|  |  |
 | | | | Jenny11 · 21 novembre 2005 à 23:38 · Une photo 11 messages · 10 participants · 3 268 affichages | | | | Bonjour, je me prepare a partir 6 mois en Amerique du Sud et j'ai besoin de vos conseils pour mes bagages...Est-ce qu'un sac à dos est réellement plus pratique qu'une valise pour voyager?
Merci de vos témoignages | | | coucou jenny
Sans aucun doute sac a dos!!! Il se peut que tu aies a porter ton sac un petit peu en voyage et ce, pendant 6 mois en plus, et crois moi, le sac a dos est bien plus pratique. profites en bien de ton voyage... moi le mien se termine bientot! | | | Les valises, c'est pratique pour garder les vêtements sans plis. Mais ca nécessite une auto, ou bien une auto louée, ou bien des taxis. Sinon, c'est un ennui quand on doit se déplacer entre les transports en commun et les hotels. Quand on se déplace souvent, ça devient agaçant. | | | Merci pour vos conseils. J'me posais la question pask il y a quand meme beacoup plus de place dans une valise et que j'aurai besoin d habits d'hiver comme d'ete d apres mon itinéraire. En plus, je pensais me déplacer en bus entre les villes et du coup me disais qu'une valise à roulettes suffirait pour faire les trajets arrets de bus- auberges... Mais je comprends bien qu'un sac a dos reste plus pratique.
Merci beaucoup | | | Bonjour. Je suis parti avec ma femme au Mexique pendant un mois, nous avions deux valises avec roulettes (une de mes deux roulettes s'est cassé au bout de 4 j) bien les graisser !!, nous avons pris pas mal de bus et tip top. | | | C'est vrai que, en principe le sac à dos est plus pratique à premier abord, mais moi je voyage avec une valise à roulette et un petit sac à dos. Le petit sac à dos pour l'avion, l'intérieur des bus ou pour les excursions de quelques jours quand je peux laisser ma valise quelque part. | | | Au Chili et en Bolivie, l'été passé, nous avions tous (parents et enfants) des sacs type "polochon" souples sans armatures et avec 2 roulettes. Hypers légers (3 Kg max). Pouvant contenir plus de 20 Kg de bagages! Ce que nous n'avons jamais dépassé. Image attachée: Photo postée par le membre Souslik. | | | sac a dos.... attention aux vols....
bon voyage!!! ca vas etre magnifique.... | | | salut pour ma part je prefere le sac a dos, il y en a de tres grands ton choix depend surtout du type de voyage, par exemple j ai ete faire une randonnee avec un guide et une mule, et il est plus facile de mettre un sac sur le dos de la mule qu une valise... | | | Ma foi, les valises a roulette, je ne vois pas trop leurs inconvenients excepté lorsque l on part en trek... | | | Salut Souslik, pourrais-tu me dire ou tu as acheté le sac, la marque, et a quel prix? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |