Je songe à partir en
Amérique du Sud, (a priori le
Brésil où je peux avoir quelques contacts sur place, mais rien n'est sûr...) avec mes chaussures aux pieds, mon sac sur le dos et mon "maigre" pognon dans le caleçon... J'aimerai donc demander à ceux qui ont déjà vécu ce genre d'expérience quel budget hebdomadaire ils ont dépensé (sans compter le billet avion A/R) pour me faire une idée de combien de temps je peux espérer rester, et combien va falloir que je me tue au boulot avant de partir pour rester 2-3 mois... (j'envisage de partir en mars et j'ai plus de dettes que d'économies pour l'instant....)
Puis-je espérer compter sur l'hospitalité des gens pour me loger quelques jours ? Ou bien est-ce possible de gagner son pain et son lit en échange d'un travail manuel ? (je pense aux fermiers, etc... qui sont souvent des gens simples au grand coeur, et qui ne manquent jamais de travail....).
Je sais que moi je serai ravi d'héberger quelques jours chez moi un étranger pour lui faire découvrir ma ville, donc je suppose que la réciproque doit exister ailleurs.... (au passage si vous voulez découvrir
Marseille, c'est avec grand bonheur que je vous ouvrirez ma porte....je suis sérieux !)
Mes idées sont elles trop utopiques ? Je me fie à votre expérience pour m'éclairer...
Merci ;)