Bonsoir!!!!!!!!!!

Moi, je te pose juste une question pour commencer à développer ton post car d'autres personnes vont te répondre!!!!
Es tu déjà allé à Mada!!!!!!!!!

Car depuis une semaine à peu près, plusieurs personnes posent ce type de question de tout plaquer en
France et je peux très bien comprendre cela; car il faut le dire d'ailleurs, comme tu l'as si bien écrit que dans notre société cela devient de plus en plus dur et surtout dans l'incertitude de pouvoir avoir une retraite sans penser déjà à épargner et je suis de ton avis que de vouloir prendre la température ailleurs et de choisir l'exotisme des pays tropicaux!!!!
Mais pour certaines personnes cela me choquent que de les entendre dire, "je veux aller dans tel pays et sans le connaitre"!!
Je sais qu'il y a eu une émission télévisée sur ce pays, qui le mérite d'ailleurs car il est splendide mais cela ne veut pas dire que c'est un futur Eldorado car pour ceux qui le connaissent cela n'est pas le cas surtout pour s'y installer et faire fortune!!!!
Quand on veut aller dans ce pays, il faut être amoureux de lui, cela implique d'y avoir été et de bien le connaitre c'est la première demarche et ensuite avoir la tête sur les épaules et d'essayer de monter sa petite affaire et de rester discret et d'éviter de les convoitises des autres vazaha et la jalousie nationnale des malgaches qui sont des gens merveilleux mais pas non plus des anges!!!!
En parlant des malgaches aussi, il faut être correcte avec eux surtout si tu es un boss dans n'importe quelle affaire car très peu de vazaha respectent cela, c'est donc de les payer correctement et de ne pas se comporter comme un néo colonisateur et si, cela existe bien dans ce pays!!!!!

Si tu prends conscience de tout cela et que tu te dis que tu n'y vas pas pour faire fortune mais pour choisir un autre mode de vie et que tu veux changer de système de société, alors tu peux vivre heureux avec les gasy mais le dur sera avec les vazaha déjà installer dans le pays!!!!
Je te souhaite bonne chance et la réussite à Mada!!!!
Veloma