Bonjour,
Désolé, c'est vrai que ma reponse est un peu brouillon, alors je vais essayer d'etre plus clair :
Vous avez plusieurs options de visas pour le resident permanent, qui donnent droit a cinq ans en
Australie, parmis ceux-ci :
Le partner sponsorship : Une entreprise vous sponsorise (100 points mini)
Le state sponsorship : Un etat vous sponsorise et vous vous engager a y vivre et y travailler pendant deux ans minimum (100 points mini)
Vous n'avez pas de sponsor (120 points mini)
Il y en a encore beaucoup d'autres, mais ceux la sont sans doutes ceux qui vous conviennent le mieux.
Le score des points sert a savoir quel est le visa le plus adapté a votre situation. Vous pouvez faire le calcul de vos points en allant sur le site du departement de l'immigration Australien.
Le score depent de : Votre age, votre metier, votre niveau d'Anglais etc... Il y a des bonus : vous parlez une langue aborigene, vous avez de la famille en
Australie etc...
La encore la liste est longue et chaque cas est different.
Enfin quel que soit votre visa (a part si vous vous mariez avec un Australien) vous devrez avoir un niveau d'Anglais de au moins 5 au test ielts (noté de 0 a 9).
5 au test vous donne 10 points, 7 vous donne 20 points (je crois, a verifier..).
Vous pouvez savoir si votre emploi fait partie de ceux recherché en consultant la liste skill occupation. Les points varient celon votre job (le mien par ex me donne 60 points).
Enfin, si vous optez pour un visa sponsor d'etat, vous devrez attendre un peu pour savoir quel sont les etats sponsors car ce sera a l'issue des elections que cela se decidera (ils doivent les refaires, match nul au dernier tour !)
Voila, j'espere avoir été plus clair, en tout cas la reussite au test Ielts est Incontournable.
Bonne chance pour votre preparation.
Amicalement, Sebastien.