|  |  |
 | | | | JNorm · 6 août 2008 à 19:23 6 messages · 4 participants · 3 113 affichages | | | | Bonjour! Moi et ma blonde planifions partir au Mexique pendant 2 semaines avec un budget réduit en janvier ou février. Nous planifions partir avec notre tente et comptons s'en servir aussi souvent que possible. Nous avons pensé prendre un vol sur Veracruz et traverser le Mexique pour se rendre dans les environs d' Acapulco. Certain ont déjà fait un voyage du genre? Certain on des conseils sur un itinéraire ou certaine chose à ne pas manquer? Ou encore, certain on déjà fait du camping au Mexique et on des conseils à ce sujet? Vos conseils et commentaires sont les bienvenues!
Merci à l'avance!!  JNorm | | | J'oubliais! Je voudrais savoir aussi combien peut couter les transport en autobus d'une ville à une autre ? Est-ce qu'il y a des sites internet qui peuvent me proposer des itinéraires d'autobus? | | | Bonjour JNorm,
Attention, il n'y a quasiment pas de camping au Mexique, et le camping sauvage est fortement déconseillé (pour diverses raisons, mais notamment la sécurité). plutôt qu'une tente, prévoyez des hamacs (pourquoi ne pas les acheter sur place?); en effet, beaucoup d'hôtels ou posadas proposent des endroits (abrités) pour suspendre son hamac, pour un tarif dérisoire. Cette solution est plus courante en bord de mer. J'avais emmené une tente lors de mon 1er séjour, et je ne m'en suis jamais servie, ça a plutôt été un beau fardeau! As tu fait un itinéraire plus précis de ton voyage?
| | | Bonjour JNorm,
Les campings au Mexique ne sont pas nombreux et en plus, souvent, il te faut une voiture pour t'y rendre. Les campings sont fréquentés par les gens qui ont des roulottes ou des motorisés, souvent ce sont des stationnements adjacents aux hôtels, mais avec bâtiment de douches et toilettes, et ils fournissent l'électricité. Le coût de ces campings ou trailer parks est quasiment le même que pour un hôtel en ville, soit autour de 200-250 pesos.
Je te conseille de te procurer le guide de voyage "Lonely Planet" même s'il n'est pas très récent, cela te donnera une idée de ce qu'il y a à voir et à faire et ils recommandent des hôtels pour des budgets réduits. En plus, on y inclut souvent les heures de départ et les circuits en autobus d'une ville à l'autre. Je voyage avec ce guide au mexique chaque année depuis 1991.
Le site internet Ticketbus.com.mx te donne les tarifs à jour et les horaires des autobus des principales compagnies.
Le Mexique est un pays à découvrir
Buen viaje! | | | salut, peut tu nous expliquer comment ce passe les nuits en hamacs au mexique? cela fait plusieurs discussions ou on entend parler d' endroits ou l'on pose son hamac pour la nuit : ou met on nos affaires ? apparement c'est couvert, et pour la moustiquaire? et au niveau de la securité ? et les tarifs ? merci d'avance | | | Désolée, gaevin,
Je suis déjà allée à Zipolite, près de Puerto Escondido dans l'état de Oaxaca et j'ai vu comment les gens étaient installés dans les hamacs. ça ne m'a pas plu, l'espace était très restreint et les gens accrochaient leurs choses perso avec une corde sur l'arbre. Des gens m'ont raconté, lorsque j'ai visité cet endroit, qu'ils s'étaient fait voler leur bouteille de shampoing! Ils me disaient qu'il y avait un coffret de sûreté chez la loueuse d'emplacements hamacs, et le tarif était à l'époque très bas (1995)...environ 1dollar la nuit. Mais il n'y avait pas de sécurité ni moustiquaires. Je crois que dans le Yucatan, les endroits pour coucher en hamacs sont mieux installés, comme à Tulum, par exemple.
J'espère que ça t'aide un peu! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |