Pierre6 · 28 janvier 2008 à 21:59 16 messages · 10 participants · 5 317 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 21:59 Message 1 de 16 · 5 204 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ma fiancée et moi avons pour projet de nous installer en Australie d'ici quelques années. Nous aimerions pouvoir bénéficier de l'expérience de couples ayant fait la même démarche car nous nous posons beaucoup de questions.
Nous voulons nous installer en dehors des grandes villes tout en restant à proximité de certaines "facilités" telles qu'un supermarché, médecin,...
Ma fiancée est bibliothécaire,...pensez-vous qu'il y ait des débouchés dans ce secteur en dehors des grandes villes? Auriez-vous aussi des infos à nous donner sur le marché de l'immobilier?...prix terrains...
J'imagine que vous comprenez bien que nous sommes avides de tous renseignements pouvants nous faire avancer dans nos projets d'avenir.
N'hésitez surtout pas à nous répondre...même pour une petite info!
Merci d'avance à vous tous!
Pierre et Aurélie | | | Bonjour, je vis avec mon ami en australie depuis 4 ans. Nous est parti comme ca sans se poser de questions et on a avise une fois sur place. Mais si vous voulez investor, je vous conseillerais de venir d’abord visiter l’ australie et les coins qui vous tentent. Vous verrez que tres vite en dehors des grandes villes, il n’y a pas grand chose, ca n’a rien a voir avec nos reperes europeens, on aime ou on aime pas. On est vite isole, et je ne suis pas sure que ce soit tres facile de s’integrer dans les petites villes. Mais bon ca peut avoir son charme!
Personnellement j’adore visiter le bush (ca comprends aussi les petites villes) y camper etc...mais de la a y vivre toute l’annee je prefere Sydney qui est une ville tres agreable au quotidien. Et puis il y a le climat. Meme a 20 kms a l’interieur des terres de Sydney, il fait bien plus chaud, sec. Au nord il fait tres humide, saison des pluies. Enfin bref, surtout si vous souhaitez y acheter un terrain, je vous conseille de venir visiter avant et peut etre que vous aurez le coup de foudre pour un endroit particulier!
Vous comptez faire quoi avec le terrain si c’est pas trop indiscret?
Pour les prix, ca varie bcp d’un etat a l’autre et selon si vous etes proches d’une zone developpe ou non. Et puis ca depend ce que vous cherchez, pour quel type d’activites. Il faut aussi se renseigner sur les differentes autorisations a obtenir.
Bonne chance! | | | Bonjour!
Merci pour ta réponse, c'est encourageant. En fait, notre objectif est dans un premier temps de pouvoir vivre dans une région qui nous plait. C' est clair que par la suite la question se posera d'acheter une petite maison ou de la construire nous même.
Ce qu' on aimerait c'est d'avoir plusieurs contacts sur place pour pouvoir poser les questions qui nous viennent à l'esprit au fur et à mesure que notre projet avance.C'est pour ça qu'on est bien content de communiquer avec toi.
On aimerait s'installer dans un coin calme, en dehors des grandes agglomérations. Tout ce qu'on cherche en fait c'est de pouvoir vivre notre petite vie en étant le plus libre possible. Car notre vie ici en belgique ne nous satisfait pas, et à 21 ans on pense que c'est le moment de faire des choix.
Ce qui revient à: soit se faire une raison et s'engager dans une petite vie étriquée ici...soit prendre des initiatives en allant s'installer là où nous pourons nous épanouïr.
Dans un premier temps nous pensons qu'il serait bien de trouver du travail dans un ranch et d' en échange être logé et nourri. Ca nous laisserait un peu de temps pour voir plus loin.
Pense-tu que ce soit possible?
Comment as tu fais pour t'en sortir au début de ta vie là bas? Avais-tu beaucoup d'argent de coté?
P.S:Ma fiancée est bibliothécaire et je suis menuisier. Comme ça tu peux te faire une idée des secteurs dans lesquels on pourait travailler.
Merci d'avance.
A bientôt
Pierre | | |  salut Marc
j ai intercepte la discussion avec le couple ki souhaite s installer en Australiemon ami Marc et moi meme souhaitons y vivre un jour pour 1 an il pourrait avoir une dispo je suis aide soignante je vais etre in firmiere dans 3 ans et a ce moment on partirait je rentre a l ecole en septembre 2008 je suis deja aller a Brisbane il ya longtemps j avais 16 ans ojourdhui j en ai 35 avec mon lycee pendant 1 mois et je suis allee dans le desert australien c st magnifique d voir les kangourous dans la nature au pied de sa porte
sans indiscretion que faites vous comme job la bas et en tant que francais vous avez etait bien acceuillis? vous avez des visas? ou une demande de resident permanent?
j ai vecu au Canada aussi pendant 2 ans en 2001 2002 je parle couramment l anglais mon ami voudrait aprendre et partir dans un pays anglo saxon je pensais retourner au canada mais les hivers sont vraiment trop froids et puis j ai envie de changer c est vrai que l Australie me fait rever est ce qu il y a du boulot dans le paramedical la bas je pensais plutot venir a Sydney.
car dans le paramedical il y a du boulot partout c est ca l avantage de mon metier aussi lui est ingenieur dans les reseaux informatique mais il prendrait une dispo ou ferait des petits boulots est ce que c est comme au canada on trouve facilement des petits boulots?
merci d avance pour la reponse a toutes mes questions
delphine de Toulouse | | | Bonjour Pour immigrer en Australie il y a des critères a satisfaire: métier, maîtrise de la langue, âge, expérience. Je te conseille avant tout de te familiariser avec la réglementation expliquée sur le site www.immi.gov.au/ pour évaluer les perspectives de réussite. Bon courage! | | | salut pierre!
premierement, est-tu deja aller en australie pour vouloir faire un tel choix?
et deuxiemement, est-tu renseigner sur comment devenir resident permanent et/ou naturaliser australien?
sinon, je ne peux pas te dire que bibliothecaire ca a lair super gros deboucher par ici, surtout pas dans les petits villages. et pour devenir resident permanent il faut normalement etre ''parrainer'' par une entreprise pour laquelle tu travaille, comme quoi ils ont vraiment besoin de toi.
sinon laustralie dans les coins recules cest pas super pour vivre a lannee longue comme lautre disait, et la temperature est pas super agreable, super chaud et sec ou super frois durant la nuit.
bref moi je suis en tasmanie presentement et cest decidemment ma place favorite pour linstant, cest super ici, le climat, les paysages, les gens, tout. donc si je viendrais minstaller en australie personnellement ce serait en tasmanie.
sinon faut voir avec tes plans ce qui est realisable et pas... informes tioi dabord avec le site dimmigration, etc
bonne chance!
sam | | | Bonjour Marc et Flo,
Apres avoir lu votre article interessant, je voulais savoir coment vous avez decide de partir vivre en Australie ? A-t-il etait facile de travailler et d'imigrer ?
Laurence | | | ben disons que j'avais la residence permanente avant de partir (trop compliquer a expliquer!) donc c'etait le cote positif. Mon copain avait moins de 30 ans au moment du depart donc il a pris un visa working holiday pour pouvoir travailler en attendant que sa demande de visa permanent (de facto) soit acceptee. En gros, on avait envie de voyager, de tenter notre chance ailleurs. On ne s'est pas pose un million de question meme si le jour du depart, grosses grosses emotions!! On est parti en se disant au pire si ca foire (on s'etait donne 1 an) on rentre en france et on reprend notre petite vie. Finalement on a pas vraiment pris de risques. On est parti avec tres peu d'argent donc a du commencer a bosser tout de suite en arrivant. Apres qqes experiences + ou - galeres pendant les 6 premiers mois ona finit par trouver des jobs dans nos voies respectives, mon copain a eu son visa permanent, et 4 ans plus tard on est bien installe, et on attend notre 1er enfant!
Voila, si vous etes jeunes, je vous conseille de tenter votre chance. Faut quand meme se fixer des objectifs en partant et se fixer une limite au cas ou les choses ne se passent pas comme prevu. Forcement au debut, on debarque, on connait personne, donc c'est la grande aventure! mais en sortant de ses reperes francais (ou autre) et en essayant de comprendre comment les choses marchent ici, tout peut arriver 
le plus difficile c'est le visa, mais bcp d;entreprises acceptent de sponsoriser, tout depend du domaine.
Voila! | | | Bonjour, ca doit etre possible de travailler dans une "station" (fermes) c'est comme ca que s'appellent les ranch en australie. Mais ca depend de ce que vous savez faire et de votre experience j'imagine. De plus ces stations sont souvent tres tres isolees et au milieu de nul part! Donc pour prendre contact, a part s'y rendre et parler direct avec le proprio je vois pas trop. Sinon vous avez la possibilite de faire du "fruit-picking" selon la saison. Vous serez payes, et aurez acces a un logement/bouffe pas cher sur place. Il parait que c'est quand meme assez dur physiquement, avec la chaleur etc...mais ca doit etre sympa, ya des gens des 4 coins du monde qui font ca. Il doit y avoir des sites internet pour les petites annonces.
Pour le visa, effectivement c'est galere. Pas possible de travailler sans visa de travail, meme du fruit picking, ils sont hyper strict la dessus. Si tu es blege je ne suis pas sure que tu aies droit au visa working holiday donc ca complique pas mal les choses...dans ce cas mieux vaut prevoir pas mal de sous le temps de trouver un sponsor. Vous pouvez egalement vous faire sponso par une agence d'interim si votre profile les interesse.
Nous on est arrive avec 3 fois rien donc on a du commencer a bosser tout de suite, mais on avait tous les deux des visas de travail.
Pour vous faire une idee des jobs disponibles sur place, je vous conseille de regarder les sites comme www.mycareer.com.au ou www.seek.com.au
Voila | | | Pierre6, juste un derbnier conseil, pour une idee des prix de l'immobilier tu peux regarder le site www.domain.com.au en t'aidant d;une carte d' australie pour reperer les endroits qui te plairaient eventuellement (quel Etat ou quelle ville etc..). Tu verras que les prix de l'immobilier sont carrement dementiels. je ne veux pas etre pessimiste mais franchement a moins d'avoir un bonn apport de base c'est chaud. Mon mari et moi gagnons tres bien notre vie (je suis avocate et lui business analyst en informatique) et pourtant le marche est inabordable a sydney sauf a vivre dans un studio ou dans une banlieue vraiment pourrie. Bof. peut etre que dans le bush c'est moins cher, mais c'est pas sur parce que du coup la superficie du terrain est plus grande aussi donc les prix montent. je te conseille de regarder ce site pour te faire une idee. le western australia c'est moins cher. Perth est une ville tres sympa parait il et il y a encore des coins un peu recules (pas trop quand meme parce qu'apres c'est le desert  ) pas trop trop chers. | | | Merci pour votre reponse.Bonne nouvelle pour votre enfant, il va avoir une vie de bonne quality.Dans quelle region etes-vous installe ?Avoir un permis de residence s'implifie beaucoup. Dans quel domaine travaillez-vous ?
laurence | | | je suis juriste en droit des affaires et je vis a sydney. | | | Salut moi je vous conseille d'aller en vacances avant (sais pas 2 ou 3 mois) et puis decidez apres. J'ai plein d'amis europeen qui on revez d' australie, s'y sont installer et puis non pas pu s'adapter et ont du repartir.
Datta | | | salut pierre, je viens de tomber sur cette discussion jespere pouvoir taider un petit peu. effectivement, un visa simple à obtenir pour venir ici est le working holiday visa (whv) renseigne toi si en tant que belge tu peux avoir ce visa, ca serait une bonne chose, c'est un visa d'un an qui te permets de travailler (mais pas plus de six mois chez le meme employeur), ca te permets de prendre un peu la temperature ici, voir si tu timagines effectivement rester ici, apres tu dois trouver un sponsorship : une entreprise qui te "sponsorise" pour que tu puisses décrocher un visa plus long. Moi et ma fiancée, c'est ce kon a fait, on est arrivé ici il y a quatres mois, on est tombés amoureux de ce pays, on esperes trouvé un sponsorship pour pouvoir rester. Nous sommes actuellement sur la sunshine coast, au nord de brisbane, dans le queensland, c'est un endroit vraiment sympa, il n'y a pas ici de grandes villes comme brisbane ou sydney, mais ca bouge quand meme pas mal, ya des touristes, donc du boulot, ya du soleil et de tres belles plages, donc si tu veux un coin sympa qui ne soit pas une métropole surpeuplée, ca pourrait etre une bonne solution. si tu veux plus dinfos sur cette region, voire meme, si un de ces quatres tu comptes venir en australie pour visiter, tu auras un contact sur place, si tu veux, alors je te laisse mon adresse mail : nyc-home@hotmail.fr bonne continuation dans vos recherches, amitiés à aurélie
cordialement
tristan | | | salut laurence, voila je me presente je suis une femme tunisienne, je travaille comme avocate a tunis ou j'ai fais des etudes en droit, je vais partir pour l' australie ( brisbane) en mois de novembre avec mon mari (visa etudiant pour mon mari). comme vous etes juriste en droit des affaires je voudrais savoir si il aura des possibilités pour moi de travailler dans mon domaine que je l'adore!! concernant mon anglais, je comprends bien la langue, j'ecris bien mais en orale j'ai des deffaillances vu que j'ai pas pratiqué souvent. si vous pouvez me repondre pour m'eclaicir un peu je serais tres reconnaissante. merci dans l'attente de vous lire | | | je suis juriste en droit des affaires et je vis a sydney. 
Bonjour !
avec près d'un an de retard, je vois ton post !
j'ai fini mes etudes de droit par une année a la fac de sydney pour y faire un llm l'année derniere. je suis rentrée en debut d'année, a reculons... le marché de l'emploi étant assez bouché en France et ne pensant qu'a retourner down under... je cherche a trouver un job de juriste/fiscaliste en Australie.
lors de mon année universitaire, j avais commencé des démarches, mais je les ai vite avortées pr différentes raisons. bref, de retour en France, je n ai qu une envie, c'est de repartir.
comment as tu trouvé un job? es tu sollicitor (college of law)? as tu postuler de France/d'ailleurs? combien de temps t'a t il fallu? ou travailles tu?
pourrais tu m'aiguiller?
merci par avance !!
al | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |