|  |  |
 | | | | | Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Enya5 · 9 juillet 2015 à 2:13 20 messages · 7 participants · 1 103 affichages | | | | 9 juillet 2015 à 2:13 Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 1 de 20 · 1 093 affichages · Partager Bonjour, be vu le titre j'imagine que certains auront compris ce que je recherche par contre je suis tres exigeant sur le poids et c'est un parcours du combattant de trouver quelque chose de leger OO
Du coup si vous avez des choses a me proposer je suis preneur et j'aimerais savoir ce que vous pensez de celui ci ? Merci bcp ^^
www.salewa.fr/...-1-sleeping-bag.html
Je tiens a preciser que le sac ne fait que 3 en confort, pas -1 mais je n'ai pas trouvé mieux : ( | | | À: Enya5 · 9 juillet 2015 à 11:15 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 2 de 20 · 1 063 affichages · Partager Léger, chaud... et bon marché, c'est un peu l'équation impossible. Perso, je suis un inconditionnel des plumes, mais je n'ai rien à te proposer dans ta gamme de prix. J'utilise un -7°C d'un poids de 890 g, dont le prix dépasse les 400 euros... Bonne recherche! | | | À: Enya5 · 9 juillet 2015 à 11:34 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 3 de 20 · 1 060 affichages · Partager "le plus froid possible" et "quelque chose de léger" ne sont pas vraiment des critères précis pour t'orienter vers un sac de couchage. Quelle gamme de températures recherches tu ? Parce que +3°C par exemple, ce n'est pas quelque chose de "le plus froid possible" pour moi. C'est un duvet d'été.
Pour choisir un sac de couchage, il faut commencer par choisir la température voulu. Ensuite, suivant son budget, le duvet sera plus ou moins léger. | | | À: Enya5 · 9 juillet 2015 à 13:36 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 4 de 20 · 1 046 affichages · Partager Je tiens a preciser que le sac ne fait que 3 en confort, pas -1 mais je n'ai pas trouvé mieux : (
bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre: pour moi, 3 c'est une note sur 5, ce n'est pas la température. C'est un duvet qui est dans la catégorie -10°C à 0°C. Le meilleur duvet sur ce site a une note de 5 (mais beaucoup plus cher). | | | À: Enya5 · 9 juillet 2015 à 13:57 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 5 de 20 · 1 039 affichages · Partager Je tiens a preciser que le sac ne fait que 3 en confort, pas -1 mais je n'ai pas trouvé mieux : (
Avec +3°C (confort) c'est bien ça? j'espère que tu ne fais pas des courses en haute montagne! ça serait intéressant que tu nous dises pour quel type d'activité tu comptes l'utiliser et la région convoitée et aussi à quelle époque.
PS:A voir la "gueule" du sac je pense quand même que le chiffre 3 n'indique pas une température et vu qu'ils parlent de course en montagne et qu'à priori ce n'est pas ce que tu compte faire ce sac devrait te convenir! | | | À: Derviche666 · 9 juillet 2015 à 14:49 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 6 de 20 · 1 027 affichages · Partager Il s'agit vraisemblablement d'un sac -1, comme l'indique son nom (Phalcon -1). | | | À: Bof · 10 juillet 2015 à 5:59 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 7 de 20 · 993 affichages · Partager Merci a vous tous, effectivement je me doutais avoir des reponses km ca mais bon je vais faire ak, apres mure reflexion j'ai finit par privilégier la chaleur au poids, merci tout de meme a vous pour votre soutien :) | | | À: Enya5 · 11 juillet 2015 à 11:02 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 8 de 20 · 961 affichages · Partager www.salewa.fr/...-1-sleeping-bag.html
Je tiens a preciser que le sac ne fait que 3 en confort, pas -1 mais je n'ai pas trouvé mieux : (
C'est surtout un sac de couchage en duvet et pas en synthétique. | | | À: Andre1980 · 11 juillet 2015 à 12:52 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 9 de 20 · 953 affichages · Partager C'est surtout un sac de couchage en duvet et pas en synthétique.
Bonne remarque! je n'y avais même pas fait attention. | | | À: Enya5 · 12 juillet 2015 à 7:58 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 10 de 20 · 929 affichages · Partager En "léger" et "le plus froid" pour 200€, tu as ce modèle :
Cumulus Progressif
Poids : 1 230g Température confort : 1°C Dimension plié : 32 x 21cm Garantie : 10 ans
En comparaison chez Decathlon, tu as le 0°Light (70€) qui fait : Poids : 1 600g Température confort : 0°C Dimension plié : 36 x 23cm Garantie : 5 ans | | | À: Andre1980 · 12 juillet 2015 à 11:25 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 11 de 20 · 921 affichages · Partager En comparaison chez Decathlon, tu as le 0°Light (70€) qui fait : Poids : 1 600g Température confort : 0°C Dimension plié : 36 x 23cm Garantie : 5 ans
j'ai un duvet performant (que j'utilise fonction de l'altitude et du froid) mais j'ai utilisé celui-ci en Bolivie entre 3 et 4000m à la saison froide (juillet/aout) et j'en ai été satisfait. | | | À: Andre1980 · 12 juillet 2015 à 16:17 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 12 de 20 · 908 affichages · Partager Oula heureusement que tu m'as prevenu je ne m'attendais pas a une erreur pareille OO Mais en meme temps je ne me rappel pas avoir vu que c'etait du duvet donc c'est louche OO
Mais c'est bon j'ai trouvé quelque chose d'efficace et de leger comparé aux autres, le ana... de husky, il n'y a pas plus leger et chaud, a par a 100g de moins pour la meme marque mais bon pour 100g est ce que c'est vraiment la peine de prendre un truk moins chaud... | | | À: Enya5 · 12 juillet 2015 à 21:59 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 13 de 20 · 899 affichages · Partager Oula heureusement que tu m'as prevenu je ne m'attendais pas a une erreur pareille OO Mais en meme temps je ne me rappel pas avoir vu que c'etait du duvet donc c'est louche OO
Disons que c'est marquer dans la description que c'est du duvet 
Si le sac de couchage que tu parles c'est le Husky modèle " anapurna", je ne vois pas le coté léger : 2 260g  J'espère que tu bouge pas beaucoup et que tu n'as pas de grand pied car avec seulement 48cm au niveau des pieds, tu risques de te cogner les pieds (entre eux) bien souvent. | | | À: Andre1980 · 13 juillet 2015 à 0:51 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 14 de 20 · 886 affichages · Partager Be il est tres leger pour sa chaleur, il n'y a pas mieux helas... Je ne peux pas faire autrement. Ou alors je te propose ca il est bcp plus leger mais il est moins chaud et je n'ai trouvé aucun avis du produit du coup je ne sais pas si il vaut le coup OO www.snowleader.com/...torch-MOUH00160.html
Merci encore. | | | À: Enya5 · 13 juillet 2015 à 6:28 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 15 de 20 · 879 affichages · Partager Pourquoi ne pas opter pour le Phalcon -1 dont tu parles dans ton premier message? Il ne pèse que 1 kg. A mon avis, tu vas souvent regretter de te trimballer un duvet qui dépasse les 2 kg. | | | À: Enya5 · 13 juillet 2015 à 9:33 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 16 de 20 · 872 affichages · Partager Je comprend pas ton critère "le plus froid possible". C'est pas comme cela que l'on choisi son (ces) sac de couchage.
"plus" de -10°C, c'est vraiment pour des expéditions très engagé. Les personnes qui font ça n'ont pas un budget limité à 200€ pour le sac de couchage vu que pour eux, c'est une question de survie. 
En plus, le sac de couchage sera très limiter dans son utilisation. Dès que tu dormiras à 0°C, tu auras trop chaud. Tu comptes te faire l' Everest ?
Et pour le côté synthétique, c'est surtout bon pour les nuits dans des milieu humide (tropical) et là, il fait rarement aussi froid. Et puis bon, un synthétique mouillé, c'est bien pour passer une nuit mais tu fais pas 5~6 nuit avec sans le faire sécher entre temps.
EDIT : mais c'est notre ami Charly, l'homme qui souhaite vivre loin des hommes. C'est pour vivre dans le froid Canadien le sac de couchage ? | | | À: Andre1980 · 13 juillet 2015 à 9:43 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 17 de 20 · 866 affichages · Partager Je comprend pas ton critère "le plus froid possible". C'est pas comme cela que l'on choisi son (ces) sac de couchage.
"plus" de -10°C, c'est vraiment pour des expéditions très engagé. Les personnes qui font ça n'ont pas un budget limité à 200€ pour le sac de couchage vu que pour eux, c'est une question de survie.
Il ne nous a toujours pas dit où et quand il comptait l'utiliser? A la plage de Palavas les flots en Août ou au sommet des drus en janvier?! | | | À: Enya5 · 13 juillet 2015 à 11:50 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 18 de 20 · 854 affichages · Partager je compléterai en disant ce que je dis souvent, une fois acheté utilises au moins une fois ton matos avant la vraie rando (ou le vrai voyage). Histoire de le connaitre, d'en mesurer les avantages et les inconvénients (voire de rectifier des choses si besoin). | | | À: Andre1980 · 14 juillet 2015 à 2:45 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 19 de 20 · 834 affichages · Partager Mes expeditions sont tres engagéés justement ^^
J'ai pris le sac que j'ai mis dans le lien, je n'ai pas trouvé plus froid et plus leger.
Pour ce qui est de la chaleur, en pleine ete meme un sac a -10 ne me derange pas et effectivement je cherche tjr a m'eloigner de la civilisation mais ca ne change rien a ma decision...
Familenau oui tout a fait, mais helas on ne dispose que de 14 jours pour renvoyer un produit, je crains que ce ne soit en ce moment que je puisse tester la chaleur du machin XD Mais je le testerais quand meme quelques jours :)
Merci a vous :) | | | À: Enya5 · 14 juillet 2015 à 9:48 Re: Sac couchage synthé le plus froid possible dans les 200€ Message 20 de 20 · 828 affichages · Partager Mes expeditions sont tres engagéés justement ^^
On peut en savoir plus sur la destination ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |