S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Juju17 · 26 octobre 2010 à 16:39 6 messages · 3 participants · 4 081 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 16:39 S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 1 de 6 · 4 067 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite m'installer en Italie afin de créer ma propre agence immobiliére. Mais que de questions à vous poser !! : - quel est la situation du marché immobilier italien aujourd'hui ? (on m'a parlé d'une importante pénurie de logements ?) - est-il difficile de s'installer en tant qu'agent immobilier ? Quelles sont les formalités à suivre ? - y a t-il une équivalence au BTS Professions Immobiliéres en Italie ?
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt !
Justeph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juju17 · 28 octobre 2010 à 13:09 Re: S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 2 de 6 · 4 027 affichages · Partager Bonjour, Je viens de découvrir ce forum que je trouve fort intéressant car mon projet de partir quelque temps en Italie est en train de mûrir. Je suis anglaise, vivant à Paris mais aujourd'hui je cherche à découvrir d'autres horizons et Italie me passionne. C'est un très beau projet, et courageux, que vous avez - vous vous êtes un peu avancé sur le sujet ? Vous voulez aller dans quel coin ? Vous connaissez bien l'immobilier ? bises Maria Emma | | | À: Marieemmag · 28 octobre 2010 à 13:31 Re: S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 3 de 6 · 4 016 affichages · Partager Bonjour Maria Emma,
Merci d'avoir répondu à mon message. Je souhaiterai créer en Toscane (région Lucca) mais pourquoi pas dans d'autres régions également. L' Italie m'a beaucoup plus dés ma premiére expédition. Et toi tu y vas souvent ? Je vais bientôt préparer un BTS Professions Immobiliéres mais je ne connais pas d'équivalence de ce diplome en Italie. En sais-tu davantage ?
A bientot !
Juju17 | | | À: Juju17 · 29 octobre 2010 à 12:36 Re: S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 4 de 6 · 3 992 affichages · Partager Bonjour Juju, Je ne vais pas aussi souvent que je souhaiterais, j'embête mes amis car je veux toujours aller qu'en Italie...et ils ont en marre :) !! J'ai pu comprendre que le marché de l'immobilier était assez difficile en Italie car ils ont plus de "créativité" au niveau de leurs ventes et leurs démarches mais j'avoue que je ne connais pas plus que ça. J'avais plutôt envie de me lançer dans les locations de luxe, avec visites comprises etc et me lançer sur le marché américain / anglais - je pense qu'il y en a à faire à (je suis anglaise) à moins que le marché soit saturé, peut-être plus difficile en Toscane (j'ai pu comprendre que les maisons sont très chères dans cette région) - l'Ombrie serait peut-être une région à prospecter, en tout cas pour la location, à moins de partir dans des locations d'activités dans les abruzzes... Si tu prépares ton diplôme, ça veut dire que ton projet est plus longue terme ? Tu parles des langues ? M | | | À: Marieemmag · 29 octobre 2010 à 12:55 Re: S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 5 de 6 · 3 988 affichages · Partager Bonjour Maria,
Moi aussi j'embête pas mal mes amis pour y aller (qui sait on a peut être les mêmes !  ). La location de villa me semble être une bonne idée surtout sur le marché anglais qui marche trés bien en Italie. Mais je ne sais pas si, du fait de la crise, cela soit toujours le cas. Je pense que oui. J'aimerai bien rester dans le Nord de l' Italie où le travail est beaucoup plus facile à trouver. Je vais me renseigner sur la région de l'Ombrie en ce qui concerne le travail... Mon diplôme se prépare en 2 ans et je parle anglais  , espagnol et un peu d'italien (en cours d'apprentissage). Et toi ?
Juju | | | À: Juju17 · 3 février 2011 à 17:07 Re: S'installer en Italie afin de créer sa propre agence immobilière? Message 6 de 6 · 3 893 affichages · Partager Bonjour Juju17, Je suis nouvelle sur ce site et je ne maîtrise pas bien l'outil désolée !   Je voulais savoir si tu avais pu avoir des infos quant à ton expatriation. Moi ce serait plutôt dans l'assistanat de direction. Peux-tu m'aider s'il te plaît? Merci d'avance. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |