|  |  |
 | | | | | Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Chapojo · 17 mai 2020 à 14:42 · Une photo 7 messages · 5 participants · 913 affichages | | | | 17 mai 2020 à 14:42 Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 1 de 7 · 913 affichages · Partager Bonjour à la communauté cyclotouriste.
Je roule en vélo couché (mazda gaucho) et souhaiterai ajouter des sacoches à l'avant sur la fourche de mon vélo, mais à ma grande surprise je ne trouve aucune images de ce type de montage sur les vélos couché de rando? est ce que cela peut se faire, si quelqu'un à une information sur la faisabilité et la pertinence de cette installation, je vous remercie et vous souhaite bonne route à tous. | | | À: Chapojo · 17 mai 2020 à 18:18 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 2 de 7 · 897 affichages · Partager Vous avez un excellent blog, après une petite présentation vous pouvez posez votre question. Vous aurez souvent une réponse. velorizontal.1fr1.net/forum | | | À: Chapojo · 17 mai 2020 à 18:22 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 3 de 7 · 896 affichages · Partager Je roule en vélo couché (mazda gaucho) et souhaiterai ajouter des sacoches à l'avant sur la fourche de mon vélo (...)
je ne connais personne qui roule avec un porte-bagage attaché à la fourche d'un vélo couché, et à mon avis, c'est parce que les sacoches gêneraient trop le mouvement de la jambe entre la pédale et le sol lors des arrêts - redémarrages. Par contre, pour certains vélos couchés, selon géométrie et taille du cadre, une partie du chargement peut être sous le siège pour éviter de mettre tout le poids à l'arrière | | | À: Chapojo · 17 mai 2020 à 18:54 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 4 de 7 · 890 affichages · Partager salut johann surtout que les nazca ont un super porte bagage ou ont peux accrocher 4 sacoches en rajoutant le porte bagages bas (lowrider). je possede un pioneer, y a pas de soucis pour charger.
| | | À: 83Cyclo83 · 19 mai 2020 à 5:55 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 5 de 7 · 805 affichages · Partager Hello A titre de simple curiosité, n'étant pas cycliste (mais il n'est jamais trop tard!), quel est l'avantage des vélos couchés par rapport aux autres. Egalement, n'est-ce pas plus difficile dans les montées et plus dangeureux dans les descentes? Et pour terminer, existe-t'il des versions électriques? Merci et bonnes balades | | | À: Xrctn · 20 mai 2020 à 12:06 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 6 de 7 · 715 affichages · Partager alors ça, c'est trop fort : 2 messages de suite supprimés par la Censure VoyageForum, sans la moindre justification, alors qu'ils apportaient des réponses précises et utile à un participant...
Si la censure sévit ici au moindre petit commentaire poli sur un troll de passage, je ne vais pas continuer à perdre mon temps à partager les infos qui intéressent pourtant les lecteurs. C'est ridicule, et particulièrement peu respectueux des intervenants qui prennent la peine de partager leur expérience !!!
Je répondrai aux autres questions au sujet du voyage en vélo couché :
- dans les commentaires de mon blog (lien en signature)
- ou sur le forum du vélo couché : velorizontal.1fr1.net/forum
où vous serez, a priori, bienvenu même si vous n'avez encore aucune expérience dans ce domaine précis | | | À: Meg2 · 20 mai 2020 à 13:43 Re: Sacoche avant pour vélo couché, est-ce possible? Message 7 de 7 · 700 affichages · Partager alors ça, c'est trop fort : 2 messages de suite supprimés par la Censure VoyageForum, sans la moindre justification, alors qu'ils apportaient des réponses précises et utile à un participant...
Très surprenant en effet ! Heureusement j'ai retenu ton commentaire et conseils. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 524 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |