Bon j'ai mis un moment à répondre, car j'avoue que j'ai été un peu surprise par ce sac, et que j'ai été un peu me renseigner avant de répondre.
Surpris, car c'est la premier fois que je vois un sac de couchage mixte duvet/synthétique.
Et aussi que la marque est inconnu en
France, après avoir cherché, me suis rendu compte qu'en faite c'était la marque d'une chaîne de magasin de sport au
Canada, un peu comme notre Décathlon en Europe (Ce qui explique aussi le prix si bas du sac)
Donc déjà, un sac mixte lancé par une boutique, alors que les plus grandes marques de sacs de couchage ne le font pas, je me pose comme question :
Est ce que le mélange des deux aurait plutôt tendance à réunir les inconvénients du synthé et du duvet, plutôt que de rassembler les avantages de chacun ??
D'après les retours que j'ai eu auprès de bons connaisseurs en sacs de couchage, les avis restent très partagé et de gros doutes restent sur les biens fait du mixage. Personne n'a été vraiment convaincu...
Mio, je ne suis pas convaincu pour l'instant... Mais c'est sur que ca reste un duvet correct pour le prix (90€ c'est vraiment pas cher) ! Mais à utiliser vraiment pas grand froid, sinon, je crains que la condensation soit un problème...
Pour info, t'as pas besoin d'un -20°c pour la
Bolivie (à moins que tu partes faire de l'alpinisme)