|  |  |
 | | | | S'installer pour une semaine en Inde? Anne42 · 13 mai 2018 à 11:03 13 messages · 6 participants · 682 affichages | | | | 13 mai 2018 à 11:03 S'installer pour une semaine en Inde? Message 1 de 13 · 682 affichages · Partager bonjour nous projetons un voyage de 2/3 mois en inde en janvier prochain nos précédents voyages nous ont appris que rester plusieurs jours quelque part est le meilleur moyen de mieux connaître le pays donc nous aimerions rester 3/4 semaines en inde du sud, environ 2 semaines dans le guyarat ou ds les régions avoisinantes et 3/4 semaines ds le rajasthanpensez vous qu'il est possible de trouver un logement pr s'installer 1 semaine et si oui avez vous une idée du lieu : un point de départ pr le tamil nadu, 1 pr le kerala, 1 pr le karnakata... afin que nous puissions rayonner à partir de ces points là? (surtout par rapport aux transports : train, bus, taxi?) merci anne | | | À: Anne42 · 14 mai 2018 à 18:00 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 2 de 13 · 631 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi un logement pour une semaine? Prenez simplement une chambre dans une guest-house ou un hôtel et négociez le prix. Ça vous évitera bien des démarches et ça ne vous coûtera pas plus cher. | | | À: Anne42 · 15 mai 2018 à 20:46 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 3 de 13 · 569 affichages · Partager Comme le dit Pagaljavab, il est plus beaucoup plus simple de s'installer dans une guesthouse. Surtout pour une semaine, c'est très court. | | | À: Pagaljavab · 16 mai 2018 à 8:12 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 4 de 13 · 555 affichages · Partager Pourquoi un logement pour une semaine? Prenez simplement une chambre dans une guest-house ou un hôtel
Pas compris. Une GH ou un hôtel, ce n'est pas un logement ? | | | À: Masterpo · 16 mai 2018 à 19:25 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 5 de 13 · 523 affichages · Partager Les termes "s'installer pour une semaine" et "logement" peuvent laisser penser que la personne recherche autre chose qu'un hôtel ou guest-house. Aussi, si je cherche une chambre d'hôtel, je ne vais pas demander "pensez-vous qu'il soit possible de trouver des hôtels...?". Il est évident qu'il est facile d'en trouver... Mais je peux me tromper.. | | | À: Pagaljavab · 16 mai 2018 à 22:50 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 6 de 13 · 511 affichages · Partager Oui, c'est un point de vue qui se défend... | | | À: Anne42 · 17 mai 2018 à 8:48 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 7 de 13 · 499 affichages · Partager Bonjour Anne, il est tout a fait possible de prendre un appartement pour une semaine n, importe ou en Inde, le plus embetant c'est le chois de cette periode qui connait le plus de remplissage, car vous etes en pleine saison touristique. Dans cette formule, il n'est pas trop possible de reserver a l'avance mais on trouve toujours a se loger, l'avantage est que vous pouvez faire vos repas vous-meme et gerer vos deplacements plus aisement. Dans le tamilnadu tres facile, beaucoup d'expats comme moi meme pourront vous aider, idem pour le Rajastan ou le Kerala. Les points de departs Pondichery pour le Tamilnadu, Jaipur pour le Rajasthan de nombreux copains indiens sont venus apprendre le francais a Pondy et j'ai beaucoup de relations dans cet etat magnifique. ll en est de meme pour Bengalore et Goa ou Cochin, pas tres difficle en s'y prenant assez tot. Ne pas oublier que vous serez dans un pays ou la communication est tres facile par telephone ou forum. Les transports sont tres nombreux et a des prix derisoires de n'importe qu'elle ville. Une bonne connaissance de l'anglais est necessaire meme si vous le parlez avec l'accent de marseille comme moi. N'hesitez pas a me contacter par email ou telephone (au sujet du tel, imperatif d'acheter un appareil indien meme un premier prix des votre arrivee)... a vous lire Jacques | | | À: Jacquesdu06 · 17 mai 2018 à 17:23 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 8 de 13 · 475 affichages · Partager merci pour vos réponses je n'ai peut être pas été assez claire sur nos intentions : qd on voyage on aime s'installer quelques jours pr pouvoir "vivre" vraiment ds le pays et dans "vivre" il y a "manger"!! et donc cuisiner, faire ses courses... et dc avoir une petite cuisine et non juste une chambre d'hôtel ou une guest house (même si on fait aussi de la chambre d'hôtes pr rencontrer les gens, on aimerait faire un peu de tt y compris peut être se faire un très bel hôtel!) ça vs parait peut être un peu bête mais, comme je déteste faire les courses en france, j'adore faire les courses ds un pays que je ne connais pas! ça permet de découvrir la nourriture du pays mais aussi ttes les senteurs et un marché ou un supermarché c'est aussi le moyen de discuter (rien que pr demander "mais qu'est ce que c'est que ça?" ou "comment ça se mange?) enfin d'ici là il va falloir qu'on travaille notre anglais (mais ça aussi ça s'apprend sur place, qd on en a besoin!) et pr en revenir à mes moutons, en y regardant de plus près je ne crois pas que ce soit évident de découvrir une région indienne en se basant que part et en rayonnant en étoile tt autour : coq trajet (en train ou en bus) prenant qd même pas mal de temps à étudier, à étudier anne | | | À: Anne42 · 17 mai 2018 à 18:01 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 9 de 13 · 468 affichages · Partager Bonsoir anne, J'ai l'impression que ce message que vous m'avez adresse n'est pas pour moi, a moins que nous ne comprenions pas la meme langue francaise? en effet je vous ai ecrit en tout debut: Bonjour Anne, il est tout a fait possible de prendre un appartement pour une semaine n, importe ou en Inde, le plus embetant c'est le chois de cette periode qui connait le plus de remplissage, car vous etes en pleine saison touristique. Dans cette formule, il n'est pas trop possible de reserver a l'avance mais on trouve toujours a se loger, l'avantage est que vous pouvez faire vos repas vous-meme et gerer vos deplacements plus aisement. Cela me parait clair cela resume la premiere partie de votre commentaire.
merci pour vos réponses je n'ai peut être pas été assez claire sur nos intentions : qd on voyage on aime s'installer quelques jours pr pouvoir "vivre" vraiment ds le pays et dans "vivre" il y a "manger"!! et donc cuisiner, faire ses courses... et dc avoir une petite cuisine et non juste une chambre d'hôtel ou une guest house (même si on fait aussi de la chambre d'hôtes pr rencontrer les gens, on aimerait faire un peu de tt y compris peut être se faire un très bel hôtel!) ça vs parait peut être un peu bête mais, comme je déteste faire les courses en france, j'adore faire les courses ds un pays que je ne connais pas! ça permet de découvrir la nourriture du pays mais aussi ttes les senteurs et un marché ou un supermarché c'est aussi le moyen de discuter (rien que pr demander "mais qu'est ce que c'est que ça?" ou "comment ça se mange?) enfin d'ici là il va falloir qu'on travaille notre anglais (mais ça aussi ça s'apprend sur place, qd on en a besoin!)
Vous avez demande aussi et je vous cite....pensez vous qu'il est possible de trouver un logement pr s'installer 1 semaine et si oui avez vous une idée du lieu : un point de départ pr le tamil nadu, 1 pr le kerala, 1 pr le karnakata... afin que nous puissions rayonner à partir de ces points là? (surtout par rapport aux transports : train, bus, taxi?)
Je vous ai repondu:ll en est de meme pour Bengalore et Goa ou Cochin, pas tres difficle en s'y prenant assez tot. Ne pas oublier que vous serez dans un pays ou la communication est tres facile par telephone ou forum. Les transports sont tres nombreux et a des prix derisoires de n'importe qu'elle ville. Une bonne connaissance de l'anglais est necessaire meme si vous le parlez avec l'accent de marseille comme moi.
Vous me retournez: et pr en revenir à mes moutons, en y regardant de plus près je ne crois pas que ce soit évident de découvrir une région indienne en se basant que part et en rayonnant en étoile tt autour : coq trajet (en train ou en bus) prenant qd même pas mal de temps à étudier, à étudier anne
Je vous reponds:C'est vous qui choisissez dés le départ cette option de partir d'un point, nous sommes tous d'accord que ce n'est pas evident en si peu de temps mais j'ai essaye aussi cette solution bien avant vous en 2003, cela permet tout de meme avec les transports de nuit d'amplifier vos journees de decouverte du pays. Pour en terminer et vous conseiller une nouvelle fois, attention la notion de temps est ici en Inde pas la meme qu'en occident!
Bonne soiree, ici il est 21h30 Jacques | | | À: Jacquesdu06 · 17 mai 2018 à 18:29 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 10 de 13 · 464 affichages · Partager alors bonsoir c'est vrai que ma réponse ne s'adressait pas spécialement à vs mais, n'étant pas une pro des forums, je ne savais pas comment m'adresser pr répondre à tt le monde je lançais cette réponse ds la suite de la discussion il est vrai aussi que sûrement la vie en inde est complètement différente d'ici il est donc plus prudent de commencer par prendre l'air du pays d'abord avant de choisir logement et transport je pense qu'on va arriver à chennai et réserver une chambre d'hôte (là ou juste un peu au sud), se mettre ds le bain, peut être réserver quels jours avec une agence pr ns permettre de comprendre comment fonctionnent les indiens merci d'avoir pris le tes de répondre anne | | | À: Anne42 · 17 mai 2018 à 20:04 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 11 de 13 · 459 affichages · Partager Merci Anne et très bon séjour, n'hesitez pas contacter tous ceux du forum. | | | À: Anne42 · 18 mai 2018 à 3:36 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 12 de 13 · 448 affichages · Partager c'est vrai que ma réponse ne s'adressait pas spécialement à vs mais, n'étant pas une pro des forums, je ne savais pas comment m'adresser pr répondre à tt le monde
Pro ou pas pro, il est impossible sur un forum de faire des réponses collectives. Il est alors d'usage de répondre au dernier message (par facilité). La forme de la réponse permet de distinguer alors une réponse collective d'une réponse individuelle. Exemple : Merci à tous. Une autre possibilité est de reprendre son premier message pour y répondre, la réponse se mettant, comme dans le cas précédent, à la fin des réponses...
Pour en revenir à l' Inde, les déplacements sont réellement chronophages et le coup du point de chute pour rayonner est à reconsidérer. Cela dit, s'imprégner longuement d'une ville et de ses environs (proches) quand on a du temps, est une des meilleures approches qui soit. Et faire ses courses comme les locaux, est une expérience enrichissante. À l'étranger, je vais toujours dans les épiceries et les supermarchés, pas toujours pour acheter, mais toujours avec curiosité et intérêt. | | | À: Anne42 · 18 mai 2018 à 8:23 Re: S'installer pour une semaine en Inde? Message 13 de 13 · 441 affichages · Partager Salut
<< pr ns permettre de comprendre comment fonctionnent les indiens >> Et ben... je te souhaite beaucoup de courage et il te faudra plus que quelques jours pour y arriver. Perso, il y a longtemps que j'y ai renoncé. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |