Bonjour, je suis coiffeur et jai travaillé en
Suisse a
Geneve durant 5 ans, jai fait un voyage a
Miami cet été et jai demarché aupres de coiffeurs Francais, pour un poste sur le territoire!J'ai trouvé par chance un poste dans un grand salon francais basé sur
Miami Beach, le reve!La deuxieme etape a mon retour en
France a été d'engager une procédure aupres d'un avocat basé a
Miami pour l'obtention d'un VISA E-2.Il faut pas mal de choses en thermes de papiers, notament, tout les certificats de travail de ces anciens employeur!Les frais d'avocats sont assez couteux, environ 2000 euros!Puis s'y ajoute quelques mandats compte a envoyer a l'ambassade!La partie la plus importante est les references que l'on doit avoir!Il faut pouvoir justifier de 5 ans d'experience apres l'obtention du brevet professionel!Si tu as fait des concours ou participé a des evenements, des shows coiffures etc...C'est d'autant mieux!Voila ca c'est mon parcours, jusque la j"attend encore le visa, alors je lance une question a ceux qui liront ce post mal ecris!Combien de temps faut il pour avoir se rendez vous a l'ambassade, moi ca fait environ 2 mois que j'attend et je m'impatiente, jai deja mon contrat signé de l'employeur et mon dossier Visa est bouclé, j'en ai le double mais l'ambassade se fait désirée!