|  |  |
 | | | | | Sacoches ou remorque? Lanini · 28 janvier 2005 à 21:16 12 messages · 10 participants · 3 517 affichages | | | | 28 janvier 2005 à 21:16 Sacoches ou remorque? Message 1 de 12 · 3 466 affichages · Partager Je suis entrain de m'équiper pour un futur voyage à vélo. J' hésite encore entre prendre une remorque ou des sacoches. J'ai quand même un petit penchant pour la remorque. Pouvez vous me donner votre avis ? Est ce qu'il y a des personnes qui ont déja eu une expérience avec une remorque ? | | | À: Lanini · 28 janvier 2005 à 22:24 Re: Sacoches ou remorque? Message 2 de 12 · 3 452 affichages · Partager Salut,
ça dépend du type de routes que tu vas emprunter. Si c'est roulant, la remorque ne pose pas de problème, mais si c'est de la piste, les sacoches peuvent s'avérer plus pratiques...
Et pour l'avion, on peut généralement prendre une sacoche ou deux en bagage à main (toujours ça que tu ne perdras pas et qui ne sera pas comptabilisé dans le poids en soute (les kilos sont précieux)).
J'ai fait les deux, je préfère les sacoches mais bon, ça, c'est chacun ses goûts ;-)
Bon choix 
Chris | | | À: Chrisan · 28 janvier 2005 à 23:57 Re: Sacoches ou remorque? Message 3 de 12 · 3 447 affichages · Partager kikou,
je me pose également la question.
L'avantage de la remorque est l'aspect pratique. Pas besoin de passer beaucoup de temps le matin pour faire et attacher les sacoches sur le vélo, on peut monter en danseuse dans les côtes...
Par contre, on perd un peu le charme du voyage à vélo je trouve...C'est quand même bien jouissif de débarquer dans un ptit village avec le vélo enveloppé par les sacoches, d'arriver au camping le soir et de tout défaire minutieusement.
C'est certes moins pratique que la remorque, mais que c'est excitant! | | | À: Chrisan · 29 janvier 2005 à 14:51 Re: Sacoches ou remorque? Message 4 de 12 · 3 433 affichages · Partager Salut,
ça dépend du type de routes que tu vas emprunter. Si c'est roulant, la remorque ne pose pas de problème, mais si c'est de la piste, les sacoches peuvent s'avérer plus pratiques...
Chris
Salut, ha bon, ça me surprend un peu ce que tu dis là ! J'ai connu quelques inconforts avec saccoches sur vélo et hors bitume... D'ailleurs, il me tarde de remplacer les saccoches par un remorque et d'essayer... je pense pour ma part y trouver beaucoup plus d'avantage (vélo non surcontraint par un surpoids, visibilité, confort...)... a+ | | | À: Patibou · 30 janvier 2005 à 17:02 Re: Sacoches ou remorque? Message 5 de 12 · 3 412 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Je crois que je vais suivre mon instinct et ôpter pour une remorque. Ce sera plus confortable pour moi. J'ai repéré une petite remorque bien sympa, mono roue avec un petit amortisseur ça va être le top :)). A bientôt sur les routes de France et d'ailleurs.... | | | À: Lanini · 31 janvier 2005 à 20:44 Re: Sacoches ou remorque? Message 6 de 12 · 3 391 affichages · Partager Sur mon site globecyclo.free.fr/ j'explique dans la rubrique matériel les avantages et les inconvénients de la remorque par rapport aux saccoches. Dans la même rubrique comment voyager en avion avec son vélo et la remorque. En espérant répondre aux questions de ceux qui hésitent encore...
a+
phil | | | À: Lanini · 1 février 2005 à 12:47 Re: Sacoches ou remorque? Message 7 de 12 · 3 377 affichages · Partager Si tu peux tout mettre dans 4 saccoches n'hésite pas...oublie la remorque...c'est lourd à tirer, beaucoup plus que 4 saccoches et ds les côtes ou par vent de face tu regretteras d avoir opté pour une remorque.
D'autre part avec ton attelage derriere toi quand tu veux t arreter avec ta remorque c est difficil d immobiliser correctement ton attelage....et si par malheur tu as mal stabilisé le tout et que le vélo tombe...tu risques de tout voiler... | | | À: Lanini · 1 février 2005 à 20:49 Re: Sacoches ou remorque? Message 8 de 12 · 3 362 affichages · Partager SACOCHES SANS HESITATIONS ?CA FAIT CORPS AVEC LE VELO
pour le rangement, va sur la premiere page de mon site (avant le depart) www.bamako.fr.fm | | | À: Lanini · 11 février 2005 à 11:55 Re: Sacoches ou remorque? Message 9 de 12 · 3 277 affichages · Partager tu a donc plutot choisi la remorque, pourrai tu me donner les coordonnées de ce que tu as en vue.merci | | | À: Lanini · 12 février 2005 à 15:21 Re: Sacoches ou remorque? Message 10 de 12 · 3 254 affichages · Partager bonjour
je n'ai pas d'expérience avec des sacoches, par contre j'ai fait un voyage bourg en bresse (tu dois connaitre) marrackech 3000km en 26 jours 40 kg à trainer et j'ai beaucoup apprécié la remorque mono roue de fabrication artisanale pour transporter tout mon bazar
je pense qu'il est plus facile de faire rouler le charge derrière que de charger le vélo lui même, une fois que l'on a pris l'habitude avec la remorque on a l'impression de ne plus en avoir du tout? c'est très maniable
voilà si cela peut te conforter dans ton choix
A+ | | | À: Papirob · 13 février 2005 à 14:15 Re: Sacoches ou remorque? Message 11 de 12 · 3 214 affichages · Partager Voici le site sur lequel j'avais repéré la remorque httprando-boutique.com, elle a l'air sympa mais très chere. Merci pour tous les messages que j'ai reçu. Je vois qu'il y a vraiment des adeptes de remorques et des adeptes de sacoches. C'est difficile de faire un choix. Donc ce que je vais faire, c'est que je vais essayer les deux et faire mon choix après. | | | À: Lanini · 13 février 2005 à 15:08 Re: Sacoches ou remorque? Message 12 de 12 · 3 212 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la remorque à bagage présentée alors je ne vais comparer qu'avec une remorque type "pour enfant". Nous avons utilisé les deux et c'est avec grande conviction que je vais vous répondre de prendre les sacoches. La remorque a un gabarit plus important donc plus difficile dès le moindre vent, quelque soit le système de fixation, elle est plus lourde que les sacoches. De plus, comme la remorque offre beaucoup de place, on a tendance à surcharger... Conseils pour les sacoches ; prendre des Ortlieb si possible pour leur imperméabilité totale (les acheter d'occasion si le budget est plus limité) et surtout privilégier le chargement sur des porte-bagages surbaissés avant. Cela évite de guidonner, maintient un centre de gravité plus bas, et ne donne pas l'impression de tirer un lourd boulet par rapport à un chargement uniquement arrière. De plus, si des liaisons en bus ou train s'avèrent utiles ou nécessaire, les sacoches le permettent... Pour les budgets vraiment plus limités, Super Sport vend un lot de 3 grandes sacoches arrières pour environ 35-40 euros. En mettant les affaires dans des sacs plastiques, cela passe (nous avons longtemps fonctionné comme cela) mais je vous renvois aux remarques sur un chargement exclusivement arrière... Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |