Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Edtortue · 8 septembre 2013 à 13:35 · Une photo 5 messages · 3 participants · 2 262 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 13:35 Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Message 1 de 5 · 2 259 affichages · Partager Bjr,
A propos du Miage 45 de Millet pour un Trekk de 3 semaines en hiver dans l'Himalaya ( Langtang - Gosaïkund - Helambu).
- Capacité suffisante ?? ???
Sachant que l'idée est de porter le plus light possible. (Nuit en lodge)
Merci
Ed Image attachée: | | | À: Edtortue · 8 septembre 2013 à 14:06 Re: Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Message 2 de 5 · 2 241 affichages · Partager oui 45 litre cela peut passer dans une optique light | | | À: Edtortue · 8 septembre 2013 à 15:22 Re: Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Message 3 de 5 · 2 221 affichages · Partager Salut Il y a des couvertures épaisses (couettes) dans tous les lodges et en quantité ! inutile de te charger avec un gros duvet! emporte une bonne veste de trek surtout pour le soir à gosainkund et kiangin gompa il ne fera pas chaud quand même.. si tu n'en a pas ça coûte 45 euros à KTM (contrefaçon Northface mais selon moi même qualité question protection). Pour les chaussure l'idéal ce sont bien sûr des chaussures de marche + une paire de sandales légères pour le soir. perso j'ai tjs voyagé et fait mes treks le plus léger possible surtout si c'est moi qui porte! Ps En hiver tu veux dire quel mois? | | | À: Djalma · 8 septembre 2013 à 18:25 Re: Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Message 4 de 5 · 2 197 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Trekk prévu de mi - décembre à mi - janvier.
 Ed | | | À: Edtortue · 9 septembre 2013 à 8:48 Re: Sac à dos pour trekking de 3 semaines au Népal Message 5 de 5 · 2 178 affichages · Partager Je ne sais pas si en Janvier Le laurebinayak pass: 4600m (passage Langtang- helambu) est praticable. En Mars il y avait une petite dizaine de cm de neige sur environ 1km mais la trace était faite; En janvier, sans guide c'est peu-être pas évident surtout sans trace et il peut y avoir aussi des passages verglacés (et pentus!) sur le versant nord (côté Langtang) Le Ganja la (5200m, très pentu et avec beaucoup de rochers instables, qui permet aussi le passage du Langtang à l' helambu) quand à lui nécessitera obligatoirement un équipement de haute montagne (crampons piolet et corde) et un bon guide! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |