Bonjour à tous,
Si vous deviez acheter des sacoches vélo, dans la mesure du possible (tubus, fourche...)
prenez les toutes les memes (avant et arrière)
- Choisissez ORTLIEB, pas de problèmes avec les attaches (vs Vaude)
- Besoin de prendre seulement un jeu d'attache de rechange
- Les front, finalement on ne peut pas y mettre grand chose, surtout si vous devez "rouler la fermeture" plusieurs fois pour garantir l'étanchéité.
- Sacoche arrière sur l'avant un peu plus basse mais très acceptable, pas problème pour descendre trottoirs (j'ai roue de 26 avec cadre Small)
- Choisissez celles en jaune, ce sont les plus voyantes (vs rouge)
- les classic lisse pour le nettoyage
- mais attention, le jaune attire les moustiques !!!
- NB, sur la photo on pourrait croire que rouge plus voyant mais ce n'est pas le cas, surtout le soir.
Je pense qu'in fine, le plus important c'est la solidité des attaches aux portes bagages (tubus), la vraie galère si ca pète en pleine randonnée !
pour garantir l'étanchéité de mon sac couchage et vêtement, je place le tout dans un sac poubelle.... j'ose pas imaginer un pétage dans une descente avec ces autos qui vous rasent (particulièrement en F et I, rarement en A, CH et D :-), en Asie pas encore fait l'expérience ca doit etre pire...
Bonne route à tous !
Coco la pédale
Images attachées: