"nous ne sommes pas fait pour rester en
France qui actuellement devient pour nous un pays morose".
Bravo une trés bonne décision de quitter ce pays, et vous avez tout mon soutien....

attention c'est pas si facile d'aller s'installer à
Miami ou ailleurs aux
USAMiami j'en reviens j'y ai passé 3 mois à travailler pour une entreprise française
Ensuite comme il a été mentionné en long, large et en travers.
1-les logements sont très chers à
Miami pour 2 compter quasiment 2000dollars par mois pour un simple appartement ce qui fait bien plus cher que dans le centre de
Paris.
J'avais un collègue son amie ne travaille pas et à 2 ça fait mal de de payer un logement (au sud du
Downtown) à 1600 dollars par mois.
Il est diplômé bac+10 donc l'expatriation aux
USA c'est pas forcément ouvert à tous les profils sauf avec une grosse expérience professionnelle...
Je payais 1100 pour une chambre minable sur Collins Avenue à la limite de North
Miami Beach.
La ville est très étendue, sans voiture c'est difficile.Je mettais plus de 50minutes tous les matins pour aller dans le Dowtown.
Un de mes autres collègues resté sur place met presque 2heures pour aller travailler.
Ensuite aller faire ses courses chez Publix ou Walgreen's ça finit par se ressentir à la fin du mois.
Tant que c'est des produits de base ça va mais à force c'est cher bien plus que Carrefour en
France au moins 20%.
Il y a bien des supermarchés latinos comme j'en ai trouvé un vers la 71ième rue /Collins à
Miami Beach.
Mais il y en a pas beaucoup.
2 les problèmes de visa je n'y reviens pas là-dessus
3 pour finir les candidats français ont du mal à percer à l'expatriation pour monter une entreprise aux
USA sauf quelques cas dans la
Silicon Valley (comme le fondateur d'Ebay)
En cause la mentalité très particulière des Français qui n'arrive pas à compendre la logique économique nord-américaine.
Même en étant Polytechnicien en
France ou avoir fait HEC rien ne prouve qu'on puisse percer aux
USA et créer une entreprise qui gagne efficacement de l'argent.
Cependant il y a quelques domaines où les Français sont appréciés comme l'hôtellerie ou restauration.
Mais qui dit restauration dit loger dans
Miami South Beach où les loyers sont très élevés...
donc en étant cuisinier ou serveur il faut sacrément gagner sa vie pour avoir un logement correct.
Pour ce qui est de la "morosité" en
France, des éternels poncifs comme la rigidité du travail ou de la compétitivité tout ça c'est inventé par la presse qui se livre a une véritable désinformation vis-à-vis du public français...
ne pas perdre de vue que beaucoup de journaux en
France font partie de grands groupes de presse bref de gros lobbies financiers