Salut Salut! J'écris ce post pour dresser une liste collective de tout le matériel nécessaire pour voyager Light! Je ne parlerai pas du nombre de caleçons à apporter... mais plutôt de choses plus inédites.
* ce post est qqfois inspiré d'alians, un autre membre de VF (Sac à dos : trucs et astuces)
1)
Canif Leatherman: multi-outils américain, c’est une version améliorée du Victorinox
suisse et beaucoup mieux équipé que tous les Opinel. Il est compact et peut remplacer une tonne d’autres instruments.
2)
Lampe de poche: essentiel non seulement pour le camping, mais aussi pour les hôtels avec un éclairage déficient. Moi j’ai une lampe de poche dynamo, c’est-à-dire qu’il faut tourner une petite manivelle pour l’allumer (1min. ® 60min.), ça évite de traîner plusieurs piles de rechange ou de plus en avoir...
3)
Cadenas: Pour tous usages et de toutes formes: Petit: pour les zippers du sac Gros: pour un casier Filet antivol: on le déploie autour du sac. Il le protège du vol et permet aussi de l’immobiliser sur un poteau (pèse environ 600g). Perso je trouve que ça fait un peu parano... Câble antivol: on passe le câble un peu partout dans les zippers et les ganses et un peu comme le filet on peut immobilisé le sac. Il a l’avantage d’être plus léger que le filet.
Perso j’utilise le gros et le câble!
4)
Corde: Toujours utile pour en faire une corde à linge (j’emporte ± 3 mètres)
5)
Gourde: évidemment, mais je préfère en avoir une souple que je peux glisser dans mon sac à dos (de marque Platipus)
6)
Banane: très pratique pour les virés en ville, j’y mets mon appareil photo, des cartes, des guides, etc. C’est toujours plus plaisant de visiter les musées ou manger au resto avec une petite ceinture qu’avec un sac à dos... Aussi, je porte évidemment tjr sous les vêtements une ceinture porte-billets (mais je garde des petites coupures et de la monnaie dans mes poches).
7)
Trousse de toilette: dépliable, elle doit pouvoir se suspendre n’importe où grâce à son crochet/anse
8)
Miroir: tout comme Alians, j’utilise le disque en métal incassable trouvé dans un vieux disque dur
9)
Barre de savon: comme ça il ne peut pas couler et il est aussi idéale pour tout laver
+ Réveil de voyage,
Nécessaire de couture,
Ziploc,
Chandelles,
Moustiquaire,
Adaptateur universel,
Guides de voyage