Bonsoir à toutes les 2 (airnath et magman)
c'est sympa de découvrir d'autres familles qui vont s'installer à la réunion à la même période !
Enfin, pour nous ce n'est pas encore sûr (ce que me répète mon mari tous les jours...). On devrait le savoir dans 15 jours maintenant, j'espère qu'ils auront choisi leur candidat(s).
C'est sûr que pour nous c'est le moment idéal, les enfants sont petits, pas de problème de changement d'école ou de séparation des copains, et comme je serai en congé maternité jusqu'à début septembre, j'aurai du temps pour les démarches.
On a 2 petits garçons de 3 ans et 15 mois et on attend une petite fille pour début février.
Comme les enfants sont petits, c'est aussi le moment pour moi de faire un break au boulot et de trouver un poste à temps partiel (pour le moment je travaille à temps plein mais ça devient dûr de tout concilier avec la grossesse en plus... vivement le congé maternité)
nous aussi on déménagerait à la fin de l'année scolaire.
c'est vrai que pour trouver un logement à distance ce n'est pas facile... et vu le coup du transport, on ne peut pas se déplacer plusieurs fois pour les repérages. comment faites vous airnath, vous bénéficiez encore de tarifs aériens avantageux ???
c'est pour ça qu'on s'était dit qu'on louerait peut être un petit meublé en solution d'attente de trouver un logement mieux une fois sur place.
Pour vous magman, vous avez des gens qui vous aident sur place, c'est de la chance.!!!
au moins pour trouver les bonnes écoles et peut être présélectionner des logements.
si nous avons une réponse positive et que nous habiterons du coté de
saint denis, je ferai appel à vous pour m'indiquer une école pour mon aîné, et une structure d'accueil / nounou pour mes plus petits....
sinon, suite à la réponse d'airnath, je suis allée voir sur le site crèche and go, merci pour le tuyau. Ca semble vraiment bien, des petites structures qui ne sont pas des usines. par contre elles ne sont implantées qu'à
saint gilles et
saint paul et nous ne savons pas encore où nous serions.
sinon pour le déménagement, vous conseillez la compagnie DOM ? mais vous déménagez aussi tous vos meubles magman, ou bien une partie seulement et vous rachetez le reste sur place.
je ne me rends pas vraiment compte, tout est beaucoup plus cher là bas? (nous avions envoe de faire un déménagement "léger")
NB: je ne sais pas me servir de msn...
bonne soirée
à bientôt
agnès