenir pour ton aventure). | | | Salut, Je ne veux pas te décourager...mais sache qu'avec les nouvelles lois...tu ne pourras pas rester plus de 3 mois sur place et en plus tu devras sortir tous les 30 jours du pays pendant 90 jours...ou bien te prendre un visa touristique de 60 jrs à 2 entrées et encore ils sont de plus en plus sévéres et rechignent à les donner! et aprés tu devras quiter le territoire !-- FAUX !!! il n'y a encore aucune loi qui dit ca !!  pour l, instant c, est que du bla bla preelectoral !! Sinon le reste n, est que speculations et avis personnel.! Apres les elections on verra..inutile de parler dans le vide ! A+ | | | Ca à quoi je rajouterai..... si tu suis les conseils pour aller au Cambodge, (pays superbe au demeurant) fais attention, car non seulement il pourrait bien t'arriver la même chose (je veux dire par là, que l'on te dise du jour au mlen, demain de "dégager" mais en plus, les lois sont encore moins respectées qu'en Thailande, je veuxs dire par là..que s'il est un peu plus simple pour rester quelques mois (voir quelques années) et pour s'y "débrouilker", il sera aussi bien plus simple de te faire...... attention donc.....!!!! | | | T'inquiétes que le vide il va vite se remplir  dans 14 jours...ça va même déborder 
@ + et bonne continuation... | | |  : tu n'as rien en France, cela ne sert à rien d'aller chercher en dehors de ton bled, il faut absolument que tu tombes sur terre et tu travailles...et là, tu ne passeras pas ton temps à sortir des âneries..Cela me gonfle de voir des jeunes qui s'ennuient et vivent aux crochets de la société, c'est un bon coup de cul que tu mérites.  Perso: fais une cabane au bord de la mare nostrum côté Saint-Trop ou littoral languedoc-roussillon | | | AHHHHHHHH Moi, je ne m, inquiete pas !!  ...que ca deborde......, on verra ca !! ne pas oublier que le Roi est encore la et quand il parle ca obeit sec...speculation quand tu nous tiens!!!! 
A+ | | | Les nouvelles dispositions pour les visa entrent en vigueur le 1° octobre. Cela n'a rien à voir avec les élections dont personne ne sait d'ailleurs si elle auront lieu effectivement début octobre. | | | Merci pour l, info je ne le savais pas | | | Merci pour l, info je ne le savais pas 
Gag, pub.... candidat suivant    !!! | | | Une seule chose à faire : Avec 800 euros par mois, tu vis comme un roi par ici, alors, tu prends le premier avion et tu viens voir. Tu peux rester sans problème 3 mois en Thailande, fais le puis va voir autour Cambodge, Birmanie, Laos.... Tous ces pays sont magnifiques ! Et puis au bout de 15 jours, t'auras peut-être envie de retrouver tes origines ou tu craqueras pour un truc que tu découvriras. Mais ne te prends pas la tête, si tu as envie de venir et que tu en as les moyens, tu viens, c'est tout ! Tu verras bien ensuite.... Au besoin, si tupasses par Kanchanaburi ou que tu aimes les éléphants, passe nous voir ! Bon voyage ! | | | Salut "mister elephant" 
attention, tu me reponds à moi mais ce n'est point moi qui posais cette question, notre" ami" ne va peut etre pas recevoir la réponse...
Alors ce "come back", pas trop dur ? | | | Vraiment cool, merci !  Papa, heureux, les enfants, ravis, et la maman avec un cinquième petit bébé dans le ventre.  On a laissé le singe et le chien au cambodge  Pas encore d'éléphant, mais c'est pour bientôt ! | | | Bonjour à tous, je me greffe aussi à cette discussion car elle est aussi pour moi d'actualité : voilà ! je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour un Français de créer une petite structure touristique, genre guesthouse avec Spa... Nous pouvons lire sur le site très instructif sur les lois thaies : franco-thai.com, qu'un étranger ne peut guère insvestir sans l'association avec un ou plusieurs thailandais, on peut y lire aussi que la propriété du terrain revient toujours à un Thai bien qu'un étranger puisse acheter un bien immobilier. Y en a t-il qui l'ont fait ou qui ont réussi à s'implanter sans passer par ce type d'association ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |