|  |  |
 | | | | PaulineB0903 · 31 août 2011 à 12:35 · Une photo 12 messages · 7 participants · 2 297 affichages | | | | 31 août 2011 à 12:35 Sac à dos en Amérique du Sud: lieux, guest houses, hôtels, budget? Message 1 de 12 · 2 251 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de partir 9 mois seule avec sac à dos en Thailande, Laos, Cambodge et j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience en Amérique du Sud :) Pour ça, j'ai besoin de qq infos des voyageurs qui l'ont déjà fait :) Pouvez m'indiquer des lieux, des pays à ne pas manquer ! Ainsi que des guest house ou hotel pas cher ? car je ne connais pas du tout le prix, en Asie je savais me loger très bien pour 4eurosn je pense que ce sera plus cher en Amérique du sud 
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | alors effectivement le budget est beaucoup plus élevé en amérique du sud. Mais cela dépend également du pays. Au Brésil c'est cher 10 à 15 euros la nuit, Argentine et Chili un peu moins cher, puis Paraguay et Bolivie encore moins cher. On a dormi pour 10 euros par nuit à 5 dans une chambre à La Paz, mais il faut partager la salle de bain et le confort est sommaire. Je vais me replonger dans mes souvenirs et essayer de vous donner quelques infos plus précises prochainement....nous avons passé 9 mois en famille sur ce continent et dur dur le retour! | | | connaissez-vous httpcouchsurfing.org?
mais attention, c'est pas des hôtel, mais bien un "échange"!!! | | | Oui je connais très bien mais je ne sais pas si c'est très safe pour une fille seule  qui n'a aucunes notions d'auto-défense! A plusieurs, pourquoi pas mais seule je pense pas ! merci de l'info sinon | | | Je dirais que justement c'est le plus safe pour une fille voyageant seule, et c'est le meilleur moyen de ne pas rester trop seule (en tout bien tout honneur, je parle au niveau visites/sorties/excursion! c'est pas meetic!!! ;-p). Faut pas aller chez n'importe qui, mais y a toujours des profils bien détaillé et bien commentés par d'autre qui te permettent de juger de l’honnête ou pas de ton hôte... J'ai croisé pas mal de voyageuses solitaires qui le faisait en amérique latine, sans jamais avoir eu de problème. Et je n'en ai jamais croisé qui avait eu des problèmes!
Sinon, pour le Pérou (excepté pour Lima et Cusco, plus cher), y a moyen de trouver un lit potable pour une dizaine de USD en auberge de base. Cat moyenne: 30 USD (2-3 étoiles). On ne va pas parler des 5 étoiles... | | | Je suis assez d'avis aussi que pour moi le couchsurfing, du moment que tu sélectionnes un minimum tes profils c'est très sûr... et vraiment sympa.... | | | D'accord je vais aller voir leurs profils ! merci pour les infos en tout cas, je vois que c'est bien plus cher que l'Asie :s :' (comme ça j'ai le temps de me préparer !! merciiii | | | hello juste pour info, suis actuellement en bolivie à Copacabana, suis logé pour 40 Bs (4 euros) la nuit con bano privado sans petit dej (petit dej pour 1,8 euros), avant j'etais au pérou ( arequipa, canyon de colca, chivay) je me logeais pour 15 à 20 Nuevo Soles (5 à 8 euros) voilu voila yan Image attachée: Photo postée par le membre Nay. | | | À: Nay · 19 septembre 2011 à 13:28 Re: Sac à dos en Amérique du Sud: lieux, guest houses, hôtels, budget? Message 9 de 12 · 2 052 affichages · Partager Nay : juste pour info peux tu me donner l'adresse, le coin ou tu es a Copacabana pour 4 euros la nuit. Je pars en amerique du sud dans un mois et je suis a la recherche d'hotel ou autre sympa et pas trop cher... Merci d'avance!!! | | | Ola hostal 6 agosto à Copacabana pour puno hostal El Manzano avenida del puerto
voilu voila | | | À: Nay · 19 septembre 2011 à 14:22 Re: Sac à dos en Amérique du Sud: lieux, guest houses, hôtels, budget? Message 11 de 12 · 1 947 affichages · Partager Merci beaucoup Nay... | | | Salut!
En effet, l'Amérique Latine est beaucoup plus chère que l'Asie (mise à part la Bolivie).
Cela fait 11 mois (de bonheur), que je sillonne les routes en sac à dos de ce merveilleux continent. de plus, je me suis mis comme défis de me faire inviter par les habitants à dormir chez eux.
Je te laisse l'adresse de mon blog où tu trouveras une mine d'information pour ton itinéraire : breakborder.blogspot.com/
je te souhaite un très bon voyage et viva america latina ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |