|  |  |
 | | | | | Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Ludmilla333 · 11 mai 2012 à 10:03 16 messages · 8 participants · 42 950 affichages | | | | 11 mai 2012 à 10:03 Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 1 de 16 · 42 312 affichages · Partager Bonjour,
je prends l'avion au départ de Stansted le 30 et je n'ai pas de bagage en soute, seulement un bagage à main.
Le souci c'est que c'est un sac de voyage Longchamp 55x40x23, il dépasse donc de 3 cm les dimensions des bagages cabines autorisés par Ryanair (55x40x20) et j'ai peur qu'il ne passe pas au contrôle...
Y a t-il des personnes qui ont déjà voyagé sur cette compagnie avec ce type de sac en cabine?
Je sais qu'en plus à Stansted ils sont très pointilleux avec les bagages cabines et je ne voudrais pas me retrouver avec 60 livre de frais en plus!
Merci de vos réponses! | | | À: Ludmilla333 · 11 mai 2012 à 11:19 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 2 de 16 · 42 153 affichages · Partager Bonjour
Par expérience je peux dire que 9 fois sur 10 il n'y a pas de véritable controle, et ceux qui n'exagérent pas outrageusement passent sans probleme.
Mais il reste une fois sur 10 ou une partie des bagages vont etre controlés. Ca n'est jamais été plus loin. Je n'ai jamais vu un controle systematique, mais ça n'est pas impossible.
Je crois que votre bagage est souple. Dans ce cas si il n'est pas trop rempli et qu'il entre sans trop forcer dans un gabari qui fait 20,5 Cm (j'ai mesuré), il est presque certain que cela devrait aller. Car si vous lisez bien le réglement on dit qu'il faut avoir un bagage qui entre librement dans le gabari. C'est le seul critere. On ne mesure pas! J'ai souvent voyagé avec une valise souple qui mesure 21cm. J'ai vérifié : quand elle n'est pas pleine à craquer elle entre dans le gabari (sans trop forcer).
Cordialement | | | À: Ludmilla333 · 11 mai 2012 à 16:55 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 3 de 16 · 41 945 affichages · Partager Je vous direz le contraire de l' autre intervenant  Pour avoir voyagé au départ de GERONE avec RYANAIR il y a peu de temps, je peux vous dire qu'ils ne laissent rien passer, votre bagage doit rentrer dans le gabarit impérativement et SANS FORCER !. J' ai du changer mon sac au dernier moment car j' etais dans ce cas (heureusement notre voiture etait proche avec un sac plus petit au cas ou  ).Il est peut etre plus judicieux de choisir un bagage souple qui passera + facilement. | | | À: Huguetter · 11 mai 2012 à 17:03 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 4 de 16 · 41 945 affichages · Partager Merci de vos réponses! Le sac est souple, c'est un sac en toile cirée donc normalement si je ne le remplis pas à bloc, je devrais pouvoir grapiller quelques centimètres d'espace libre!
Beaucoup de gens me dise que comme c'est un sac souple, ça passe. Il vaudrait mieux pour moi... | | | À: Ludmilla333 · 11 mai 2012 à 21:05 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 5 de 16 · 41 891 affichages · Partager Bonjour, Par exemple le moi dernier au départ de Brest, ils contrôlaient systématiquement chaque bagage, les coques et les souples, vraiment de l'excès de zèle. Certains ont dû payer un surcoût avec leurs coques qui ne passaient pas au gabarit. J'ai toujours voyagé avec Ryanair avec des valises/sacs souples en cabine et je n'ai jamais eu de problème. J'ai une valise souple qui mesure 3cm de plus que la longueur autorisée... aucun soucis. | | | À: Fanzi · 12 mai 2012 à 9:30 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 6 de 16 · 41 867 affichages · Partager Les dimensions maximales sont fixées en fonction des dimensions des coffres à bagages en cabine. Pour que tous les passagers puissent mettre un bagage dans le rack, il est nécessaire que chaque bagage puisse être placé perpendiculairement au couloir et permettre la fermeture du rabat. Il y a donc des dimensions à respecter, par nécessité et non pas pour le plaisir d'embêter les voyageurs. | | | À: Ludmilla333 · 12 mai 2012 à 9:43 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 7 de 16 · 41 837 affichages · Partager BOnjour Ca te sert à quoi de donner la marque ? Les dimensions suffisent pour que d'autres te répondent, non ? | | | À: Fiodra · 12 mai 2012 à 9:57 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 8 de 16 · 41 834 affichages · Partager Éventuellement pour que les gens puissent visualiser... Enfin ça me paraît un peu utile quand même! | | | À: Ludmilla333 · 12 mai 2012 à 10:36 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 9 de 16 · 41 819 affichages · Partager Éventuellement pour que les gens puissent visualiser... Enfin ça me paraît un peu utile quand même!
Vous avez pensé à un sac Tati? | | | À: Carnarvon · 12 mai 2012 à 21:10 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 10 de 16 · 41 769 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit un peu plus haut : rien ne justifie les 20cm d'épaisseur, car cette compagnie utilise des Boeing 737-800 dont les coffres à bagages permettent bien plus épais. D'ailleurs tout le monde met les manteaux sur les valises.
On pourrait autoriser 25 cm, comme Easyjet (sans limitation de poids, en plus). Mais, bon, c'est comme ça, personne n'est obligé de voyager avec cette compagnie, mais ceux qui acceptent, doivent s'y conformer. Le tout étant d'étre prévenu à l'avance.
Pour information : chez Iberia ce sont les memes dimentions, et un poids limité à 8 Kg. De plus, sur certains vols les bagages de soute sont aussi payants. Comme quoi tout le monde y vient. | | | À: B737 · 12 mai 2012 à 22:04 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 11 de 16 · 41 153 affichages · Partager Aujourd'hui je viens d'effectuer un Marseille Paris Vatry avec Ryanair. Mon bagage souple mesurant 3cm de plus que la dimension autorisée pour la longueur s'est parfaitement inséré dans la largeur du coffre à bagage cabine, il restait encore de la marge. Sinon au départ de MRS cette fois ci aucun contrôle des valises dans le gabarit n'était demandé. Ca c'est du vécu. | | | À: Fanzi · 12 mai 2012 à 22:27 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 12 de 16 · 41 145 affichages · Partager Est-ce qu'il n'est pas plus simple de voyager tout simplement avec un bagage à main ayant les bonnes dimensions et le bon poids (c'est à dire, dans le cas de Ryanair, maximum 55x40x20 cm et 10 kg) ? Pourquoi s'obstiner à trimbaler un bagage trop grand ou trop lourd, en espérant qu'il ne sera pas contrôlé, et en tremblant qu'il le soit parce qu'il faudra payer un supplément. Porquoi se compliquer la vie ? | | | À: B737 · 13 mai 2012 à 5:36 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 13 de 16 · 41 115 affichages · Partager D'abord parce que cela oblige à acheter un bagage.
En effet : presque chaque compagnie a ses propres critere (dimensions et poids). Si vous saviez le nombre de bagages à mains que j'ai acheté pour voyager sans soucis comme vous dites.....
De plus je suis pret à parier beaucoup que le sac souple de cette personne (si il n'est pas trop rempli) passera sans probleme dans le gabari. Et il y a aussi fort à parier qu'il n'aura meme pas besoin d'etre vérifié (c'est quand meme tres exceptionnel). | | | À: B737 · 13 mai 2012 à 9:35 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 14 de 16 · 41 104 affichages · Partager Bien sur qu'il est préférable de se conformer aux exigences de la compagnie. Concernant mon bagage, j'ai employé l'adjectif"souple" qui est synonyme de flexible, qui se pli aisément, qui s'adapte facilement à la situation, par conséquent je ne juge pas nécessaire d'investir dans un nouveau bagage. Ca fait cinquante fois que je voyage avec cette compagnie et je répéte : On ne m'a jamais embêté. | | | À: Ludmilla333 · 23 septembre 2012 à 20:15 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 15 de 16 · 40 067 affichages · Partager Bonjour,
Je suis tombée sur votre message car moi aussi je compte prendre la compagnie Ryan Air pour aller à Turin et je voudrais prendre mon sac longchamps pliage aux mêmes dimensions.
Avez-vous réussi à voyager avec en cabine? | | | À: Kikou089 · 24 septembre 2012 à 3:59 Re: Sac de voyage Longchamp comme bagage cabine avec Ryanair? Message 16 de 16 · 39 964 affichages · Partager Je voudrais ajouter une remarque :
Il y a 2 semaines à Madrid il y a eu des controles presque systematiques de tous les bagages à main (Ryanair, Easyjet, etc....). N'ont été rejetés que ceux qui de toute évidence ne rentraient pas dans le gabari, ou plutot ceux qui, une fois rentrés en force refusaient de sortir (j'ai vu les gens s'y mettre à plusieurs pour ressortir des bagages coincés....) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |