
Salut,
Merci de poser cette question. Bien et pas cher çà n'existe pas, surtout chez Wilsa. Je te raconte. J'ai acheter un Wilsa pour - 13°, - 22° et aller dans les Andes... à 0° j'ai commencer à avoir froid, à - 12° je dormais tout habillé, çà a pas mal gaché mon trek.
fais-tu de la rando ? tu te serviras de ton matos. aprés ton séjour ? si oui, ne lesine pas sur le prix, tu le regretterais plus tard. et puis s'il est bon état tu pourras le revendre sur un forum.
Je te suggère un bon matelas autogonflant : Thermarest prolite 3 ou 4, entre 80 et 90 euros et un sac " tip top " ; un classic 700 de Valandré -7°, - 14° (de 249 à 279E.), tout cela au Vieux campeur. Cela peut te paraitre trés cher. Je dors nu en chaussettes sur mon matelas et mon Valandré me sert de couverture... enfin, j'enfile les pieds dans le duvet sans fermer la fermeture éclaire, j'ai horreur d'être serré pour dormir.
Voilà mon expérience. Tiens moi au courant...........