|  |  |
 | | | | S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Sucré · 29 février 2008 à 1:44 12 messages · 7 participants · 1 729 affichages | | | | 29 février 2008 à 1:44 S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 1 de 12 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
je vais partir dans un premier temps pour 2 mois en thailande afin de "découvrir", partant seul et ne connaissant personne la bas. Je me demande si il est facile de faire connaissance la bas avec des groupes de jeunes (thai et etrangers) (j'ai 24 ans). Vivant actuellement sur Barcelone qui doit etre la ville la plus jeune d'Europe, j'ai pus rencontré de nombreuse personne car la ville s'y prete. Pensez vous que c'est possible avec la thailande? Je pense que dans les destination touristique il suffit de rester sur la plage pour rencontré le monde entier? Mais à Banghok? | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 2:15 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 2 de 12 · 1 675 affichages · Partager Si tu parles de population jeune d'étrangers, ce sera très facile.
Par contre avec les Thais, ce sera beaucoup plus dur. Deja faut qu'ils parlent anglais, ce qui n'est pas gagné, et ensuite les groupes de jeunes Thai se mélangent assez rarement avec des étrangers.
Ce sera possible si tu tombes sur un groupe de jeunes qui parle couramment anglais, traine dans les coins touristiques, ou alors qui ont étudié à l'étranger.
La plupart de mes amis Thai ont tous étudié ou travaillé aux USA, parlent couramment anglais, et vivent plutot à l'occidental.... | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 3:18 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 3 de 12 · 1 667 affichages · Partager très possible de rencontrer des thais.. en étant seul tu te met bcp plus 'accessible' qu'avec un groupe d'occidentaux sur le 'party'..... Perso en Thaïlande j'ai été acosté 3-4fois pour faires des interviews avec de jeunes universitaires pour leur cours d'anglais et finalment je passais le reste de la journée avec eux.. une autre fois c'était des jeunes à Pai qui m'on dit de les appeler quand je repasserai à BKK (où j'ai par la suite passé 4-5jours avec eux).. je pourrais te raconter mes autres fois, mais en fait tout est relié au hasard.. une fois le contact fait, sa va être tes meilleurs souvenirs.. et sa c'est certain.. suffit de sourire.. | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 6:39 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 4 de 12 · 1 640 affichages · Partager Salut!
Deux bonnes "techniques" (que j ai experimentees avec succes depuis mes premiers voyages) pour entrer en contact avec des jeunes d un pays ou l on reside ou dans lequel on est de passage:
-se renseigner sur les facs ou lieux (universites a Bangkok ou alliances francaises dans des villes plus petites par exemple) dans lesquelles ta langue maternelle est enseignee et s y rendre en disant que tu aimerais faire des connaissances et connaitre des lieux sympas en compagnie d etudiants du coin.....Ces derniers seront enchantes de pouvoiur communiquer en dehors du cadre scolaire..............
-Aller sur des sites de la toile dans lesquelles des personnes (jeunes en general) desirent apprendre une langue etrangere ou communiquer dans une langue qu ils ont commencer d etudiee, et tu verras que pour Bangkok par exemple, il y a un grand nombre de personnes qui seront pretes a faire ta connaissance si tu viens sur place, apres quelques echanges par emails...........
Tout cela demande bien sur un petit effort mais ca en vaut la chandelle.
Bon voyage et bonnes rencontres! | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 9:29 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 5 de 12 · 1 612 affichages · Partager Tout dépend à quelle jeunesse tu veux t'intégrer. Mais en général, en achetant une bouteille de whisky et en étant prêt à la partager avec les jeunes thais du coin, tu te feras beaucoup d'amis... | | | À: Henridusud · 29 février 2008 à 9:45 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 6 de 12 · 1 604 affichages · Partager | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 12:50 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 7 de 12 · 1 570 affichages · Partager Oui...Evidement.....Nous on ne sort pratiquement qu'avec des thais quand on est a Bkk.... Tout a commencer par le belboys de l'hotel avec qui on est sortis et qui par apres nous a meme emener dans son village en Issan....Lui nous a presenter un copain, qui nous a amener dans une boite de thai et maintenant, chaque fois qu'on viens a Bangkok, on passe nos soirees avec eux.... No probleme | | | À: Davdevil75 · 29 février 2008 à 13:05 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 8 de 12 · 1 557 affichages · Partager Merci à tous pour votre retour sur ma question, ca me rassure un peu! Car si je n'ai pas trop peur de partir tout seul, ca ne veut pas dire que je veux rester seul en thailande!
Pour moi les rencontres compte autant que le pays lui meme!
Merci flamand Bleu pour tes conseils c'est vrai qu'aller voir dans les université c'est toujours un bon plan! | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 13:12 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 9 de 12 · 1 553 affichages · Partager Ha....Tu ne risque vraiment pas de te retrouver seul ici..... A moins que t'es vraiment chiant et casse couille ou que tu ne sente pas bon.... | | | À: Davdevil75 · 29 février 2008 à 13:14 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 10 de 12 · 1 550 affichages · Partager je vais tout faire pour pas oublier mon déo! | | | À: Sucré · 29 février 2008 à 13:16 · Modifié le 29 fév. 2008 à 15:09 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 11 de 12 · 1 519 affichages · Partager je vais tout faire pour pas oublier mon déo!
Ca ira alors 
Ps:Ne le prend pas, il est beaucoup moins cher ici..... | | | À: Henridusud · 29 février 2008 à 14:26 Re: S'intégrer dans la jeunesse locale en Thaïlande Message 12 de 12 · 1 506 affichages · Partager Tout dépend à quelle jeunesse tu veux t'intégrer. Mais en général, en achetant une bouteille de whisky et en étant prêt à la partager avec les jeunes thais du coin, tu te feras beaucoup d'amis............
Ca............................coule de source, a condition de ne pas avoir le foie deja a moitie cirose...!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |