Coubette · 15 mars 2010 à 13:00 92 messages · 24 participants · 14 320 affichages | | | | 15 mars 2010 à 13:00 S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 6 473 affichages · Partager Bonjour a tous, je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles. j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite. Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés? voyage de reconnaissance prevu septembre 2010. merci d'avance pour vos infos cordialement. | | | À: Coubette · 15 mars 2010 à 13:40 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 6 447 affichages · Partager Bonjour Avant de penser à t'y installer, commences par y aller! et plusieurs fois même. mada est tres grand, chaque région ses spécificités. je ne suis pas spécialiste du surf et ne pourrais te dire exactement où on le pratique, mais je pense que le sud et l'est seraient à privilégier pour tes recherches. | | | À: Coubette · 15 mars 2010 à 14:11 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 6 439 affichages · Partager bonjour, amusant de voir qu'il y a toujours des candidats pour venir s'installer ici. alors que de nombreux residents ont quitté l'ile pour des raisons economiques ou de simple securité quotidienne, d'autres revent de venir faire du surf!!!! pour s'installer ici, il faut rentrer dans des cas bien precis; regroupement familial creer une activité economique stagiaire avec contrat ou retraite en versant sur un compte gasy une partie des prestations donc, il faut d'abord venir, au moins 90 jours pour comprendre le pays et sortir du reve.venir en ce moment ce n'est pas s'expatrier, c'est s'exiler.viens faire du tourisme et apres tu pourras redescendre sur la planete terre! cordialement jean jacques | | | À: Coubette · 15 mars 2010 à 14:27 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 6 435 affichages · Partager Bonjour 
Pas grand chose maalheureusement à rajouter, ils ont dit l'essentiel et très bien expliquer par Jean-jacques qui vit sur place depuis de nombreuses années en famille.
Donc, impérativement venir plusieurs fois pour essayer de comprendre les gasy et d'essayer de vivre au plus près d'eux.
Concernant le choix de la région pour éventuellement t'installer et bien ça dépendra de tes choix après avoir complètement visiter l'Ile.
Madagascar est une ile authentique et d'une grande pauvreté c'est vrai et aussi un super endroit pour les routards, pour un touriste la vie n'est pas chère.
Amicalement | | | À: Coubette · 15 mars 2010 à 14:31 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 6 426 affichages · Partager Avec le nombre de spécialistes sur ce site!!!!!!!!Pas de soucis.. Mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!!!! Prends l'avion et regarde toi même, il y a plein de français qui habitent làbas et sont sympa | | | À: Coubette · 15 mars 2010 à 18:47 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 6 385 affichages · Partager Bonjour,
Pour le surf à Mada, le meilleur endroit c'est Foulpointe, Mahambo et les environs, c'est sur la côte est de l'ile. Pour le reste va y et vois par toi même, mais ce n'est pas si facile que ça de s'y installer, il faut un sacré caractère, mais c'est possible. La meilleure chose que tu puisses faire c'est comme dit jasrymn , JJcho , tamerlan95 et les autres, c'est de tester  , et rester les pieds sur terre en évaluant le pour et le contre et ça il n'y a que toi qui peux le faire.
Bonne route en septembre | | | À: Coubette · 17 mars 2010 à 9:35 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 6 298 affichages · Partager Bonjour, Je suis surpris de voir que chaque fois qu'une personne pose des questions il y a les "empécheurs de réver" qui font surface et qui deviennent les moralisateurs des sites. Toutes les expériences que l'on fait sont bonnes, pas celles des autres. Les échecs sont aussi de bonnes expériences. Si vous ne mettez pas votre vie en danger, et je ne crois pas que Mada soit pire que d'autres pays ou je suis allé, partez vivre votre aventure. D'ailleurs vous même semblez prudent car vous notez à la fin de votre message : voyage de reconnaissance septembre 2010, (je le rappelle pour ceux qui lisent trop vite et restent enfermés dans leurs propres idées). Cordialement et bonne chance. | | | À: Orcan · 17 mars 2010 à 11:14 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 6 286 affichages · Partager non, pas empecheurs de rever,....Vous dites n'importe quoi et sans connaitre en plus....ceux dont vous parlez connaissent bien Madagascar, pour certains y vivent..Il n'est pas facile de s'y installer, et en plus on doit aussi dire que meme si c'est un pays pauvre, ne pas croire qu'on peut y vivre avec 3 sous, comme certains veulent le laisser entendre ou espèrent. il y a des spécificités a Madagascar et pour éviter une cuisante déception comme dit plus haut, il faut une bonne dose de connaissances pour s'y installer et quelques Euros, beaucoup, si on veut y investir... en pensant également qu'un etranger ne peut pas acheter de terrains. les conditions ont ete dites par JJcho pour mada. un homme averti en vaut 2 dit on, et ce n'est pas "empecher de rever" de dire la verité.. De plus par votre intervention pleine d'erreurs, vous ne donnez rien de votre connaissance de ce pays, alors allez d'abord le visiter vous pourrez parler apres, Madagascar est un pays tres different des autres pays d'afrique et ne peut y etre comparé.....l' afrique australe, c'est autrte chose que l'afrique noire....; | | | À: Carthago47 · 17 mars 2010 à 12:23 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 6 279 affichages · Partager No comment dans la polémique des "Marchons droit" et des "Je sais tout". Cordialement. | | | À: Orcan · 17 mars 2010 à 12:35 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 6 276 affichages · Partager vous avez raison je ne me permettrais pas de parler du ghana ou autres pays que je ne connais pas.... | | | À: Coubette · 17 mars 2010 à 20:51 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 6 180 affichages · Partager Bonsoir, si tu es à la retraite d'accord, sinon cela sera la galère, car tu ne trouveras pas de travail à moins que tu montes une affaire. | | | À: Reneserge · 17 mars 2010 à 21:19 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 6 177 affichages · Partager slut, oui, ça fait aussi gonfler les airbags... | | | À: Coubette · 20 mars 2010 à 10:46 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 6 092 affichages · Partager La question d'alex était :
"pouvez vous m'orienter et me guider pour un voyage en septembre 2010"
Elle ne vous a pas demandé votre avis pour son projet sur l'ile... Les gens font ce qu'ils veulent... C'est vrai que sur ce forum ça devient du n'importe quoi !!!
Alex si vous voulez des renseignements aller surfer sur un autre site. Cordialement kalandy | | | À: Kalandy · 20 mars 2010 à 15:22 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 6 073 affichages · Partager le probleme c 'est que ceux qui parlent connaissent bien Mada, y vivent, et nous pouvons soit mettre en garde les reveurs, soit renseigner, on ne peut s'installer a mada comme ça, en claquant des doigts, mais bon,... les touristes ne peuvent en parler.... | | | À: Kalandy · 22 mars 2010 à 15:41 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 6 000 affichages · Partager Desolee de vous decevoir, mais il s'agit d'une simple question de bon sens.
S'il me prenait l'idee d'aller m'installer en Asie du Sud est ou dans un autre pays, les personnes dont je prendrais l'avis seront bien evidement les gens qui y vivent, et non ceux qui y ont passe trois semaines.
Je vis en Europe et je vois assez d'ecerveles arriver a Londres en esperant trouver tout de suite du travail sans parler anglais et s'en retourner apres quelques semaines apres avoir bouffe leurs economies. J'en ai recupere assez dans ce genre de situation, merci, et nous parlons de l'Europe !!! Tout ce que ces gens savent faire ensuite, c'est cracher sur l' Angleterre alors qu'ils sont les principaux responsables de leurs problemes. Rechercher l'avis des autres et agir en consequence, cela s'appelle de l'intelligence et un minimum de maturite. J'apprecie d'autant plus ce forum que des personnes SERIEUSES qui habitent depuis de nombreuses annees dans le pays et en connaissent par coeur les problemes administratifs ou autres se donnent la peine de repondre aux questions. Si l'on est incapable de regarder la verite en face, il vaut mieux ne pas poser de questions, y aller, et ne s'en prendre qu'a soi meme... chose que la majorite des gens ont beaucoup de mal a faire de toute evidence. Des personnes comme Henridusud, Raoulx, Thuan, Nemo connaissent ce dont ils parlent et ne sont pas des doux reveurs ! Ils cherchent simplement a mettre en garde, pas a denigrer les autres.
Bon apres midi | | | À: Coubette · 25 mars 2010 à 16:35 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 5 908 affichages · Partager Bonjour a tous, je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles. j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite. Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés? voyage de reconnaissance prevu septembre 2010. merci d'avance pour vos infos cordialement. 
Salut Alex,
Je veux bien t'aider lors de ton voyage de préparation et de reconnaissance car c'est un pas INDISPENSABLE avant tout autre projet d'installation dans ce pays. Cette phase de prospection sera la fondation de ton projet si il s'avère viable. Bonne soirée! | | | À: Nat7 · 25 mars 2010 à 17:14 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 5 902 affichages · Partager bonjour, merci, mais ceux que vous citez sont absents du forum madagascar. et en gros, certains posent des questions en espérant en retour la réponse qu'ils souhaitent, ils ne comprennent pas toujours... Mais c'est ainsi fait... | | | À: Carthago47 · 25 mars 2010 à 17:47 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 5 897 affichages · Partager Bonjour carthago,
Je n'ai cite que ceux la car ce sont les premiers qui me sont venus a l'esprit, mais il est evident qu'une personne qui habite ou a habite sur place est bien plus a meme de mettre les gens en garde et d'expliquer comment les choses se passent. Je regrette simplement qu'on considere ceci comme du denigrement alors que c'est du simple bon sens. Bon weekend | | | À: Carthago47 · 25 mars 2010 à 17:49 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 5 897 affichages · Partager Pour n etre allee qu'une fois a Madagascar et ceci seulement pour trois semaines, je peux vous assurer que je reflechirais deux fois avant de m'y installer et que je blinderais mon projet le plus possible !! | | | À: Nat7 · 25 mars 2010 à 18:00 Re: S'installer et vivre sur l'île de Madagascar Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 5 895 affichages · Partager  je comprend, d'autant que ce n'est pas le moment, pour nous par contre nous connaissons beaucoup de monde, les us et coutumes, et surtout n'avons pas d'intérêts à défendre ne dépendant pas d'une quelconque activité sur place.. ce qui simplifie les choses. Nous y avons maisons, famille etc.. Comme disait jjcho avec une pointe d'humour, "et il y en a encore qui veulent faire du surf" (en pro) quand on leur dit qu'ils ne vont rien gagner, c'est le scandale.... C'est comique.... puis il y a les bisounours, ceux qui sont allé 3 semaines sur place et qui leur disent "Fonce n'écoute pas les empêcheurs de rêver" re-comique....  mais bon ! tant pis pour eux... cordialement. Gérard. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |