Bonjour à tous,
Je viens vers vous un peu paniquée...
Je me suis décidée à remplacer mon vieux sac de rando/voyage 60L Décathlon et je me suis finalement tournée vers un Deuter Air Contact 55+10.
A
Montpellier, il n'y a pas beaucoup de magasins de rando, mais j'ai quand même pu essayer un Osprey, un Low Alpine et ce Deuter, qui m'a vraiment convaincue au niveau confort. 15kg sur le dos, et l'impression d'être légère, légère!!! (sachant que même en voyage à l'étranger, je ne porterai jamais 15kg!).
Bref, donc en magasin, j'ai eu l'impression que le sac était au top. La vendeuse m'avait fait des réglages qui semblaient être les bons...
Et comme je n'avais pas un budget illimité, je l'ai trouvé sur internet, en promo et l'ai acheté!
Sauf que depuis que je l'ai reçu, et essayé chez moi, chargé, je n'arrête pas de bloquer sur le fait que les mousses du dos (hors celles des lombaires) ne touchent pas le milieu de mon dos... Des reins aux omoplates, le sac est décollé de mon dos.
Cela dit, il reste très confortable, avec tout le poids bien réparti sur les hanches, mais ça me tracasse...je ne suis pas sûre que ce soit normal...
Ce n'est pas un SL, et même à la plus petite longueur de dos (je mesure 1m70), les bretelles sont un tout petit peu décollées de mes épaules... en tee-shirt!
Bon, dites moi, est-ce que finalement, ce sac n'est pas pour moi???
Franchement, je serais deg, mais je préfère le savoir maintenant si c'est le cas!
Je fais peut-être une mauvaise fixette sur cette histoire de coussinets dorsaux, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils seraient là si ils ne servaient pas à épouser la forme du dos...
Je repasserai sûrement au magasin, pour "essayer à nouveau" ce sac et demander à la vendeuse si c'est normal, mais si certains d'entre vous peuvent commencer à me renseigner, je suis preneuse!
Merci d'avance pour vos avis d'experts en la matière!
Bonne soirée!