Voici les sacoches RCP Grand Touring sur ma bicyclette !
La première photo met en évidence l'ouverture béante des sacoche gauche et droite. Il n'y a pas de liens, ficelle ou autre. Seulement le "couvercle".
La partie extérieur est en tissus et l'intérieur et doublé d'une couche plastifié. Le tout est plutôt épais et robuste. Le plastique ne s'émiette pas pour le temps que j'ai pus l'utilisé.
Ces sacoches sont superbes, je les adores. Très pratique pour faire les courses par exemple, vous soulevez le "couvercle" et faites glissé un sac plastique chargé de bouffe en un rien de temps. Pas d'embrouille sur les cotés comme avec des b'twin. Les sacoches garde impeccablement leur forme à vide et ce fermée comme ouverte.
Bon pour l'étanchéité, c'est moyen. Mais je ne sort pas en vélo quand il pleut. Je pense tout de même qu'elles peuvent résister à une petite averse. Et pour les orages une housse couvre les 3 sacs. Je n'ai pas essayer la housse uniquement avec les sacoches gauche/droite, ça doit marcher aussi avec une bonne portion de housse qui doit flotter.
J'ai fait
Toulouse jusqu'à Port-la-Nouvelle avec les 3 cette été, par le canal en 3 jours de beau temps. Elles ont seulement pris la poussière !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Snakeur.
Snakeur.
Snakeur.