| Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Moune035 · 5 septembre 2013 à 8:07 7 messages · 4 participants · 2 983 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 8:07 Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 1 de 7 · 2 983 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est à la dernière minute que nous prenons un vol Nantes- Rome pour aller en Toscane avec une location de voiture pour le 10 sept. Nous partirons donc directement de l'aéroport en voiture. Ma question est la suivante: où nous conseillez-vous, s’il vous plait, de faire nos recherches pour nous poser une semaine. Quel coin géographique en Toscane nous permettrai de rayonner facilement cette région en voiture. Nous ne souhaitons pas être en ville mais plutôt en village pour se reposer avec possibilités de belles promenades en vélo ou à pieds et prendre la voiture quand on veut aller plus loin.
Par ailleurs si vous connaissez des adresses de logements? Studio, appartements...
Avec mes remerciements. | | | À: Moune035 · 5 septembre 2013 à 19:17 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 2 de 7 · 2 954 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous avons séjourné à cet endroit début juin pour une semaine.
www.abritel.fr/...ion-vacances/p590431
C'est à Certaldo presque exactement à mi-chemin entre Florence et Sienne. L'endroit est magnifique (je vous recommande l'appartement "Léonardo"), l'environnement paisible et les propriétaires très chaleureux. C'est un endroit idéal pour rayonner et découvrir les merveilleux villages de la Toscane. Nous avons adoré notre séjour et serions rester une semaine de plus avec joie.
Bon voyage! | | | À: Mpion · 6 septembre 2013 à 9:52 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 3 de 7 · 2 933 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'information.
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si chaque appartement possède sa cuisine, sa terrasse ou si c'est collectif. Y a t-il des vélos? Est-ce calme du fait qu'il y ait plusieurs logements? Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Moune035 · 6 septembre 2013 à 14:52 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 4 de 7 · 2 915 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je ne peux parler pour les autres appartements, mais le "Léonardo" a sa propre cuisine et une grande et belle salle de bain. La très belle terasse est également privée avec une vue fort agréable sur la campagne Toscane. Il y avait un autre couple quand on y était et nous n'avons jamais été dérangé d'aucune façon, tranquilité assuré. Pour les vélos je ne saurais dire, car nous nous sommes toujours déplacé en auto. Je vous recommande vraiment l'endroit très chaudement.
Nous avons adoré notre séjour en Toscane. Je vous envie.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Michel | | | À: Moune035 · 6 septembre 2013 à 17:16 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 5 de 7 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné en juin dans une maison de deux chambres localisée à Colle di Val d'Elsa qui est aussi très bien située au coeur de la Toscane, entourée de champs de coquelicots rouges, d'oliviers et de cyprès. C'est un endroit calme et agréable pour se reposer en fin de journée. De plus, la petite ville médiévale est très belle et on peut facilement s'y promener à pied en soirée.
www.homelidays.com/...rtement189123fr1.htm
La propriétaire est très sympathique, bien que parlant très peu l'anglais et le français. Son accueil avec une bouteille de Chianti et des bouchées de la région a été très apprécié pour la première soirée. La maison est très confortable et bénéficie d'un petit jardin où l'on peut manger.
Vous allez adorer la Toscane. | | | À: Manazuru · 7 septembre 2013 à 18:22 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 6 de 7 · 2 868 affichages · Partager Merci Manazuru. Quel dommage cette location est occupée à nos dates. cela semble vraiment bien. | | | À: Moune035 · 8 septembre 2013 à 14:32 Re: Où s'installer pour rayonner une semaine en Toscane? Message 7 de 7 · 2 845 affichages · Partager Vous pouvez chercher du côté de Casole d'Elsa qui est très bien situé pour visiter l'ensemble de la Toscane. C'est un joli village, nous étions à cet endroit mais il y en a plusieurs autres. www.homelidays.com/...lsa/gite20962fr1.htm | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |