|  |  |
 | | | | Jorjo · 4 février 2011 à 12:28 15 messages · 6 participants · 2 231 affichages | | | | 4 février 2011 à 12:28 S'installer et travailler aux États-Unis Message 1 de 15 · 2 196 affichages · Partager Bonjours, Donc actuellement je suis militaire dans secteur de la transmission, j'ai également un bac Pro en électrotechnique, et j'avais passé une formation de niveau Bts entent automaticien et informatique industrielle. mon contrat arrive à sa fin, et ayant quand même mie un peut d'argent de coté, je voulais parti m'installer et travailler dans un pays étranger en gros refaire complètement ma vie la ba. Donc voilà mon coeur balance pour c'est deux pays le premier est le japon et le second sont les Etat-Unis, je voulais savoir comment fait-on pour s'installer dans c'est deux pays, quelles sont les Jobs que je pourrais faire est-ce-que difficile de trouver un emploi au Japon ou USA ? et le quel de ces deux-la que j'ai plus de chance de faire ma vie ? | | | À: Jorjo · 4 février 2011 à 13:05 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 2 de 15 · 2 185 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Japon je ne sais pas mais pour les États-Unis c'est loin d'être facile.
Pour vivre de façon permanente et travailler aux EU, il faut une carte verte et elle s'obtient de 3 façons: par la famille (mariage avec une américaine), par la loterie (donc forcément les chances sont minces) ou par le travail. Pour cette dernière option, regardez ici, vous trouverez plein d'infos: www.europusa.com/...ence-professionnelle
Si vous voulez aller aux EU pour quelques mois/années, il faut trouver votre emploi avant de partir car vous ne pourrez pas obtenir de visa de travail sur place. Là non plus ce n'est pas simple car tout comme en France, il y a beaucoup de chômage et vous êtes concurrencé par les locaux donc pas vraiment le bienvenu là bas. Voir ici: french.france.usembassy.gov/niv-type-visas.html | | | À: Jorjo · 4 février 2011 à 15:00 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 3 de 15 · 2 151 affichages · Partager Pour les Etats-Unis, c'est sûr, le visa est dur à obtenir. Autre question, parlez-vous l'anglais ou le japonnais ? Pour s'installer dans un de ces 2 pays, il faut parler la langue locale sinon il sera très dur de trouver du travail. Bonne continuation. | | | À: Nina17 · 15 février 2011 à 12:30 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 4 de 15 · 2 011 affichages · Partager Non je parle seulement l'anglais mais je peut prendre des cours de japonais ce n'est pas un souci pour cela, sinon merci quand même à toi | | | bonjour, Aurore038 je te remercie de m'avoir éclairci, par contre je ne savais qu'on ne pouvais pas avoir un visa de travail sur place, alors comment faire alors pour trouver un emploi la ba sans être sur le territoire ? il y a t'il des organisation qui sont mis sur place | | | À: Jorjo · 15 février 2011 à 12:50 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 6 de 15 · 2 005 affichages · Partager pour les etats-unis, il faut trouver ton employeur qui te sponsorisera pour obtenir ton visa depuis la france. ce type de procedure ne s'applique pas aux ptits boulots mais pour des personnes qualifiées | | | je remercie de ta réponse, mais comment trouver un emploi la ba sans jamais eu la chance de posé les pieds dans se pays, moi je crois que sa fonctionne comme en France c'est-a-dire je connais des gens autre pays qui vient y vivre et quand ils arrivent sur le territoire après quelque mois ils ont déjà trouver un emploi | | | À: Jorjo · 15 février 2011 à 13:15 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 8 de 15 · 1 998 affichages · Partager Ce n'est pas possible de faire ça aux États-Unis. Pour des petits jobs, stages, bénévolat de quelques mois... tu peux trouver quelque chose depuis le territoire français et obtenir un visa J1. Pour le reste soit tu es très qualifié (bac + 5 et expérience) et tu as une chance d'être sponsorisé soit tu épouses une américaine... soit tu restes en France. | | | À: Jorjo · 15 février 2011 à 13:41 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 9 de 15 · 1 990 affichages · Partager moi je crois que sa fonctionne comme en France c'est-a-dire je connais des gens autre pays qui vient y vivre et quand ils arrivent sur le territoire après quelque mois ils ont déjà trouver un emploi
en france aussi cela se passe comme pour les states. Ce que tu decris en france cé la situation des clandestins
pour etre plus direct, pour aller vivre aux states il faut avoir un metier hautement qualifié soit par ton diplome soit par tes competences techniques/manuelles sinon quasiment pas de chances pour aller vivre. | | | ok mais j'ai un bts dans le domaine de l'industrie, j'ai fais des formation dans l'armée donc j'ai quand mm des compétences | | | À: Jorjo · 22 février 2011 à 20:54 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 11 de 15 · 1 853 affichages · Partager alors a toi de jouer maintenant!  a toi d'envoyer des cvs, de faire du reseautage, de mettre en avant ton domaine d'expertise...a toi de decrocher un job avec un visa a la cle 
good luck! | | | À: Jorjo · 23 février 2011 à 0:15 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 12 de 15 · 1 844 affichages · Partager Si tu es pret a t'engager dans l'armee ici, la question des papiers sera une formalite. sfbay.craigslist.org/sfc/gov/2201711426.html on recherche des personnes parlant francais. Reste a toi a mesurer les risques et decider ! | | | À: Dji25 · 23 février 2011 à 0:23 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 13 de 15 · 1 843 affichages · Partager sauf que...c'est bien ecrit : Must be LEGAL RESIDENT or U.S. CITIZEN | | | À: Bennyc · 23 février 2011 à 4:26 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 14 de 15 · 1 835 affichages · Partager Effectivement pour cette annonce la, mais en parallele l'armee recrute des personnes sans droit de sejour et s'arrange pour leur papiers. Ce sont a 90% des Latinos. Les delais sont d'ailleurs reduits et il me semble qu'au bout de 3 ans on peut devenir citoyen au lieu de 5 ans.
On en parle peu car la sujet de l'immigration derange mais si tu fait un minimum de recherche, tu t'en rendras compte. | | | À: Dji25 · 23 février 2011 à 5:52 Re: S'installer et travailler aux États-Unis Message 15 de 15 · 1 832 affichages · Partager il y avait un programme (voir google pour le nom et les explications) qui permettait a certains de rentrer dans l'US armee...mais c'est fini... tu ne rentres pas dans l'armee US sans etre legal auparavant... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |