Et bien ce que je pense de ma vie au Congo s'améliore de jour en jour.
Il est bien vrai qu'il faut mettre de côté nos habitudes Françaises.
Rencontrer du monde devient important pour se faire une vie sociale en dehors du travail.
Si votre mari travaille avec de nombreux expat vous devriez trouver rapidement du monde avec qui passer du temps et découvrir ensemble ce beau pays.
Vous aurez certainement un chauffeur ce que je trouve bien car il peut vous faire connaitre pas mal de chose. En général les personnels sont bien choisi et sont souvent habitués à travailler avec les blancs. Pas de soucis.
J'ai reçu beaucoup d'images négatives avant mon arrivée. Il faut, il est vrai, respecter quelques règles de sécurité et de comportements (que vous apprendrez très vite sur place) mais une fois celles-ci comprises et respectées vous n'aurez pas de problèmes.
De plus, pensez à vous enregistrer au consulat de
France comme expat à votre arrivée sur place.
De temps en temps vous aurez surement la possibilité de partir en brousse passer le week end, ceci vaut vraiment le coup et vous permettra de découvrir le pays. Personnellement je trouve ça important de sortir un peu de la ville car c'est tout de même un très beau pays très riche naturellement aussi bien par le sol que par la beauté de la nature.
Il y a plusieurs hotels, aux alentours des grosses villes, qui vous permettront de vous dépayser complètement et qui ne manque pas de confort même au pleins milieu de la brousse. On peu même y trouver le wifi en brousse ! Bien pour envoyer quelques photos en
Bretagne 
.
Je ne trouve pas la population hostile. Comme je vous disais, respecter les règles et ça ira. Dites vous juste qu'en ville vous n'aurez pas la même liberté qu'à
Nantes et que vos activités seront tout de même limitées, mais tellement dépaysantes. Ca fait parti de l'expérience du voyage.
Le point sur lequel j'ai le plus de mal est la conduite. Conduire seul en centre-ville est quelque chose que j'ai fait mais que je préfère laisser au chauffeur. Vous verrez bien sur place. Comme je vous disais les compagnies sont habituées à cela et elle vous fournira surement un chauffeur si vous êtes en ville.
Ou allez vous exactement ?
A bientôt, n'hésitez pas !
Bon courage