|  |  |
 | | | | | Meilleur sac de couchage? El6riz6ly · 30 novembre 2010 à 16:01 36 messages · 11 participants · 17 034 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 16:01 Meilleur sac de couchage? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 12 882 affichages · Partager Bonjour a tous
Je cherche encore LE bon sac de couchage dans mon budget (+ ou -) 200 euro, pour par sécurité disons dormir bien jusque -20° (nord canadien), avec un bon matelas R:4,1, en tente avec couverture de survie épaisse sur le sol, drap de soie Je ne suis pas frileux (déjà dormi a 4° a la belle etoile avec S15 ultralight de d4)
J'ai retenue plusieurs choix
Le premier le Wilsa grand nord II donné pour Confort - 10° Limite confort - 15° Extrême - 29° même si je sais bien que ces chiffres sont a prendre avec des pincettes car non normalisé La question que je me pose dessus c'est qu'il est étanche a l’extérieur cela ne risque t'il pas de se transformer en cocote minute avec la transpiration ?
Sinon j'ai aussi repéré celui ci www.mec.ca/...3&bmLocale=fr_CA et celui ci www.haglofs.com/...ic_winter_en-us.aspx Est ce des bon produits ? peut ont faire confiance a leur température ?
Merci d'avance pour vos conseils et si vous avez d'autres produit a me conseiller je suis tout ouïe | | | À: El6riz6ly · 30 novembre 2010 à 16:34 Re: Meilleur sac de couchage? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 12 825 affichages · Partager peut etre encore un autre element de reflexion : le poids et l'encombrement selon l'utilisation : camping avec voiture ou autonomie totale à pied c'est un element à prendre en compte
malgre le prix nous nous sommes passés au sacs en duvet car beaucoup plus compressible et beaucoup plus leger et en voyageant à 5 chaque kilo compte | | | À: El6riz6ly · 30 novembre 2010 à 21:24 Re: Meilleur sac de couchage? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 12 650 affichages · Partager Il est impossible d'acgeter un bon sac de couchage EN DUVET pour -20C a 200 euros. | | | À: Willemspie · 30 novembre 2010 à 21:31 Re: Meilleur sac de couchage? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 12 649 affichages · Partager je n'ai jamais dit le contraire je disais juste de faire attention au poids et au volume un sythetique pour -20 °c cela peut faire 32 litres 25X48cm et 2kg ce qui n'est pas negligeable | | | À: Marie31 · 30 novembre 2010 à 22:44 Re: Meilleur sac de couchage? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 12 620 affichages · Partager Salut, Willemspie a parfaitement raison pour un bon sac de couchage il faut y mettre le prix parce que souvent ils sont faits avec des plumes d'oie. Concernant le poids et le volume on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, pour avoir chaud il faut avoir de la matière isolante...  généralement ce genre de sac c'est fait pour des sorties à ski de randonnée, de fond ou raquette + pulka | | | À: Mathews · 30 novembre 2010 à 23:10 Re: Meilleur sac de couchage? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 12 617 affichages · Partager Alors excusez moi de ma franchise, mais c'est pas la question que j'ai posé, je ne souhaite pas relancer le débat synthétique/duvet, pourquoi ne pas lire ma question et y repondre ? Je n'ai pas les moyens d'acheter un duvet a 4 ou 600 euros, donc tant pis pour le volume et le poid, je ferais avec, je suis pas presser je marcherai plus lentement c'est tout 'comment faisai les gens quand tout les sac peser 2kg ??) Je veux juste savoir si les sac que je vous est présenter conviendrai en terme de température pour les condition que j'ai évoqué | | | À: El6riz6ly · 1 décembre 2010 à 15:33 Re: Meilleur sac de couchage? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 12 592 affichages · Partager je ferais avec, je suis pas presser je marcherai plus lentement c'est tout 'comment faisai les gens quand tout les sac peser 2kg ??) Je veux juste savoir si les sac que je vous est présenter conviendrai en terme de température pour les condition que j'ai évoqué
mon sac de couchage doit peser dans les 2kg (il est prévu pour -20degrés). Aux alentours de 0 degrés je commence à avoir froid.. au printemps de cette année je suis allé planter la tente dans une forêt de l' Outaouais au petit matin il devait faire 4 degrés et c'était limite avoir froid.. Si tu vas camper à Whitehorse un mois de décembre je ne parle pas des dégâts | | | À: El6riz6ly · 1 décembre 2010 à 15:44 Re: Meilleur sac de couchage? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 12 588 affichages · Partager Je cherche encore LE bon sac de couchage dans mon budget (+ ou -) 200 euro, pour par sécurité disons dormir bien jusque -20° (nord canadien),
Où veux-tu dormir dans le Nord Canadien, faut vraiment pas faire n'importe quoi, que veux-tu faire ?
J'ai retenue plusieurs choix Le premier le Wilsa grand nord II donné pour Confort - 10° Limite confort - 15° Extrême - 29° même si je sais bien que ces chiffres sont a prendre avec des pincettes car non normalisé
c'est difficile à dire ; un sac de couchage il faut évidemment l'essayer dans des conditions réelles. Apparemment il n'est pas assez chaud pour dormir dans le grand froid.
La question que je me pose dessus c'est qu'il est étanche a l’extérieur cela ne risque t'il pas de se transformer en cocote minute avec la transpiration ?
apparemment tu n'as jamais dormi sous la tente par temps froid. Déjà des sacs totalement étanches cela n'existe pas et avec la transpiration que tu dégages cette transpiration va se refroidir et accentuer la sensation de froid. A noter que plus il fait froid moins il y a d'humidité dans l'air ambiant. Par exemple s'il fait -20deg l'humidité de l'air n'est que de 60% environ. Par contre si la température dans la tente ou extérieure est proche du point de congélation tu risques d'avoir du givre sur la tente et à l'intérieur
Ce que je te conseille vivement c'est avant de partir au Canada d'en profiter pour aller dans le Jura en France. En ce moment il y fait très froid, tu peux trouver un bon sac de couchage à louer, tu vas planter la tente près des Rousses ou de Saint Claude dans la neige et on en reparlera | | | À: Mathews · 1 décembre 2010 à 16:37 Re: Meilleur sac de couchage? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 12 576 affichages · Partager Quand je parle des -20 c'est justement que je serais du coté de whitehorse, je serai a pied dans la nature en me dirigeant vers yellowknife
Que pense tu du sac de couchage de la mec donner pour -20 ?
Je sais bien qu'un sac ne sera jamais étanche mais le fait qu'il le soit ne risque pas d'accentuer l'humidité par rapport a un systeme sac +sursac ? (surtout pour le sechage) enfin de toute facon tu me dit qu'il est trop limite si j'ai bien compris
C'est vrai que je n'est pas encore trop d’expérience pour le grand froid, mais je vais pas directement aller dormir a - 20, j'aurai le temps de tester mon matériel, c'est juste que c'est la température a laquelle je veu pouvoir dormir sans risqué de finir en esquimau surgeler | | | À: El6riz6ly · 1 décembre 2010 à 18:12 Re: Meilleur sac de couchage? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 12 563 affichages · Partager prend un sac dont le confort est au moins de -25 ° C cela me semble un minimun | | | À: Magne2 · 1 décembre 2010 à 20:53 Re: Meilleur sac de couchage? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 12 211 affichages · Partager Si le poid et l'encombrement ne sont pas un critére :
www.expe.fr/...ence-6-m15-p106.html
avec une bonne marge de sécurité et presque dans ton budget.
Pour ton matelas je le trouve limite, R4,1 à -20°C il ne faut pas être frileux :
Je suis assez d'accord avec les temperatures indiquées par exped :
www.exped.com/...xped_homepage_na.nsf
R4.0 -> -11°C R2.1 -> +2°C
avec mon ridgerest cela va jusqu'à à peu près 0, à -7°C je me les suis gelées. | | | À: El6riz6ly · 2 décembre 2010 à 11:54 Re: Meilleur sac de couchage? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 12 170 affichages · Partager bonjour,
en tentant de ne pas faire de pub, le site du Vieux campeur propose plusieurs sacs en fonction des températures. Les avis me semblent plus liés à des pratiques qu'à des arguments commerciaux de chaque marque. A toi de faire tes choix. Sachant que dans ce que tu cherche, il n'y a rien en dessous de 200 € !
perso, je pense que dans ce genre de chose, il n'est pas possible de faire l'impasse sur le "bien dormir" pour pouvoir récupérer, se reposer... le cas contraire implique (pour moi bien sur) un risque.
dominique | | | À: Fred049 · 2 décembre 2010 à 14:20 Re: Meilleur sac de couchage? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 12 151 affichages · Partager Effectivement le poids doit pas compter ^^ 2,6kg la bête mais si il tient vraiment ses température ça risque d’être celui la, compte tenu du poids de l'isolant (1650g) je pense qu'il doit tenir ses promesse.
Sinon pour le matelas je suis d'accord avec toi mais les prix augmente de façon impressionnante pour des valeurs supérieurs, de plus il faut tenir compte de la bâche de la tente+la couverture de survie et avec le defence 6 ya de la marge en température je pense, a la limite le downmat 7 reste a peu prés dans mes tarifs pour un R:5,9
dniorthe je suis d'accord avec toi sur le vieux campeur mais dans ces températures il ne propose que du duvet et compte tenu de ce qu'il va subir je préfère un synthétique et ne t’inquiète pas, pour le moi le repos c'est le point que je considère comme étant le plus important | | | À: El6riz6ly · 3 décembre 2010 à 10:30 Re: Meilleur sac de couchage? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 12 104 affichages · Partager Bonjour J'ai longtemps cherché ce sac de couchage idéal à prix raisonnable. Voici juste un petit retour d'expérience sur ceux que j'ai pu tester : - Le bionassay de chez Decath à 229 € www.decathlon.fr/...ouchage_8134445.html est très chaud (et je suis particulièrement frileuse), et pas trop lourd : 1,6 kg. Je n'aurais pas peur d'aller affronter de grands froids avec ou d'y faire dormir mon petit dernier (5 ans) à des températures négatives. - Mes enfants (8 à 12 ans) ont des sacs Decath à 129 euros www.decathlon.fr/...ouchage_8134448.html et ils ont déjà dormi avec à -10°C (bien isolés du sol et avec un bonnet) sans être gênés par le froid. - J'ai eu l'occasion de tester le Micropack 800D de chez Freetime (90 euros sur leur site, et 69 euros via ebay si je me souviens bien, pour 800g, en duvet), aux alentours de 0°C : je n'ai pas eu froid (mais pas chaud non plus). Je ne recommande pas celui-là pour les températures négatives bien sûr mais c'est juste pour attester du rapport qualité/prix de la marque et dire que les températures qu'ils indiquent semblent réalistes. Ils en ont de plus costauds, à peine plus chers et plus lourds : si j'en avais besoin je me tournerais vers eux je crois, ou alors vers les surplus de l'armée : leurs sacs de couchage, même si un peu lourds souvent, ont un excellent rapport qualité/prix ! | | | À: El6riz6ly · 3 décembre 2010 à 14:07 Re: Meilleur sac de couchage? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 12 089 affichages · Partager La question que je me pose dessus c'est qu'il est étanche a l’extérieur cela ne risque t'il pas de se transformer en cocote minute avec la transpiration ?
Si tu vas dormir dans le nord canadien ou ailleurs d'ailleurs et même pas par des températures négatives importantes si tu transpires à l'intérieur tu me donnes la marque du sac pour que je l'achète! | | | À: Mathews · 3 décembre 2010 à 14:16 Re: Meilleur sac de couchage? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 12 023 affichages · Partager Salut,
Tu peux me confirmer qu'un sac en duvet est moins volumineux qu'un sac en "synthétique"? je croyais que c'était le contraire. Pour avoir un sac qui protège bien à -10°C environ et qui ne penne pas trop de volume (et de poids aussi) tu me conseillerais plutôt un sac en duvet ou un sac en matière synthétique? | | | À: Colorianne · 3 décembre 2010 à 14:24 Re: Meilleur sac de couchage? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 12 022 affichages · Partager Le bionassay de chez Decath à 229 € www.decathlon.fr/...ouchage_8134445.html est très chaud (et je suis particulièrement frileuse), et pas trop lourd : 1,6 kg. Je n'aurais pas peur d'aller affronter de grands froids avec ou d'y faire dormir mon petit dernier (5 ans) à des températures négatives. Salut,
A quelle température as-tu dormi avec ce type de sac? moi je possède un sac assez ancien qui fait 2,2 kg en duvet et je suis toujours très limite quand je vais en altitude au Népal.. Je dors avec tout sur moi: grosses chaussettes pantalon sous vêtement thermo, double polaire etc.. et je grelotte!) | | | À: Djalma · 3 décembre 2010 à 14:43 Re: Meilleur sac de couchage? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 12 014 affichages · Partager Tu peux me confirmer qu'un sac en duvet est moins volumineux qu'un sac en "synthétique"? je croyais que c'était le contraire.
A isolation identique, le duvet est plus léger et plus compressible que le synthétique. C'est tout l'avantage du duvet, sinon il n'y aurait que du synthétique sur le marché. L'avantage du synthétique, c'est que même mouillé, il garde son pouvoir isolant, la plume non.
je possède un sac assez ancien qui fait 2,2 kg en duvet et je suis toujours très limite quand je vais en altitude au Népal.. Je dors avec tout sur moi: grosses chaussettes pantalon sous vêtement thermo, double polaire etc.. et je grelotte!)
Si avec un sac de couchage en plume de 2.2kg tu as froid au Népal (habillé qui plus est), c'est soit : - un duvet de piètre qualité (acheté au Népal ?) - un duvet qui a mal vieillie | | | À: Djalma · 3 décembre 2010 à 14:47 Re: Meilleur sac de couchage? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 12 004 affichages · Partager A quelle température as-tu dormi avec ce type de sac? moi je possède un sac assez ancien qui fait 2,2 kg en duvet et je suis toujours très limite quand je vais en altitude au Népal.. Je dors avec tout sur moi: grosses chaussettes pantalon sous vêtement thermo, double polaire etc.. et je grelotte!)
J'ai dormi à plusieurs endroits dedans, mais pas au Népal encore (hélas). Une fois à -12°C en France, avec un pilou tout simple : pas eu froid. Mais on était plusieurs dans la tente, ça joue probablement sur la température ambiante. En Corse où il faisait froid la nuit (je pense autour de 5-6 °C) je crevais de chaud dedans. A savoir que je stocke nos duvets hors de leur sac et à plat pour qu'ils se tassent pas. Si ton sac est vieux et/ou a été stocké compressé il se peut qu'il ai perdu du gonflant et donc sa capacité d'isolation. Quand j'étais jeune j'avais un super sac en duvet du Vieux Campeur dans lequel j'avais eu bien chaud jusque dans les Alpes en fin de saison : 20 ans plus tard, même l'été à 15°C j'ai froid dedans, il est bon à mettre à la poubelle...Tu dis que tu dors avec "tout", mais mets-tu aussi un bonnet ? Si je me souviens bien 30% des pertes de chaleur se font par la tête, et en plus du sarcophage, ça peut aider... Après je ne saurais dire pour les spécificités de la haute altitude, s'il y en a... Anne | | | À: Simon · 3 décembre 2010 à 14:54 Re: Meilleur sac de couchage? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 12 002 affichages · Partager Salut,
Non c'est un duvet acheté en France mais pas tout récent!! et comme il est lourd et encombrant j'hésite à en acheter un autre et s'il doit être aussi volumineux autant qu'il soir vraiment chaud! sinon quel type de duvet as-tu? Je vais retourner au Népal et vais bivouaquer ponctuellement et dormir de temps à autre chez l'habitant où ce sera limite question température...sans aller jusquà -20°C mais autour de -10°C. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |