Nini83100 · 20 juin 2008 à 16:27 28 messages · 12 participants · 4 520 affichages | | | | 20 juin 2008 à 16:27 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager bonjour a tous, je suis une reunionaise de 28 ans qui vit a toulon depuis 20 ans deja. avec mon ami (qui est metropolitain) nous avons decidés de changer radicalement de vie et d'aller s'installer a la reunion avec notre petit garcon de 19 mois. il travaille dans le batiment (il est peintre enduiseur) et au vue des annonces anpe, il y a pas mal de travail et moi je suis secretaire, caissiere, un peu tout quoi... mon ami connait la reunion on y est aller en 2007... j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dur pour un metro de s'"integrer" niveau boulot la bas? je presice qu'on a de la famille la bas qui pourrons nous heberger au debut.. on pense que la vie sera mieux pour notre fils et nous avons besoin de voir autre chose... merci pour vos reponses | | | À: Nini83100 · 22 juin 2008 à 1:47 Re: S'installer à la Réunion Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager Si vous avez envie de faire ce changement, alors faites le..... Attention, le soleil, les cocotiers coutent chers là bas.. (j'y est passé 15 ans, chef d'entreprise dans le batiment!!) concernant le travail!!! un peintre enduiseur ça va être dur!! et une secrétaire également.. (il n'y a que cela) voyez les statistiques du chomage et du RMI avant de partir!!!!c'est un avis, mais suivez vos envies et je vous souhaite bonne chance... (les fonctionnaires ont la vie belle, mais le privé!!dur, dur) Concernant le changement, les embouteillages sur les routes, les radars, la vie chère, etc......Pareil que ici....Quel Changement???? Bye... | | | À: Polorun · 22 juin 2008 à 8:34 Re: S'installer à la Réunion Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager merci pour votre reponse
on a vraiment besoin de ce changement de vie, surtout niveau cadre de vie apres je sais que la bas il y a aussi des embouteillages etc.... et puis on se dis qu'on a la trentaine (enfin mon ami a 31 ans) et que si on ne part pas maintenant, on risque d'avoir des regrets et on dit qu'il ne faut pas vivre avec des regrets.... concernant le travail, j'ai lu sur ce meme forum que si on a vraiment envie de bosser, on trouve car en géhéral le reunionnais n'a pas trop envie (attention je ne critique pas les reunionnais car je le suis moi meme et toute ma famille) donc on se dit pourquoi pas.... et puis au pire ca marche pas on revient, j'ai aussi de la famille ici.... on habite au 6eme etage d'un immeuble, avec un hopital en construction d'un coté et un immeuble de l'autre bonjour la future vue...........et puis pour le prie qu'on paie ici la bas c'est une maison et puis on vivra local (on mange creole chez ma mere tous les dimanches)........ | | | À: Nini83100 · 22 juin 2008 à 12:26 Re: S'installer à la Réunion Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Bonjour !
Je crois qu'en effet si vous avez l'envie de partir il faut le faire la vie est assez courte comme cela pour ne pas aller au bout de ses projets. Je suis pratiquement dans le même cas que vous je décide de tout quitter ici pour partir m'installer soit à l'ile de la réunion soit en Guadeloupe sachant que j'ai plus un penchant pour la réunion je suis célibataire sans enfant et je pense que c'est le moment ou jamais c'est vrai qu'il faut franchir le pas et " oser" sachant que l'on va dans l'inconnu mais je me dis que je ne risque rien et que oui si ca ne va pas je peux toujours revenir ici, après une fois le projet en tête c'est vrai qu'il faut savoir par ou commencer ce qui n'est pas forcément simple ! ! ! actullement moi je travaille dans les écoles maternelles je suis donc fonctionnaire j'espere donc trouver du travail mais je suis prete a faire un autre métier comme vous le disiez je pense que c'est comme en métropole si on veut vraiment travailler on peut trouver du travail. Apres je pense que financierement ce n'est pas évident car la vie est plus chere la bas donc il faut étudier tout ca.
a+ Fab. | | | À: Nini83100 · 22 juin 2008 à 18:52 Re: S'installer à la Réunion Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager au prix ou sont les loyers là bas!! ici c'est eldorado..enfin bonne chance, je vous aurais donner un avis! pour info, les enduiseurs et secrétaires prennent l'avion pour venir en métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mangé local c'est quoi???? carry??? ( mon amie est créole, 41 ans, née à st pierre, et croyez moi, sauf pour les vacances, jamais elle ne retournera habité à la run) venez dans le sud est de la france, ça embauche...............bye | | | À: Nini83100 · 22 juin 2008 à 21:32 Re: S'installer à la Réunion Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager bonsoir et bienvenue sur l'ile, je ne sais pas si vous avez eu une reponse, donc si vous voulez un peu d'aide nous sommes là. Avec ma femme nous avons fait la meme demarche avec 2enfants sans connaitre l'ile, maintenant tout va bien a bientot pour me joindre pascal.voisenet@mediaserv.net | | | À: Polorun · 22 juin 2008 à 22:52 Re: S'installer à la Réunion Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager heu pour info on habite a toulon et niveau embauche dans le batiment c'est bof bof...... niveau loyer je suis en contacte avec une agence immo et les loyers proposés sont pas mal (nous on paye quand meme 750euros un appart au 6eme etage!!!!!) et en plus on est entouré de trravaux.......... au vue des annoncent anpe, dans le batiment y a de la demande donc on verra bien.... tous les avis sont les bienvenus alors merci pour le votre... bonne soirée
au prix ou sont les loyers là bas!! ici c'est eldorado..enfin bonne chance, je vous aurais donner un avis! pour info, les enduiseurs et secrétaires prennent l'avion pour venir en métropole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mangé local c'est quoi???? carry??? ( mon amie est créole, 41 ans, née à st pierre, et croyez moi, sauf pour les vacances, jamais elle ne retournera habité à la run) venez dans le sud est de la france, ça embauche...............bye | | | À: Nini83100 · 23 juin 2008 à 11:47 Re: S'installer à la Réunion Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Bonjour nini83100 L'avis sur la vie à la reunion est varier, point de vue personnel dans les secteurs d'activité que tu a mentionné c'est pas plus complique que d'autres surtout vous avec l'experience de metropole... Secretaria je sais pas mais caissière c'est plus facile (smic) en ce moment pleins d'etudiantes de la fac y travaille (carrefour, champion et autres...) Dans le metier du batiment par contre ton mari je pense qu'il peut trouve asser vite, mais le plus gros probleme je pense viendra du salaire!!! Si tous les deux vous trouverez de l'emploi, le reste avence doucement... Cordialment vien a zot, la case le grand... | | | À: Nini83100 · 23 juin 2008 à 14:18 Re: S'installer à la Réunion Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager attention vous demander un avis, je donne le mien!!!!!!!!ça n'engage que moi....mais la décision finale vous appartiendra...bonne chance, vous êtes jeune....bye | | | À: Kofimanga · 23 juin 2008 à 14:33 Re: S'installer à la Réunion Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager d'accord avec votre analyse, trouvé un emploi pas de soucis, mais dans les spécialités de ces deux jeunes, ça va être dur....bof, ils essaient, ils sont jeunes......un avion tous les jours revient en métropole, alors...mais je confirme que pour devenir millionnaire à la réunion, il faut partir milliardaire.. enfin bon courage à zot... | | | À: Polorun · 23 juin 2008 à 14:48 Re: S'installer à la Réunion Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager D'accord avec toi polorun! Ce que je voulai dire (vie standard) Pour devenir milliardaire ce autre chose... Si je bien compris ce l'environement (soleil et la famille) qui le pousse a venir à la reunion, ce comprehensif!!! Qu'elle essai, comme tu la si bien dit (vols A/R tous les jours) | | | À: Kofimanga · 23 juin 2008 à 20:29 Re: S'installer à la Réunion Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager merci beaucoup pour vos avis ca ne peu que servir et puis tout est bon a entendre y a pas de soucis.... et puis comme j'ai dis plus haut, au pire et bien on peu revenir.... et puis kofimanga on arrive!!!!!!! merci pour l'invitation  de toute facon on se dit qu'on a rien a perdre.... et c'est vrai que concernant une installation sur l'ile, les avis different enormement... en tout cas merci a vous.... et bonne soirée.... | | | À: Nini83100 · 24 juin 2008 à 15:44 Re: S'installer à la Réunion Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager coucou C'est sur renseignez vous pour le boulo mais je viens de passer plus d'un an là-bas et j'ai qu'une hate y retourner. La vie est un peu plus chere c'est sur, mais on y va pas pour manger du fromage à ts les repas! Pour les bouchons, c'est qu à l'ouest et à certaines heures (et encore ils fonts la routes des tamarins qui devrait désengorger) La mentalité rien a voir avec la métropole, aucun pb de racisme, vive la Réunion!! | | | À: Tibobe · 24 juin 2008 à 17:39 Re: S'installer à la Réunion Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager pour les bouchons on m'a parler de cette route (de la famille de la reunion en vacances) elle ne reglera peut etre pas tous les problesmes mais bon ca sera tjrs ca.... et puis des bouchons il y en a aussi ici.... pour le boulot on va commencer tout doucement a se renseigner (j'ai de la famille ds la meme branche que mon ami alors pourquoi pas un coup de piston? je suppose que la bas ca marche aussi) nous aussi on a hate d'y aller (initialement prevu pour juin 2009 on a avancer la date a janvier) et puis comme comme vous dit on ne mangera pas du fromage tous les jours (deja ici c'est pas chere et on en mange rarement et franchement ca ne manque absolument pas.. merci a vous | | | À: Tibobe · 24 juin 2008 à 21:19 Re: S'installer à la Réunion Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager ahaha vous avez pas assez "gouté" pour savoir!!!!!enfin si la mentalité est mieux que ici, vous avez du mal voir!!!!!!!!!!! (zoreiles dehors sur les murs c'est quoi??) mais je respecte votre avis.. | | | À: Nini83100 · 26 juin 2008 à 14:35 · Modifié le 26 juin 2008 à 15:16 Re: S'installer à la Réunion Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Salut ! Actuellement je vie en station Haut Savoyarde et je pars au mois d'octobre 2008 m'installer à la Réunion du coté de St Gilles St Paul St Leu. Je suis magicien de profession. C'est aussi l'aventure pour moi. J'espère démarcher les restos, les offices, les hôtel, les villages de vacances, les écoles.... J'aimerai savoir si le spectacle vivant est dévellopé ds ces environs. Je fais aussi des ateliers magie pour les enfants de 7 à 14 ans. Est-ce que cela peut marcher ? Ds cette région de l'île ? Y-a-t-il beaucoup de magicien sur l'île ? En avez vous déjà rencontré ?... Pour revenir sur faire le choix à quitter la métropole... Quittons là ! On a rien à perdre, tout à gagner dans l'enrichissement personnel. Nouvelle façon de vivre, nouveau peuple... Et en plus pour les enfants il n'y a rien de tel... | | | À: Magicmars · 28 juin 2008 à 22:12 Re: S'installer à la Réunion Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Bonne idée!!! les créoles aiment la magie....Tu ne devrais pas avoir de problème.. (sauf peut être pour te faire payer) bonne chance à toi!!!! pour info l'ouest est appelé "zoreils land" pour le dépaysement !!!dur..........bye | | | À: Polorun · 29 juin 2008 à 10:38 Re: S'installer à la Réunion Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Merci pour ta réponse Polorun... Pour me faire payer, je compte plus sur les zoreils, c'est pour cela que j'ai choisi cette partie de l'île... Je travail surtout avec le tourisme. Je prendrai mes jours de congés, pour aller à la rencontre des créoles ds le reste de l'île, et découvrir le côté un peu moins touristique et typique de l'île... Tout en faisant de la magie pour le plaisir... (Très bon moyen de communiquer, et de se faire accepter...) A+. Mars | | | À: Nini83100 · 29 juin 2008 à 12:07 Re: S'installer à la Réunion Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager moi jais residee a la reunion en 1985jais ete marrier avec une creole jais une fille la bas (en se qui concerne le boulot cest dure)ma fille a un bts en informatique elle ne trouve riens en plus elle fais beaucoups de recherche les metro rentre vite dans le bains cest coule la bas jais ete voir ma fille en 2004 moi cest une raison familiale qui ma fais revenir en france | | | À: Dany48 · 29 juin 2008 à 14:18 Re: S'installer à la Réunion Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Moi de 1994 à 2004, et avant un voyage par mois lyon réunion pendant 3 ou 4 ans........j'avais la foi...........il parait que 2008 sur l'ile encore plus dure de trouver du boulot (mon fils habite là bas!!) bonne raison pour ne pas encourager les jeunes à changer de vie en prenant le risque de grossir l'énorme population des "assistés"...Sauf bien sur, si ils ont un travail ou un métier recherché sur l'ile...bye ps. j'étais marié avec une créole, et je suis encore avec une charmante créole, nous habitons le Nord de lyon.........donc je sais de quoi je parle je crois.... | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |