wouai l'
australie fait rever mais c pourri!
haha non je deconne, mais c'est super dur d'y trouver un vrai boulot correctement remuneré. L'
australie n'a pas de frontiere, du coup ils font venir la main d'oeuvre pas chere par avion : càd NOUS! ns pauvres etrangers (francais, anglais, israelien, italiens etc) et on trinque parcequ'on parle mal l'anglais...et on se fait couillonné. Pas tjs, mais trop svt.
Pour venir y taffer, il te faut un visa...ce visa l'ambassade te le donne uniquement si tu as moins de 31 ans, il est renouvelable.
Après oui tu trouves plein de petits jobs (mais mal payés) et tu n'as pas le droit au chomage entre 2 jobs. Le mieux c est encore de regarder sur le site de l'emploi australien (googleise) avt de partir. Ton mec a un metier de grutier mais il va devoir prouver l"equivalence de son diplome francais aux australiens, c pas gagner! Avec un peu de chance, ils ne lui referont pas passer les tests.
Mais faut pas croire, tu perds bc de fric des que t'arrives...y a la nuit ds les backpacks (20€ par pers ds un dortoir), y a le transport et la bouffe, dc compte 1500€ rien que pr t'installer.
Par contre, c'est tres sympa, tu rencontres des gens du monde entier, tu vois des trucs de fou...mais coté boulot, c durdur.
bonne chance