| Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Bikos · 5 avril 2008 à 10:15 7 messages · 5 participants · 1 843 affichages | | | | 5 avril 2008 à 10:15 Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 1 de 7 · 1 842 affichages · Partager Salut à la tribue !
Cet été je prévois un petit voyage dans le loiret avec mes 2 enfants ! Une première ! Ils ont 8 et 11 ans. Je possède une petit remorque, et J'ai aussi des sacoches. Le but de cet été est qu'ils aient chacun une totale libeté, et je pensais prendre en plus de mes sacoches, le remorque, histoire que mes enfants profitent de cette avnture sans aucune contrainte. Qui a déjà eu cette expérience sacoches-remorque ? Quel est votre avis ? | | | À: Bikos · 5 avril 2008 à 11:09 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 2 de 7 · 1 827 affichages · Partager Cela fait une quinzaine d'années que je roule avec sacoches et remorque, tout simplement car en viellissant on apprécie un peu plus de confort.Bien souvent lorsque je roule en Europe les sacoches arrières ne me servent que de dépannage, mais les sacoches avants sont toujours au maximum de charge pour équilibrer le vélo. Pour moi le poids importe peu, et je roule à ma vitesse et le temps de conduite ne m'est dicté que par mes molets. | | | À: Navigaterre · 5 avril 2008 à 11:59 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager Salut Navigaterre ! Ta réponse me rassure ! Un peu comme toi, je pense aussi au confort et surtout avec mes enfants. Surtout que c'est la pemière expérience du genre. Moi aussi le poids m'est égal, même tout seul. A 33 ans les molets sont encore bien jeunes ! Puis c'est vrai que je compte faire des étapes de 30 à 40 km maxi... | | | À: Bikos · 5 avril 2008 à 12:13 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 4 de 7 · 1 806 affichages · Partager bonjour
ne les frustent pas trop...fait les porter une partie des bagages! ils adorent, ils seront simplement au "même" niveau que les adultes! c'est du vécu cela se passe hyper bien, j'avais trouvé des "petites" sacoches pas chères chez véloland (au moins de quoi mettre leurs fringues et [oh surprise] le PQ....indsipensable! donc dans la sacoche du plus petit!!)
à tchao | | | À: Bikos · 5 avril 2008 à 12:38 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 5 de 7 · 1 799 affichages · Partager heu....moi aussi j'ai remorque + sacoches arrières....je trouve ça lourd tout de même ! surtout dès que ça monte....là faudrait me dire comment faire !car même à pied c'est l'enfer à pousser...pas contre j'ai toujours ce foutu problème de stabilité... à l'arrêt ! Bonne route ! | | | À: Ptitlu · 5 avril 2008 à 12:57 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 6 de 7 · 1 795 affichages · Partager Salut !
j'ai pensé aussi à leur acheter une petite paire également. Mais vu qu'ils n'ont pas de porte-bagage ça fait un coût important... alors que moi j'ai tout... Par contre chacun à un plateau qui se fixe au tube de selle, et là on peut mettre son duvet et son tapis de sol. Ma fille à un panier, et mon garçon une sacoche de guidon (idélal pour les petites conneries...)
A réléchir tout ça ! | | | À: Bikos · 5 avril 2008 à 21:18 Re: Remorque et sacoches pour un voyage à vélo avec enfants? Message 7 de 7 · 1 754 affichages · Partager bjr ns sommes une famille de 3 enfants et ns avons poarcouru il ya deux ans le canal de nantes à brest sur 360 km avec nos gars agés de 13 10 et 7 ans. On a acheté une remorque cyclone entièrement démontable et qui devient ensuite un sac de voyage. Génial pour le train !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |