Olivierfranc · 30 juin 2010 à 19:44 14 messages · 9 participants · 4 805 affichages | | | | bonjour a tous,
nous sommes tous deux français vivant en suisse et nous serons en thaï d'ici 6 mois. Nous sommes décorateurs d'intérieurs et nous aimerions un peu savoir si le marché de la déco est porteur en Thaïlande, dans les endroits touristiques bien sur, je pense aux hôtels, aux retraités qui viennent s'installer etc.... Nous avons pensés à Phuket, koh- samui ou koh-phangan. Nous avons 3 enfants (7, 11 et 15 ans) connaissez-vous le système scolaire en école française sur place? Nous sommes conscient que nous ne pourrons pas implanter une entreprise dès notre arrivée, mais nous pensons dans un premier temps s'associer avec des promoteurs immobiliers......... quel est votre avis? Nous pensons qu'être sur place serait plus facile pour se faire des contacts, nous viendrons avec environ 1.400.000 de bath, est ce que cela suffit pour vivre une année logement compris a 5 personnes dans le cas où nous n'arrivons pas a réaliser notre projet???
Merci de nous avoir lu et de votre aide si vous pouvez.........
A bientôt, | | | Nous avons pensés à Phuket, koh- samui ou koh-phangan.
Je pense que vous pouvez oubliez Koh Phangan, mais je ne connais pas très bien, je crois qu'hormis les full moons sur Haad Rin c'est relativement tranquille par rapport a Samui  Vous pouvez aussi commencez par regarder les nombreux messages sur le sujet dans la rubrique: Travailler, étudier et vivre à l'étranger (question récurrente) | | | Bonjour, si vous etes decorateur d'interieur la capitale vous offrira nettement plus d'opportunites mais c'est un avis perso.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | Bonjour a vous 5, Je vous conseille de vivre a Koh Samui, j ai ete plusieurs fois a Koh Samui et y vivre est mon reve!!!!  le seul inconvenient que je vois, est l ecole Francaise, car il n y en a pas, il y a des Ecoles Anglaises, il faut voir les prix!!!!! les ecoles privees sont tres cheres, et il faudrait qu ils apprennent l Anglais, pour ce qui est de la location a long terme, je ne sais pas.........les prix, mais a chaque fois que j ai ete, je suis passee par un Francais resident a Koh samui qui a une agence (Sunland VIP Services) tres serieux, en tout ca moi j ai ete tres contente de leur service, quand vous vous deciderez, contacte moi, je te donnerai son contact A+ | | | salut pour la question travail tu vas avoir une concurrence asses dur il ya de très bons thaïes architectes d;intérieurs  , au salaire de 20 000 bt par mois et travaille bien plus de 8 h par jours, 
puis petit conseille, (de vieux singes a qui on apprend pas la grimace,) ne parle pas d'argent a qui que se soit, les requin du coin ont les dents très coupant,    , si il ya bien une chose de tabou dans un pays permisside, est l'argent, bon courage, | | | D'accord avec Thuan sur le fait qu'il y a de très nombreux excellents architectes d'intérieur thaïlandais. Un de mes amis notamment, qui galère pas mal parce que les clients (thaïs ou farangs, même combat) ne sont pas près à payer les prix pourtant dérisoires (par rapport à la France) qu'il demande.. Pour eux, ce n'est pas vraiment du travail que de concevoir et dessiner... | | | Concernant la somme de 1,4 M de baths, je pense que vous n'aurez aucune difficulté à survivre ici même à 5... | | | Bonjour à tous et merci de vos conseils, nous voulions vous apporter un détail, nous ne sommes pas architectes d'intérieur mais décorateur d'intérieur c'est a dire que nous sommes tous les deux peintres en décors, nous pouvons faire du concept également mais notre activité principale est la "peinture décorative" soit patines, béton cirée, chaux, stuc, tadelakt, trompe l'oeil,.... Nous avons de nouveaux produits a proposer qui n'existe apparemment pas encore en Thaïlande et nous recherchons un marche porteur pour notre activité, ici en suisse nous avons travaillés avec des promoteurs immobiliers et des architectes d'intérieur et aussi des particuliers. Etant donné la crise actuelle nous n'avons plus notre place dans ce pays car les suisses préféreront faire travailler les suisses que les "frouzes" comme on appelle les Français installés en Suisse, de plus le marché devient saturé a cause d'une concurrence réelle et sérieuse. Les prestations que nous pouvons apporter sont apparemment moins répandues en Asie. Si vous le désirez vous pouvez consulter notre site afin de vous faire une idée plus précise de nos compétences, pour ce faire merci de nous contacter en message privé.
have a nice day
olivier et sandrine | | | C'est très beau. Mais il y a aussi beaucoup de très beau sur place. Prospectez, passez du temps, mettez vous en relation peut-être avec des chaînes haut de gamme françaises déjà représentées sur le terrain? Mais la concurrence locale est rude, comme dans de nombreux secteurs. Bonne chance. | | | salut khunfred,
Pourrais-tu nous donner des exemples de chaines haut de gammes déjà présente sur le terrain, étant donné que toi tu y est. A quoi penses tu? On est preneurs
S et O | | | salut khunfred,
Pourrais-tu nous donner des exemples de chaines haut de gammes déjà présente sur le terrain, étant donné que toi tu y est. A quoi penses tu? On est preneurs
S et O
Je vais modifier mon profil, je ne VIS pas en Thaïlande. Comme vous n'êtes pas les 1ers à me le dire, c'est donc moi qui ne suis pas clair.  Je vous réponds en MP. | | | Je ne pense pas que votre activité, assimilée à celle de peintre, fasse partie des professions ouvertes aux étrangers. De toute façon, il vous faudra au minimum créer une société, avec les contraintes sur le capital habituelles, et embaucher de la main d'œuvre locale, donc la former à ces nouvelles techniques. Rien de facile.... Ensuite, il faudra trouver des clients prêts à payer pour la qualité de votre travail... Et ce n'est pas le plus facile... Bonne chance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |