|  |  |
 | | | | | Quelles sacoches sont les plus résistantes? Athemat · 24 avril 2012 à 13:55 · Une photo 22 messages · 16 participants · 6 416 affichages | | | | 24 avril 2012 à 13:55 Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour!
Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb :
> Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura
Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus | | | À: Athemat · 25 avril 2012 à 13:06 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager Moi j'ai les sacoches Arkel T-42 Garantie à vie | | | À: Athemat · 25 avril 2012 à 13:32 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager | | | À: Sagel · 25 avril 2012 à 21:27 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai des Vaude en PVC, et je conseille plutôt cette matière: elle est plus résistante à la déchirure en cas d'accrochage à un objet (branche, ferraille...).
Notamment, les surpantalons d'alpinisme renforcés en cordura ont tendance à se déchirer avec les pointes des crampons (qui eux ont tendance à se coincer dans le tissu, d'où risque de chute), alors qu'avec un renfort en bâche PVC, les pointes des crampons glissent. Je suppose donc que ça peut être pareil sur des sacoches de vélo.
Olivier | | | À: Athemat · 26 avril 2012 à 21:40 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, j'ai une sacoche de guidon ortlieb en cordura et un sac de voyage ortlieb en PVC. Tous les deux ont subi un crash, chute avec glissade et frottement sur plusieurs mètres. Les deux ont résisté de la même manière, donc question solidité je dirai égalité. Concernant la pluie, les deux sont étanches de la même façon, pourtant on pourrait croire que le cordura prendra l'eau, mais non, là aussi égalité. Il y a juste pour l'entretien, je ne suis pas très précautionneux, mais je trouve que le cordura est plus dur à nettoyer, et vieillit plus vite... Mais je suis absolument ravi de mes deux produits. | | | À: Gwendalf · 26 avril 2012 à 22:08 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses que je trouve instructives | | | À: Athemat · 26 avril 2012 à 22:13 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Bonsoir,
Le message de Gwendalf me fait penser que j'ai eu des sacs Ortlieb en PVC qui ont été maltraités par les bagagistes dans un avion: des traces d'abrasion étaient visibles, au point de voir la toile. Les sacs ont surement été traînés sur du béton. Cependant, le tissu n'a pas été déchiré, et est resté étanche. Aurait-ce été plus ou moins résistant avec du Cordura ? Mystère... | | | À: 38lev · 26 avril 2012 à 22:16 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager C'est apparemment le point fort du cordura par rapport au PVC, sa résistance à l'abrasion. | | | À: Athemat · 29 avril 2012 à 13:59 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Je suis parti avec des Vaude en PVC et j'ai eu quelques problemes avec : - Un des rails qui soutient le clips a casse, je ne sais pas trop comment, je pense que j'ai pris une branche dans un champ. Le clips a casse aussi... J'ai du changer la sacoche et le SAV de cyclo-randonnee a ete super pour le coup. - J'ai casse plusieurs des attaches laterales, je les trouves assez "light". - La toile est tres costaud mais j'ai troue ma sacoche avant en frotant un muret et ma sacoche arriere aussi... Toutefois je ne sais pas si les sacoches ortlieb qui sont un peu plus cheres sont plus resistantes? Certains cyclo me disaient que non. Ma copine va acheter des sacoches pour le long cours et je ne sais toujours pas quoi lui conseiller... | | | À: BraveLemming · 1 mai 2012 à 20:46 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 807 affichages · Partager Je suis parti avec des Vaude en PVC (...) Toutefois je ne sais pas si les sacoches Ortlieb qui sont un peu plus cheres sont plus resistantes?
Je n'ai pas fait de tests comparatifs à proprement parler, mais j'ai eu des sacoches des 2 marques. Le "tissu", que ce soit la bache PVC ou la toile cordura, sont aussi étanches et résistants chez Vaude que chez Ortlieb (et réciproquement). Par contre, je dirais que Ortlieb est un peu plus fiable au niveau fixations et visserie. | | | À: Meg2 · 1 mai 2012 à 20:59 · Modifié le 1 mai 2012 à 22:03 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager | | | À: Claisse · 1 mai 2012 à 21:06 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Bonjour,
j'espère apporter une petite précision, il semble que le Cordura soit plus léger pour une bonne résistance, mais pas autant que le PVC. Il risque aussi de "pomper" un peu l'eau sur une très longue pluie, le PVC c'est du plastique et ça ne bougera pas. D'ailleurs les bâches de camion sont de cette matière et les chargements restent au sec !!!
Nous on en a en PVC et nous en sommes très content ! | | | À: Simouns · 2 mai 2012 à 11:00 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Coucou,
pour ma part j'ai des sacoches abus de chez decath (les grandes a 35 euros) et pluie ou vent j'en suis satisfait vue le prix.
@++ | | | À: Simouns · 2 mai 2012 à 14:51 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Il risque aussi de "pomper" un peu l'eau sur une très longue pluie
Je ne suis pas d'accord. J'ai des sacoches Orltlieb en Cordura et j'ai fait quelques jours de vélo sous la pluie (assez forte de temps en temps avec du vent en prime) et tout est resté parfaitement sec à l'intérieur. Pour ce qui est de la solidité je ne peux affirmer que le Cordura est + résistant mais celles que j'en ai depuis 3 ans et elles sont encore nickel (malgré chutes, transports en train, bus et avion).
le PVC c'est du plastique et ça ne bougera pas
Le plastique ça vieillit comme tout le reste (notamment sous le soleil).
D'ailleurs les bâches de camion sont de cette matière et les chargements restent au sec !!!
D'un autre côté le Cordura est plus cher donc la différence de prix pour une bâche peut expliquer cela. D'autre part les bâches de camions sont remplacées.
Ma conclusion : J'ai acheté des sacoches Cordura simplement car une réduc me permettait de les avoir - chères qu'en PVC. J'aurais des PVC si elles avaient été moins chères car pour mon utilisation (balades en cyclocamping de 15 jours à 1 mois principalement en France) | | | À: Athemat · 4 mai 2012 à 22:44 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager j'avais les roller classic en PVC, j'ai maintenant les aquabacs de vaude. Top qualité pour les 2. | | | À: Bayernd77 · 5 mai 2012 à 21:01 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Bonjour Davi,
Alors peut être hors sujet dans ce post... tu en es où côté budget depuis ton départ ? | | | À: Gabey · 8 mai 2012 à 23:33 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager pour l'instant, je suis largement en dessous de ce que j'avais prévu mais je n'ai pas encore eu de grosses dépenses. A la fin du mai, je prends le ferry pour la Finlande, environ 40€ je crois. Ca va | | | À: Athemat · 8 mai 2012 à 23:38 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager J'ai été hébergé il y a quelques jours en Pologne par un représentant de la marque polonaise Crosso . C'est aussi étanche et à priori aussi solide qu'Ortlieb et Vaude mais beaucoup moins connu et surtout 2 fois moins cher. Par contre, les sacoches sont un peu lourdes : + 1,5 kg la paire de grandes sacoches. | | | À: Athemat · 12 mai 2012 à 4:40 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager il n'est pas important qu'elles soient en pvc on corduroy; la qualité des fixations est très importante et la possibilité de pouvoir bonifier ces fixations si elles laissent à désirer; c, est souvent à l'ancrage que les fixations sonts faibles; des vis alors que des boulons auraient été plus solides. Un autre point important ce sont les fermetures éclairs; il y a encore beaucoup de sacoches haut de gamme qui sont multi compartiments avec beaucoup de fermetures éclairs; Dieu nous préserve des fermetures éclairs car elles finissent toutes par se coincer ou ne plus fermer; et allez trouver la couturière ou le cordonnier qui réparera à un coût rasonnable.Il n'y a pour moi que les rollers ; elles sont très durables, étanches 100%, d'utilisation facile. avec trop de compartiments il faut une carte et un g.p.s. pour s'y retrouver!!1 | | | À: Athemat · 14 mai 2012 à 0:53 Re: Quelles sacoches sont les plus résistantes? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Bonjour!
Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb :
> Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura
Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus 
Bien que tibrass ait raison (première réponse), vu que ce constructeur est un des seul (voir le seul) à garantir ses produits à vie (et plus), quid entre le le pvc vs cordura ?
C'est un sujet qui n'est pas neuf. Internet fourmille de discussions sur les qualités et défauts de chacun et ca va au delà des sacoches vélo (du sac a dos jusqu'au canapé de salon). Sur un plan purement "résistance à l'abrasion" c'est le cordura qui prend la tête (surtout à partir de 1000 deniers). Maintenant ce serait occulter d'autres caractéristiques comme l'étanchéité, vieillissement, poids, facilité de nettoyage etc etc...
Et puis c'est toujours pareil, une fois acheté, le matos devient le best of the best puisque l'on a investit dessus.... entre les pro et anti pvc/cordura tu lira certains threads de certains forums avec délectation.
Allez je met une troisième option pour le fun... as-tu envisagé des sacoches en Tarpaulin ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |