|  |  |
 | | | | Pepifleuf · 7 février 2011 à 23:23 14 messages · 8 participants · 5 148 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je pars début mars pour un voyage de 4 mois en Asie du sud est, en commençant par 13 jours de trek au Népal. Je viens de me rendre compte le week end dernier que mon sac à dos de 60 litres avec lequel je comptais partir a quelques problèmes techniques... (plusieurs fermetures zip qui s'accrochent mal, renfort du dos avec les barres de métal manquant). C'est peut être normal étant donné que cela fait 9 ans que j'ai ce sac.
Je me posais la question suivante : partir avec mon sac à dos actuel et acheter un nouveau sac à dos à Kathmandou.
Savez-vous si on peut trouver facilement du bon matériel de rando sur place (hors contrefaçon) ? Est-ce que ca vaut le coût/coup ? Avez-vous des adresses de boutiques à conseiller le cas échéant ?
Merci d'avance! | | | Bonjour J'étais au Népal en avril 2008 trek 15 j Langtang- Helambu-Gosainkurk et j'ai tout acheté sur place car à Kathmandou les boutiques sont à touche touche:veste goretex doublée polaire autour de 35$, sac à dos goretex 15$ polaires, marque Noth face, location duvet -30 1$/jour... contrefaçon ne sais pas...sans doute vu le prix... si elle existe toujours ma boutique se trouvait rue Jyatha THE THIRD POLE TRADE CENTER...je crois qu'ils ont un site...pas loin de Celtic Trekking qui organisait le trek.... Je me sers toujours de mes goretex pour randos et ski...pas de pb....donc pour moi çà vaut le coup d'acheter sur place... tu peux cliquer sur mon profil j'ai dû mettre des infos sur NépalBonne balade et bonjour aux sommets Viviane | | | a kathmandu, tu trouveras principalement des contrefaçons. | | | ... c'est vrai à quelques rares exceptions près, je pense...
... le plus curieux, on le voit ci-dessus notamment, c'est qu'en général, ceux qui en achètent se disent souvent très contents de leur investissement ! | | | ce sont peut être de bonne contrefaçons ?? 
je pense acheter avant de partir, mais je pose la question au cas où ! | | | On peut trouver des items non contrefaits, mais certainement pas à Thamel... Au Blue Bird, à Triputeshwor, par exemple, mais là, les prix sont similaires à ceux de France.
Il y a des choses qu'on a achetées il y a plus de quatre ans et qui sont encore opérationnelles, et d'autres qui ont claqué assez vite, c'est un peu le loto, mais ce qui est goretex et sac rando est souvent de bonne qualité... | | | salut
Tu trouveras tout sur place a tarif défiant toute concurrence ; contrefaçon certainement mais aussi solide (ou presque) que le reste.. sauf si tu cherches du matos high-tech pour l'alpinisme (que tu trouveras également) mais pas au même prix... | | | bonjour, pour un trek de 14 jours, un sac népalais fera sûrement l'affaire, pour moi, il ne sera pas solide et sans doute pas adapté à une charge lourde, mais si tu fais un trek classique, tu n'as pas besoin de grand chose et les imitations népalaises sont ok... tu as aussi la boutique north face mais si tu ne fais pas une expé, aucun intérêt...vérifie les coutures et les fermetures éclairs avant achat..bon trek, aichatou | | | merci, je souhaite avoir ce sac pour le trek sur 13 jours que je fais dans le Langtang, mais j'aimerai le garder pour les 4 mois suivant de voyage ! ce doit donc être du bon matériel, donc vaut peut être mieux acheter plus cher avant de partir, c'est un peu ma conclusion :) | | | la différence entre un bon sac et un médiocre sera au niveau du portage, il est important d'avoir un sac adapté à son dos, où le poids se distribue bien, que tu puisses sangler s'il n'est pas plein.... et si tu te payes un bon sac, un sur- sac basique de decathlon te le protégera dans l'avion, les bus ou sur des mules... s'il est en tissu fin, protège l'interieur avec un grand plastique qui tient tout le sac, pas cher et efficace...Aichatou | | | s'il est en tissu fin, protège l'interieur avec un grand plastique qui tient tout le sac, pas cher et efficace...Aichatou
Pour ce qui est avion et long trajet, j'ai déjà un sur-sac qui englobe mon sac. Mais je ne comprend pas ce que tu fais avec ce ton grand plastique ? ca ressemble à quoi ? | | | tu mets ce plastique à l interieur pour proteger de la pluie ou autre, un sur sac de base n'est pas trés étanche en general, tu gardes tes affaires au sec quoiqu'il arrive et la pluie qui ne connais plus trop les saisons ne te posera pas de pb....Aichatou | | | ok, je vois. Mon sur-sac est déjà étanche ;-) | | | Bonjour les trekkeurs, Oui, il y a beaucoup de magasins d'equipments a Thamel mais je sais ou vous allez loger a Kathmandou? une chose vous pouvez bien negocier le prix au Nepal, c'est normal ici. on deux prix pour les touristes et pour les nepalais. Donc, un sac coute environs 1500-2000 roupies sac a dos de 40-45 litre. si vous avez besoin de plus infos Chhetup | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |