| S.O.S Bonheur Eversmile · 13 avril 2005 à 0:18 29 messages · 17 participants · 3 860 affichages | | | | 13 avril 2005 à 0:18 S.O.S Bonheur Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager A y est! J'ai compris ce que voulais dire la "journée de solidarité"...dumoins, dans ma boîte. En gros, on me demande de bosser 7 H sur une journée...sans être payée. Ah, ben, oui, et c'est pour quand la seconde louche?! Non, c'est vrai, ils auraient tort de se priver, vu qu'on a rien dit...C'est un nouveau concept social: le travail gratuit.
Seconde bonne nouvelle de la journée: la carte d'identité électronique qui va être obligatoire et à nouveau payante d'ici 5 ans.
Et bientôt il faudra payer pour éffectuer son travail, travail qui sera obligatoire, bien-sûr, comme la carte d'identité! Tout ça au nom de la sécurité!
Je ne sais pas combien sur ce forum ont lu: " S.O.S Bonheur" de Van Hamme (le même a qui l'on doit Thorgal, XIII ou Largo Winch)...Mais on y court, on y court!
Tiens, faîtes un tour par ici:
www.bdselection.com/...-46_SOS_Bonheur.html
Ce soir, au dessert, compote de sourire!... | | | À: Eversmile · 13 avril 2005 à 5:49 Re: S.O.S Bonheur Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour chez-toi eversmile
Eclaires-moi un peu. C'est qui les zinzins qui font la manche à ton boulot pour "une journée de so...so...so...solidarité!"? Y font quoi avec les pesos ou les heures que tu "devrais" donnés? Solidarité pour qui?
Vas leurs dire qu'un québecois de ta gang est contre leur truc "truqué" d'avance. S'ils veulent des explications qu'ils rament avec leur galère jusqu'à Montréal. Moi et mes chums indiens on va les solidariser vite fait! Après je te les retournent convertis!
Bon cinéma
Marcel
P.S. Offre leurs donc un sourire pour débuter...juste pour voir leurs réactions | | | À: DeCléricy · 13 avril 2005 à 8:49 Re: S.O.S Bonheur Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Je sens que nos cousins québécois ont besoin d'une petite explication.
La canicule de l'été 2003 en France a causé des milliers de morts parmi les personnes âgées mettant en évidence des carences profondes dans les maisons de retraite et une absence de soutien aux personnes seules.
Pour remédier un tant soi peu à cette situation, il faut des sous et, évidement, le gouvernement n'en a pas. Nos géniaux ministres ont donc eu l'idée de créer une journée de solidarité qui consiste à faire travailler les salariés un jour férié (le lundi de Pentecôte dans la plupart des cas) sans être payés, les employeurs reversant l'argent de cette journée dans les caisses de l'Etat. Cet argent est censé financer l'aide aux vieux, mais on sait déjà qu'une partie seulement sera utilisée à cet effet.
Vous pouvez imaginer la réaction des salariés à qui on sucre un jour de congé sans leur payer et sans leur demander leur avis. | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 11:03 Re: S.O.S Bonheur Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Ce n'est pas une journée de solidarité qui a été instituée, puisque seuls les salariés paient. C'est une journée d'escroquerie poujadiste, autant employer le terme qui convient.
Si le gouvernement voulait vraiment faire de la solidarité, il trouverait l'argent en augmentant les impots, ou en creant un nouvel impot progressif intitulé ISPV (Impot de Solidarité pour les Petits Vieux). Ce ne serait peut-etre pas conforme a l'idéologie libérale, mais on éviterait l'hypocrisie. | | | À: Nakata · 13 avril 2005 à 11:44 Re: S.O.S Bonheur Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Effectivement, j'aurais dû mettre des guillemets à "journée de solidarité". | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 11:48 Re: S.O.S Bonheur Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Lepiaf... eclaire ma lanterne steup...
il me semble qu un jour férié en france est chomé mais payé non? me trompe je?
et donc la ils nous font travailler un jour qui habituellement est férié.... et en plus on n est pas payé??? Le cout est donc double c est bien ca???? On bosse une journee de plus, mais on est payé une journée de moins???!!!! Bénévolat obligatoire quoi !!!!!
Il est possible que je n ai pas tout bien compris....
(je suis bien contente de ne plus etre en France...) | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 11:51 Re: S.O.S Bonheur Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Et si ce jour-là on décidait de rester sur VF ? (je pars du principe bien sûr que les autres jours on travaille de temps en temps  !)
Dolma | | | À: Eversmile · 13 avril 2005 à 11:54 Re: S.O.S Bonheur Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Eversmile, Moi c'est ta seconde bonne nouvelle de la journée qui m'a interpellée... cela me rappelle un des derniers films de Spielberg "Minority report" : Avec la nouvelle carte d'identité électronique, la Biométrie s'installe encore plus et se développe en France dans les procédures de contrôle et d'identification des personnes. Cette nouvelle carte à puce va intégrer en plus de la photo, les empreintes digitales, iris de l'oeil... et à terme des empreintes génétiques : Données enregistrées dans un fichier central Français, voire Européen. Moi je me pose quand même des questions quant à la protection de la vie privée et des données personnelles... Mais je sens que beaucoup ne seront pas de mon avis ! Ok avec ceux qui me répondront, que cela résoudra et empêchera des affaires criminelles comme on en connaît aujourd'hui... Il est vrai que je me fiche aussi un peu de savoir qu'avec les nouvelles cartes de Métro, la Ratp sait à quelle heure j'étais tel jour à la station Madeleine, et à quelle heure je suis rentrée chez moi... Je paie aussi et déjà, pour cette nouvelle carte à puce, tant qu'ils ne me demandent pas mes empreintes et un échantillon d'urine... Nawal pour le "progrès" mais qui n'aimera pas "être fiché" partout et pour tout ! | | | À: Dolma · 13 avril 2005 à 11:56 Re: S.O.S Bonheur Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Et si ce jour-là on décidait de rester sur VF ? (je pars du principe bien sûr que les autres jours on travaille de temps en temps
Dans notre équipe, nous avons décidé de faire un graillou. Courses et préparation le matin, gueuleton, puis digestion l'après-midi, pourquoi pas sur VF. Non mais dis. | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 12:32 Re: S.O.S Bonheur Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Oui... et si l'état utilisait déjà l'argent de nos impot correctement, il y en aurait de l'argent....
j'ai vu au vrai journal que la Communauté Européenne subventionnait les tetes couronnées f'angleterre et autres ducs et barons à raison d'env 1.000.000. d'euros chacun par an, pour leurs exploitations agricoles... alors qu'ils sont déjà pourris de tunes et ne savent pas quoi en faire..... ca n'a rien à voir, il s'agit de l'Eupope, mais j'imagine que notre Etat français doit bien gaspiller pas mal de fric dans ce style, non ?
sans parler du fric public foutu dans les armes.... (là c'est l'ancien objecteur qui ressurgit...)
Ah de l'argent il y en a.... et nous on nous sucre une journée... je suis écoeuré (d'autant que les 35 h... moi je me suis fait lésé avec un grand B !!!!)
sinon oui Eversmile, j'ai "SOS Bonheur"... une de mes premieres bd, ça commence à y ressembler effectivement c'est effayant... | | | À: Nawal · 13 avril 2005 à 12:44 Re: S.O.S Bonheur Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager ...heu...vous voulez vous poser juste un peu plus de questions sur vos futures libertés individuelles?... Allez donc voir ce qui se passe du côté des technologies RFID : www.pcinpact.com/...les/d/50/0.htm?pge=1 George Orwell n'a qu'à bien se tenir! 
Pour le travail gratuit je ne voudrais pas dire, mais dans nos contrées ça fait + de 10 ans que ça fonctionne...il n'y a qu'à voir le nombre de stages en entreprise où on vous demande d'avoir toutes les competences et responsabilités d'un poste classique...sauf que ce n'etait pas encore institutionalisé...voilà c'est fait!!! [f | | | À: Gabye · 13 avril 2005 à 13:04 Re: S.O.S Bonheur Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Moi il y a un truc que je n'ai pas pige au jour de solidarite : c'est une journee qui ne concerne que les salaries, ceux qui bossent, ceux qui rapportent ce jour la des sous a l'etat les profs, ils sont salaries, ils vont/doivent donc travailler a la Pentecote les eleves, ils ne sont pas salaries, donc ils peuvent rester tranquille a la maison pour profiter du grand w/e de 3 jours
Donc, a qui les profs vont-ils faire cours? Ou alors, oblige-t'on donc les eleves a participer a l'effort de solidarite nationale pour pas un rond?!
J'ai loupe un episode?! | | | À: Douya · 13 avril 2005 à 13:15 Re: S.O.S Bonheur Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Oui, tu as loupé quelques chose. Dans 2 départements (90 et 30), la journée a été avancée au lundi de Pâques. Le résultat : 75% d'absentéisme des élèves dans le Gard, un peu moins dans le Territoire de Belfort. Conclusion, les profs faisent cours à des classes au quart remplies, donc une journée de travail réellement perdue sauf pour les élèves qui ne sont pas venus. | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 13:40 Re: S.O.S Bonheur Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager "Big Brother is watching you!" Ne vous leurrez pas, c'est déjà une réalité. Tout le monde est fiché dans je en sais combien de bases de données à travers le monde. Vous n'imaginez pas la quantité d'informations qui circulent sur chacun d'entre nous, c'est effrayant! Et pour ce qui est de la protection de la vie privée, il y a longtemps que j'ai des doutes à ce sujet. Alors les données biométriques, ce n'est malheureusement que la prolongation logique des choses... Tant qu'ils ne nous greffent pas d'autorité une puce-transpondeur GPS, comme pour les chiens (mais eux n'ont pas le transpondeur)...
Pour revenir sur votre journée de solidarité, ne vous a t'on pas sucré un jour férié l'année passée? Le congé du 8 mai n'a pas déjà disparu pour "raison de solidarité"? C'est ce qu'une collègue parisienne m'avait raconté, en tout cas...
Ben | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 13:40 Re: S.O.S Bonheur Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Je suis à Nîme et le lundi de paques a été un véritable B.....! En effet 75% d'absentéisme. La journée a couté plus de 100 000 euros au département rien que pour faire rouler des bus vides. A nîmes : Mairie fermée, crèche municipale fermée, prefecture ouverte sauf service cartes grises, ANPE fermée, poste fermée et j'en passe...Alors nous verrons bien comment cela va se passer pour Pentecôte mais avec la Féria cela va être chaud! Bref cette journée c'est n'importe quoi et, à la limite, pourquoi avoir supprimé la vignette qui était déjà SUPPOSE (?) être pour les "vieux" | | | À: Gabye · 13 avril 2005 à 13:45 Re: S.O.S Bonheur Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Heu, pour le RFID, il est un peu optimiste l'article, c'est encore loin de remplir toutes les promesses qu'il vante... Les conditions extérieures peuvent amener de très gros problèmes de lecture (froid, humidité, etc... c'est pas gagné!)... Mais c'est vrai que ce sont les objectifs.
Ben | | | À: OnTheRoad · 13 avril 2005 à 13:53 Re: S.O.S Bonheur Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager "Big Brother is watching you!" Ne vous leurrez pas, c'est déjà une réalité.
C'est deja une realite sur VF. Parmis 31 000 personnes, Je SAIS qui travaille, qui fait semblant, qui dors, qui ronfle, qui crapahute en Turquie, qui deprime a Paris, qui s'amuse chez les wallabies...  | | | À: Douya · 13 avril 2005 à 13:56 Re: S.O.S Bonheur Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Je croyais que les modérateurs (trices) devaient rester anonymes. | | | À: Lepiaf · 13 avril 2005 à 14:05 Re: S.O.S Bonheur Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Je ne suis pas moderatrice, mais avec qui est en ligne et le contenu des messages, on peut deja connaitre beaucoup sur les membres... 
Tiens, ca peut relancer un debat sur ce que chacun devoile et qui pourrait etre utilise ensuite par une tierce personne....
Bref, BIG SISTER IS WATCHING YOU ! | | | À: Phil64 · 13 avril 2005 à 17:22 Re: S.O.S Bonheur Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager j'ai vu au vrai journal que la Communauté Européenne subventionnait les tetes couronnées f'angleterre et autres ducs et barons à raison d'env 1.000.000. d'euros chacun par an, pour leurs exploitations agricoles... alors qu'ils sont déjà pourris de tunes et ne savent pas quoi en faire.....
Ben en France, c'est pas mieux. On est le pays qui bouffe le plus de subventions europeennes, qui vont en majorite aux grosses exploitations industrielles, genre les cerealiers de Beauce qui sont deja pétés de thunes... Plus t'es gros, plus tu touches ! Et a coté de ca, t'as les petits paysans qui galerent. Et bonjour la desertification des campagnes. Si on pouvait deja recentrer les subventions agricoles vers les petits et les argiculteurs bios, par exemple, ce serait pas mal, tiens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |