|  |  |
 | | | | Zaz936 · 27 mai 2009 à 17:29 · 2 photos 15 messages · 10 participants · 4 278 affichages | | | | 27 mai 2009 à 17:29 Sac ou valise sur roues pour un voyage en Amérique du Sud? Message 1 de 15 · 4 189 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en septembre, et quoique nous fassions plusieurs parties du trajet en avion, nous prendrons également l'autobus et le train pour nous déplacer.
Je prends avec moi un mini sac à dos 1 épaule qui peut contenir un gilet chaud, une gourde, un appareil photo et un peu de paperasse (cartes, guides, identité, argent).
Je pense aussi acheter un day pack un peu plus gros, qui pourrait contenir plus de vêtements, et un lunch. J'apporterai ce sac comme carry on dans l'avion.
Il me reste la question de ma valise principale. J'ai adoré le truc dit ici de ne pas apporter un gros pull ou des gants parce qu'on peut en trouver là-bas pas trop cher (c'est environ combien pas trop cher?). Je trouve les valises à roulettes très pratiques pour les aéroports et le train, mais en bus, ou en circuit, vais-je avoir de la difficulté avec? Est-ce qu'on peut généralement les laisser en consigne dans les hostels pour les ramasser le soir avant de repartir? Si non, je devrais apporter un gros sac à dos. Que pensez-vous qu, il est mieux de faire?
Merci! | | | Oups, j'ai oublié de dire que je partais au Pérou et je n'arrive pas à modifier le message ci-dessus. Merci! | | | Tu pourras laisser sans probleme tes affaires a l'hotel. Un sac est le plus pratique pour sur. | | | Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu le problème car nous sommes partis en Argentine 3 semaines et j'ai pris un sac à dos mais dieu que c'est lourd.. (surtout que j'aime les petits souvenirs que l'on entasse au fur et à mesure du séjour) Parfois, je me disais qu'un sac à roulettes aurait suffit (sauf si tu comptes faire des randos) mais semble tout de même plus encombrant à manipuler dans les transports. Donc, le mystère reste entier. Nous repartons en décembre au chili et je vais reprendre mon sac à dos car il faut tout de même l'amortir... | | | je suis partie 4 mois avec un "trolley" à roulettes (avec un grand manche, pas besoin de te pencher pour le tirer) et je n'ai pas regretté mon choix.
s'il est vrai que certains trottoirs ne sont pas forcément tjrs très plats ou réguliers, nous avons souvent marché avec et je n'aurais pas aimé devoir porter tout ce poids à chaque fois sur mes épaules.
pas de soucis pour prendre le bus, tu peux laisser tes affaires en consigne dans les hotels et si tu pars en trek, on te met souvent à disposition un petit sac a dos. N'oublie pas le cadenas, tu voyageras ainsi plus tranquille.
le trolley que j'ai acheté avant le départ est un Delsey, nouvelle génération, et à vide il ne pèse que 3.5kg
bon voyage ! | | | Que pensez-vous qu, il est mieux de faire?
A mon avis, un sac à dos c'est le mieux (plus maniable quand les trottoirs sont défoncés, quand il faut avancer dans du sable ou de la boue, dans les bus...), A CONDITION de savoir être raisonnable et de le charger le moins possible. Petite trousse de toilette, trousse à pharmacie et quelques fringues (on peut toujours faire des lessives sur place) : ton sac ne devrait pas peser plus de 12 ou 13 kg, et dans ces conditions ce n'est pas du tout un problème d'avoir à le porter sur ses épaules. | | | mais ça dépend aussi de ta carrure... mon sac pesait 12kg lorsque je suis partie au Vietnam il y a qq années, mais comme je n'avais pas l'habitude, je te promets que ça n'a pas été facile de le trimballer pdt 3 semaines et même en limitant les habits au strict minimum nécessaire, quand tu prends tous les médics, des chaussures de rechange, les produits que tu n'as plus le droit d'emporter en bagage à main et le min. qu'il te faut pour te ballader loind du pays, pas facile de voyager tjrs aussi léger | | | À: FDB · 29 mai 2009 à 15:47 Re: Sac ou valise sur roues pour un voyage en Amérique du Sud? Message 8 de 15 · 4 046 affichages · Partager Ben je suis pas très carrée pourtant... Tu vas me vexer ! Sincèrement, 12 kg ce n'est pas lourd (je viens de traîner un sac de ce poids là en Inde), et puis peut être que je me démerde particulièrement bien, mais je ne le porte pas très souvent : dès que j'arrive quelque part, je laisse mon gros sac dans une guesthouse et ensuite je me ballade avec un petit sac plein des 3 ou 4 bricoles dont j'ai besoin (y compris pour les excursions de 2 à 3 jours).
il y a 3 ans, je suis partie 6 mois en voyage. Mon sac à dos pesait 23 kg au départ de chez moi... Et bien cette expérience m'a appris à distinguer l'essentiel du superflu, et depuis je voyage très léger. | | | Les avis divergent, personnellement j'utilise un sac à roulettes pour l'essentiel et un petit sac à dos pour les ballades quotidiennes et ça va bien. | | | Merci tout le monde de vos avis! Je pense que je vais essayer les 2! Je vais essayer de le mettre dans le sac a dos et si c'est plus de 12 kg en partant (car je compte bien m'acheter des gilets tuque mitaines là bas), je prendrai la valise. Merci! | | | bonjour! je me pose la meme question !!! je pars 7 semaines au perou cet été, mais je reste un mois en stage dc immobile. je pense prendre un sac a dos, mais je n ai ucune idée de la taille qu il faut que je prenne: 50, 60, 70 ou 80 litres? je n ai aucune notion de ce que cela represente! merci de m aider! | | | 70 litres, quite à ce qu'il ne soit pas plein.
moi j'ai pris du change pour 2-3 semaines (en sachant que pdt qu'on voyage on est moins regardant si on a une tâche sur son t-shirt) et ensuite tu fais laver dans les laundry. | | | Bonjour,
Je suis plutot une adepte des valises à roulettes, mais pour le Pérou j'avais opté pour un sac à dos. Je ne regrette pas, car parfois j'aurais du porter ma valise (les roulettes sur les trotoirs défoncés ou quand il n'y a pas de troitoirs, c'est pas top).
J'ai toujours pu laisser sans problème mon gros sac à l'hotel, même plusieurs jours si je partais en excursions ( canyon de colca, machu picchu...)
J'ai acheté à Puno pour 10 soles des gants en laine d'alpaga très chaud. Un ami québécois en a acheté aussi (en juillet 2007) ils les avait toujours quand je l'ai revu au Québec en fevrier dernier. | | | Hola,
Sans hésiter, choisis comme nous les "valises sur roues" :)))
BAT
Enzo Images attachées: | | | salut tout dépend de ce que tu comptes faire et si tu comptes changer souvent de lieu...car dans ce cas là t as pas forcément le temps de revenir toujours sur tes pas chercher ta valise a l hotel ou a l auberge.... nous on part pour un TDM de 6 mois et on a opté pour un sac à dos 50 L pour femme et un 80 L pour homme le sac à roulettes est surtout pratique en grande ville urbaine, mais dès que tu t enfonces dans le pays au plus proche des locaux, tes roulettes vont vite se casser sur le sable et les pierres... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 597 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |