Airnath · 2 octobre 2009 à 12:48 30 messages · 11 participants · 7 195 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 12:48 S'installer à la Réunion en 2010 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager  Bonjour a toutes et tous, En quelques mots, moi et ma grande famille (4 enfants : 18 mois, 3 ans et demi, 11 ans et 13 ans + 1 mari !), nous avons prévu de nous installer sur l'ile de la Réunion en 2010. C'est une île que je connais pour y avoir séjourné plusieurs fois (ex salariée de compagnie aérienne), toutefois tout est très différend aujourd'hui, et je me pose pleins de questions quant à l'organisation des 1ers jours... Il faut en effet me mettre en quête d'une nouvelle école maternelle, d'une nouvelle crêche, d'un nouveau collège et d'un nouveau lycée !!! Et j'oublais d'une nouvelle maison ! Nous serons installés professionnellement vers Saint-Paul, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un bon collège, une bonne école, et un bon lycée (le plus près du centre ville Saint-Paul à chaque fois). Ma fille qui rentrera en seconde souhaiterait intégrer une seconde ST2S (en vue de faire plus tard une école infirmière). Au fait y a t-il une école infirmière à la Reunion ?
De plus, il est très facile de faire bouger, des petits de 18 mois et bientôt 4 ans, mais pour ce qui est de mes 2 grands bébés de 11 et 13 ans.. aie ! aie! Si des jeunes filles de leurs âges ayant déjà tentées l'aventure d'un déménagement à la Réunion, qu elles n'hésitent pas à nous écrire, pour rassurer mes petites puces et pourquoi pas projeter de se voir sur place. De mon côté, s'il y a des mamans qui peuvent me donner pleins de tuyaux, je prends !
Voila, voila, ça fait beaucoup, mais d'avance merci pour tout et j'attends de vous lire avec impatience... Bonne journée à tous Nath | | | À: Airnath · 2 octobre 2009 à 13:34 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Avec "l"argent braguette" pas de soucis pour s"installé en DOM TOM....Pourvu que ça dur!!!!!!ça ne durera pas (voir endettement de la France) bye | | | À: Airnath · 4 octobre 2009 à 13:14 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager Slt pour ce qui est d'un lycée, prendre Louis Payen, tb, centre ville;les collèges en centre ville pas terribles;évite celui de l'étang;je te conseille collège privé (il y en a un ds le centre);école d'infirmières je pense qu'il y en a. | | | À: Sifaka · 4 octobre 2009 à 21:04 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Est-ce que Louis Payen est dans le centre ville de Saint-Paul ? Pourquoi me conseille tu un collège privé ? Et pourquoi les collèges ou lycées des centres villes seraient moins bien ? Bonne soirée Nath | | | À: Airnath · 5 octobre 2009 à 8:52 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Louis payen, en plein centre ville (l'un des meilleurs de l'ile);Ne pas oublier, il fait très chaud, en été!Sinon saint paul, ville agréable.Car il n'y a pas de collège avec un bon niveau ;peut-être collège Soubou (je crois aussi dans le centre ville;se renseigner).Bye. | | | À: Sifaka · 5 octobre 2009 à 10:33 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Merci beaucoup de ces infos; je me renseignerais pour le collège Bonne journée Nath | | | À: Airnath · 6 octobre 2009 à 8:07 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Bonjour,
Tu as la liste des établissements sur le site du rectorat: www.ac-reunion.fr .
Il y a une école d'infirmière à Saint-Denis (près du CHR Felix Guyon). Tu trouveras certainement les coordonnées sur le site des pages jaunes.
T'en fais pas pour tes 2 ados, elles vont bien se plaire à St-Paul. Elles pourront aller surfer avec les copains après les cours;-)
Bon courage pour tes préparatifs de déménagement! | | | À: Ticombava · 6 octobre 2009 à 12:42 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes encouragements, si tu pouvais me trouver directement pour elles, 2 jeunes surfeurs qui vont avec la planche, je suis sûre qu'elles seraient beaucoup plus préssées de partir à la Réunion !!! 
J'avance petit à petit dans mes préparatifs; on va venir avec mon mari pour un repèrage en debut année 2010.
Bonne journée Nath | | | À: Airnath · 13 octobre 2009 à 13:19 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 672 affichages · Partager oui il y a une école d'nfirmiere à st denis mais 3 fois + de candidats au concours; il y en a une aussi sur st pierre mais pareil... les écoles metropolitaines viennent prendre les éleves en liste d'attente pour remplir les leurs... | | | À: Raguere · 13 octobre 2009 à 15:22 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pour les écoles infirmières, c'était juste un renseignement pour ma fille aînée, mais elle a encore le temps (elle debute sa 3ème au collège). Je vais débuter mes demandes de devis déménageurs, j'espère pouvoir faire marcher la concurrence ! Quelqu'un connaît-il les crêches/halte garderie "crêche and go" sur l'île ? Il va me falloir une place pour mon dernier petit loulou (18mois). A bientôt Nath | | | À: Airnath · 24 octobre 2009 à 10:52 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Bonjour,
tu peux remettre ta photo a l'endroit? svp c'est serait mieux, parce que là j'suis obligé de mettre mon pc à l'nvers et c'est pas tellement pratique pour taper sur le clavier !
bye | | | À: Kréole · 24 octobre 2009 à 13:32 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Salut, Je sais, je sais !!! La photo ne veut pas m'obeir et s'obstine à rester à l'envers !!!  A part ce petit problème technique, je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions... Svp des réponses et des solutions Bye Nath | | | À: Airnath · 30 octobre 2009 à 7:00 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 368 affichages · Partager bonjour Je viens vers vous non pas pour des réponses mais pour une question! Pensez-vous faire un déménagement avec un container ou décidez-vous de venir léger en ne prenant que le minimum. En effet, je recherche une petite place dans un container (env. 4 m3) pour faire venir une cuisine de métropole. J'habite à la Réunion depuis un bon moment et je viens tout juste d'acheter une maison. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail privé. Merci cordialement | | | À: Jamesulysse · 30 octobre 2009 à 14:06 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager Bonjour, Nous allons en effet prendre un container car nous nous installons de façon définitive. Par contre, nous déménagerons à priori vers fin mai; cela vous fait surement trop loin dans le temps. Je ne sais pas encore exactement combien de place il nous resterait éventuellement. Habitant en Haute- Normandie, notre container partira du Havre. Nous pouvons rester en contact, si cela vous interresse toujours le moment venu. Dans quel coin de l'île avez vous acheter votre maison ? A bientôt Nath | | | À: Airnath · 30 octobre 2009 à 19:09 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 352 affichages · Partager bonjour Merci pour la réponse rapide... J'ai acheté dans le sud à la Rivière st louis à qq kil de St Pierre qui est pour moi la ville la plus intéressante à tous les niveaux (sauf pour le vent...): culture, resto, ambiance... Pour ce qui est du container, c'est en fait trop tôt pour moi. Je rentre pour les vacances de juillet et c'est donc à ce moment que je compte faire des achats (entre autres une cuisine Ikéa démontable) pour les ramener sur l'île. Mais ceci dit, je peux peux peut-être modifier mes plans si il y a de la place dans votre container.... Nous restons en contact et vous me faites signe lorsque vous êtes certains de la date du départ de votre container. Mon mail perso: jamesulysse@yahoo.fr
cordialement
James | | | À: Airnath · 17 novembre 2009 à 14:36 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Bonjour à tous Je découvre ce forum aujourd'hui. Nous avons également le projet de nous installer à la réunion pour 3 ans, avec mon mari et nos 2 (bientôt 3) enfants âgés de 3 ans, 1 an, et une naissance en février prochain. Le déménagement aurait lieu en juin prochain. Mes questions sont les mêmes que les vôtres, et ça me rassurerait de pouvoir les partager, surtout si vous avez déjà des réponses... Je pense que nous habiterions à saint denis ou saint paul vu l'emplacement du travail de mon mari. Je suis bien entendu à la recherche d'une école pour mon aîné, certes il n'est qu'en maternelle.... et d'une crèche, ou nounou pour les 2 petits sachant que je pense reprendre le travail à mi temps si possible. est il difficile de faire garder ses enfants ? et qu'envisagez-vous pour le déménagement ? Comme nous n'avons aucun meuble de valeur, nous hésitions à les déménager ou à racheter tout d'occasion sur place à une famille rentrant en métropole par ex. qu'en pensez-vous ? sinon, quelle société de déménagement ? bon, ça fait déjà pas mal de questions. je remercie déjà celles et ceux qui me répondront agnès | | | À: Agnesreunion · 20 novembre 2009 à 15:46 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour, Et une petite famille de plus ! Super, on va être plein de petits nouveaux sur l'île !! Pour chercher une école, il va d'abord falloir que vous sachiez où vous allez habiter. Il y a des petites crêches privées réparties sur la côte ouest nommées "crêche and go" qui seraient pas mal du tout. Je suis allée sur internet et je leur ai expédié une demande d'inscription pour mon petit dernier. Pour le déménagement, nous prendrons un container du Havre car je souhaite emporter nos meubles sur place. Notre installation est à priori définitive, mais si vous ne restez que 3 ans, peut-être est-ce plus simple de tout racheter sur place. Professionnellement, dans quelle branche êtes-vous ? à bientôt Nath | | | À: Airnath · 23 novembre 2009 à 15:17 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Bonjour airnath
merci pour vote réponse ! avec un tel pseudo, vous travailler dans les airs ?? je vois que de votre côté les démarches avancent
chez nous, on attend la réponse pour le poste de mon mari (ce n'est pas encore certain). on a du mal à garder la tête froide, ce projet nous tient vraiment à coeur. si c'est ok pour lui, je chercherai du travail dans la même ville. je suis médecin, je souhaiterais reprendre à temps partiel (remplacements ou poste hospitalier suivant les possibilités) car j'aurai 3 enfants en bas âge.
pour la garde des enfants, je vais essayer de trouver sur internet crêche and go, mais vu que j'aurai 2 petits de moins de 6 ans à garder, + le "grand" à la maternelle à aller chercher après l'école, je me demande si une nounou ne serait pas plus pratique. ça dépendra si j'ai trouvé du travail et mes horaires + les tarifs. j'ai aussi lu ailleurs qu'il était difficile de trouver une nounou déclarée, mais je souhaite vraiment déclarer pour des raisons de sécurité en premier lieu. pour l'école c'est sûr qu'il faut déjà connaître le lieu de résidence. quel âge ont vos enfants, il me semble que vous avez 2 grands et 1 petit ?
sinon, comment faîtes vous pour trouver un logement à distance ? vous sélectionnez des annonces et vous allez les voir, ou bien vous trouver un logement provisoire en attendant d'en trouver un définitif et que vos meubles arrivent? on avait pensé à ça, éventuellement louer un petit meublé en attendant de trouver quelque chose qui nous plaise vraiment, et que nos meubles arrivent...
pour le déménagement par container, il doit falloir bien protéger ses meubles, ma tante m'avait raconter que son canapé en tissu était arrivé un peu moisi !
bon courage pour vos démarches agnès | | | À: Agnesreunion · 24 novembre 2009 à 15:32 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Bonjour Agnès, Comment avez-vous devinez ? Eh oui Airnath car je suis une ancienne hôtesse. Sinon, j'ai 4 enfants (2 garçons de 19 mois et 4 ans) et (2 filles de 11 ans et 13 ans). C'est pourquoi un démenagement comme celui ci se prepare à l'avance. L'idée de prendre une nounou pour vos enfants peut être bonne même si moi j'ai toujours préferé la crêche ou eventuellement une halte garderie avec en complément une nounou pour mes enfants car ils y font plus d'activités et sont en contact avec d'autres petits. C'est pas simple de conjuguer vie de famille et vie professionnelle quand on a des enfants en bas âge !!! Pour trouver une habitation, nous allons partir en repérage 1 ou 2 fois avant notre départ définitif, et je verrais bien ce que l'on nous propose comme maison; je compte aussi prendre contact sur place avec des agents immobiliers. Quand aurez vous votre réponse quand au travail de votre mari ? La grossesse se passe bien ? Fille ou garçon ? A bientôt j'espère, Nath | | | À: Agnesreunion · 24 novembre 2009 à 17:18 Re: S'installer à la Réunion en 2010 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vous rejoindre, car nous avons le même projet, mon époux est en attente d'un poste à la reunion, au début j'étais réticentes à ce changement de vie, assez radical mais aujourd'hui dans son boulot actuel il licencie, peut être est ce un signe!!
Pas évident avec des enfants j'ai 2 garçons de 11 et 9 ans, mais il faut avouer que je me cache derrière cette excuse car ils son tout de même partant...!!! Une belle expérience aussi pour eux.
Je suis assistante maternelle, et avant je travaillait dans la restauration. Le poste de mon époux se situerais à sainte clotilde, pour le collège ont m'a conseillé juliette dodu, qui a apparemment une bonne réputation mais il est à saint denis.
Si mon époux à ce poste nous comptons déménager en juillet à la fin de l'année scolaire. Voilà, si vous souhaité d'autres infos n'hésité pas, je suis en contact avec des personnes sur place et ça aide beaucoup. Pour le déménagement les déménageur d'outre mer (DOM) ont bonne réputation
je laisse mon msn si vous souhaité discuter en direct m_metathotmail.fr
Bonne continuation pour votre futur projet, et bon courage pour votre futur bébé.
Magali | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |