|  |  |
 | | | | MichaelK · 26 mai 2009 à 11:57 8 messages · 5 participants · 8 724 affichages | | | | Bonjour, JE pars avec mes 2 enfants à Koh Samui entre 10 et 25 juin 2009. ON va pour se repérer sur place en vue d'un déménagement proche à Koh Samui et profiter du soleil bien sur. Je suis en contact avec une école anglaise BlueWater International School. J'ai quelques questions dont je n'arrive pas trouver les réponses claires. Tout conseil sera bienvenu. Je remercie par avance tous ceux qui répondront. 1. Connaissez-vous autre écoles internationales avec enseignement en anglais ou en français sur Koh Samui? 2. Si j’inscris mes enfants à l'école cela facilite l'obtention de titre du séjour? 3. Je suis perdu dans les innombrables agences de location immobilière. Connaissez-vous une ou plusieurs agences sérieuses? 4. La communauté française a t elle organisée sur Koh Samui? Merci encore
Michael K | | | 3. Je suis perdu dans les innombrables agences de location immobilière. Connaissez-vous une ou plusieurs agences sérieuses?
Pour moi, les deux mots "agence" et "sérieuse" ne font pas bon ménage...
Ou alors, c'est votre déconvenue qui risque d'être "sérieuse" !
Cherchez par vous même des maisons à louer, il y en a plein et ce sera bien moins cher.
Bon courage
NB:Je ne sais pas ce que vous appelez "organisée", mais nous avons -français- un fort sympathique consul honoraire à Samui ! | | | Bonjour, je vais pouvoir répondre à la 3,
Contacte une agence qui s'appelle Samui phangan properties et tu demandes Guy ou Laurent (français) ce sont des amis et aucun souci au niveau du sérieux. en plus ils pourront surement te renseigner pour tes 2 autres questions. Voici le site de l'agence. tu y va de ma part : Bernard le Grenoblois qui construit sa maison à Phan Gan !
www.samuiphanganproperties.com
Pour ta question 2 : ça m'étonnerais
bye | | | Merci pour vos conseils. Par « organisée » je voulais dire qu’il y a une communauté française qui organise les événements culturels ou autres pour les expatriés. En ce qui concerne l’agence immo www.samuiphanganproperties.com j’irais les voir de la part de Bernard le Grenoblois une fois sur place. Merci encore. | | | Si tes enfants sont scolarisés en Thailande...tu as le droit a un visa :
Application for further stay to take care of the child during the term of education
Required Documents - Application form T.M.7 with one 4x6 cm. Photograph and 1900 Baht Visa Fee.
- Copy of passport (Certified true copy)
- In case of parents staying with a child to take care of the child during the term of education ;
In case of a parent previously granted permission in the Kingdom (before 17 January 2000), in which case only the mother will be permitted a visa, the following must be provided.
- A bank statement withholding not less than 250, 000 baht in a savings the account on the day of submission
- A copy of bank account showing not less than 250, 000 baht on the day of submission and on the day of appointment.
In case of first entry in the Kingdom and applying for an extension to take care of the child (After 17 January 2000). The father or mother who is allowed must have the following
- A bank statement withholding not less than 800, 000 baht in a saving account in the account on the day of submission
- A copy of bank account showing not less than 800, 000 baht on the day of submission and on the day of appointment.
- A copy of money transfer from out side the Kingdom
- Document verifying family members. (If translated, must be verified by the embassy, the consul or the Ministry of Foreign Affairs)
Note
A+ | | | Grand merci à Sunpax pour cette information complète et explicite. Pourriez vous me donner la source de cet extrait pour que je puisse l'étudier en entier, s'il vous plait. Si vous habiter sur Koh Samui je serai ravi de vous inviter à manger ensemble. Nous y serons du 10 au 25 aproximativement. Merci encore. Michael | | | www.imm.police.go.th/nov2004
Le site de l'immigration !!! cherches a "required documents" mais c'est deja l'entier de ce que tu pourras lire à propos de cette extension de visa !
C'est gentil pour l'invitation, mais j'habites à Phuket ;)
A+ | | | Pour info:
Une nouvelle ecole va ouvrir ses portes dès septembre. Elle sera près du tesco de chaweng. Qu on se le dise... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |