Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? ZazNina · 10 octobre 2012 à 14:51 · 2 photos 5 messages · 4 participants · 2 954 affichages | | | | 10 octobre 2012 à 14:51 Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? Message 1 de 5 · 2 945 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons très bientôt au Népal pour faire le Tour du Manaslu. On a déjà fait de l'itinérant dans les Alpes, mais c'est notre première expérience de trek de ce type et notre première expérience au Népal. Jusqu'à maintenant, je pensais partir avec un petit sac à dos pour la journée et confier mon sac à dos de rando aux porteurs (on nous a demandé un "sac souple"). Mais j'ai un doute de quasi dernière minute : d'après ce que j'ai compris, les porteurs utilisent de grands paniers en osier. Est-il plus pratique (pour eux) de leur confier des sacs à dos de rando ou des sacs "polochon" à mettre dans leur hotte ?
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils déjà glanés ici ou là. | | | À: ZazNina · 10 octobre 2012 à 20:46 Re: Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? Message 2 de 5 · 2 913 affichages · Partager Bonjour,
Je suppose que tu vas passer par une agence? Si c'est le cas pourquoi ne pas poser la question directement à l'agence. | | | À: ZazNina · 12 octobre 2012 à 9:15 Re: Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? Message 3 de 5 · 2 852 affichages · Partager namaste, inutile de te poser ce genre de questions. Les porteurs ont l'habitude de s'arranger avec ce qu'on leur donne. Certains mettent dans des hottes, d'autres non. Et n'oublies pas qu'il y a plein de porteurs qui portent des cartons de victuailles, des bouteilles de toutes sortes et toutes sortes de choses pour la quotidienne dans les montagnes. Ton sac ne fera pas beaucoup de difference ! Et sit au tout dernier moment tu as un doute, il sera toujours temps d'acheter un sac a kathmandu. Il y en a des millions et ca fera marcher plutot le commerce local. Excellente decouverte du Nepal ! | | | À: Ramramindia · 12 octobre 2012 à 13:06 Re: Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? Message 4 de 5 · 2 836 affichages · Partager Portés à dos d'homme en haut la montagne...
...une grand-mère dans son fauteuil:
...un veau:
(région des Annapurna) | | | À: Shiva108 · 17 octobre 2012 à 10:28 Re: Trek au Népal avec porteurs: sac à dos ou sac "polochon"? Message 5 de 5 · 2 757 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai bien compris le message général : pas de prise de tête :) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |