|  |  |
 | | | | Femme seule avec sac à dos au Mexique Voyageur2012 · 29 novembre 2009 à 20:07 11 messages · 5 participants · 4 232 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 20:07 Femme seule avec sac à dos au Mexique Message 1 de 11 · 4 197 affichages · Partager BOnjour a vous,
Je pense tranaquillement partir rejoindre mes paents qui son dans une petite ville pres de manzanillo. Je prendrais deux ou semaine pour mis rendre. JE me demande ce qui ais mieu partir du sud ou linverse partir du nord. Deplus je pense essayer de me loger en couchsurfing, croyez que ce serais possible et securitaire pour une femme dans la trentaine seule de faire ce ptit rood trip. Avez vous des onseil d endroit a voir. Je pensais peut faire la peninsule, quand pensez vous? Ej nest c pas trop par ou commencais jai pense a ca hier soir donc jen suis au balbusiment de projets. Jsuis en vacance a la mis fevrier. Jaimerais bien faire de la plonger en apnee ou en bouteill peut etre meme, du surf une fois au moins, mais surtout visiter l habitant.
j attend vos suggestions
merci sophie | | | Oubliez le couch surfing à Cuba. Il faut résider dans des casas particulares (+ ou - 25 CUC la nuit).
Vous pourriez partir de La Havane, et terminer à Santiago (après avoir visité vos parents à Manzanillo). En 2 semaines c'est faisable, en utilisant les bus Viazul. Vous pourriez passer par Cienfuegos, Trinidad et Camaguey. | | | Bonjours une erreur c glisse, ce nest pas manzanillo de cuba, mais bien au mexique. Il faut que je trouve comment changer le titre, loll. Je ne comprend pas car je navais pas ecris cuba, en tout cas, je me rattraperais | | | Ah, il faudrait que vous communiquiez avec l'administrateur du forum.
Pour ce qui est de voyager en couchsurfing, une femme seule, au Mexique, j'ai pas mal d'amis Mexicains qui ne vous le conseilleraient pas du tout!... Mais personnellement je ne connais pas le Mexique alors quelqu'un d'autre saura sûrement vous éclairer mieux que moi.
Bonne chance! | | | merci, je regarde pour rejoindre ladmistration, mais je suis incapable de faire fonction outlook express. POur le couchsurfing, c une possibilite, mais pas un obligation mais jespere avoir d autre commentaire effectivement pour un faire un idee plus general, avis a tous
merci | | | Bonjour Voyageur 2012.....Vous n'avez pas à rejoindre l'administrateur
Le titre de votre message est bien: '' Femme seule avec sac à dos au Mexique''.....
J'espère que vous recevrez réponses à vos questions.....
Bon voyage!!!!! | | | bonjour de mon coté je voyage toujours toute seule. Il faut prendre certaines précautions comme on prendrait ailleurs. Ne pas se promener de nuit dans la rue par contre vous pouvez prendre des bus de nuit pour gagner du temps. Quant à votre question sur le nord ou le sud, c'est une question de goût. Je n'aime pas l'ambiance du Yucatan, trop touristique, mais par contre, je trouve que les villes du nord sont très belles, quéretaro, guanajuato, san miguel, guadalajara, ou encore plus au nord. Aéroport à Manzanillo et Puerto Vallarta ou bus de guadalajara ou mexico...vous avez le choix... Des cies low cost existent... Voir site pour beaucoup de détails www.revemexicain.com , région par région. bon voyage.. faîtes vous plaisir. Marie | | | À: Popeye100 · 5 décembre 2009 à 16:04 Re: Femme seule avec sac à dos au Mexique Message 8 de 11 · 3 929 affichages · Partager Merci pour ton info, je partitais probablement du nord, pour laeroport de manzanillo il ont annuler beaucoup de vol, conjoncture economique. C pour cela que cette idee de partir du nord de descencdre vers manzanillo mes venu. Plutot que de me taper 12 heure de bus en tres cours temps jaimerais partir d encore plus loin et descendre tranquillement. JE ne c juste pas a partir de ou et a savoir si je longe l eau ou si je passe dans les terre. Jai bien le gout je longer l eau pour en profiter, amsi il ya de beau endroit en si eloigant aussi. Quelqu un a des sugestions? | | | À: Popeye100 · 12 février 2010 à 17:58 Re: Femme seule avec sac à dos au Mexique Message 10 de 11 · 3 581 affichages · Partager Les villes que vous énumérez ne sont pas au nord du Mexique, mais plutôt dans "el centro" du pays. "El Norte c'est plutôt des villes comme Tijuana, ciudad Juarez, Monterrey, etc... Le nord a une culture particulière, différente du centre et du sud. C'est pas des villes très jolies, et ce sont les plus dangereuses du pays après Mexico, mais c'est pas sans intérêt tout de même. Autrefois il y avait le vraie Far West dans cette région, et on y voit des vrais décors de films westerns authentiques à 100%. Mais niveau sécurité si tu me dirais que tu veux voyager seule à l'époque "d'Il Était une fois dans l'Ouest", le gros bon sens serait de te répondre que c'est de la folie. Et bien malgré son apparence plus moderne, le Mexique est encore le Far West en 2010. C'est un fait de la culture et ça n'a pas beaucoup changé.
C'est mieux si tu y vas avec des amis ou que tu as des contacts sur place, mais j'peux pas te faire la morale non plus que sais que vous les trippeux de sac à dos détestez vous faire faire la morale et vous voulez la liberté absolue partout. | | | BOnjour merci pour les conseil, effectivement javais eu d autre echo pour la securite, mais bon jai totalement changer mes plans Finalement, jai ete a vancouver pour ;les jeux javais des billets pour certaine epreuve et jai decider d aller voir de quoi ca vais lair, aucun regret tres different de duatres voyage que jaideja fais. la fete pendant 3 semaines plein demotion et finalment cetais la bonne decision je crois, alors le mexique ca ira pour une autres fois.
merci quand meme pour les conseils.
sophie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |