Salut, je suis parti l'été dernier avec pendant trois mois autour de la
France, ça a tenu nickel, elles sont étanches à 100%. Le défaut, c'est qu'il faut tout défaire ce qu'on fixe par dessus pour mettre la housse étanche, qui est juste assez grande pour les sacoches. Je les avais acheté en
Slovaquie directement, mais avec le port et les frais banquaires ça m'étais revenu à plus de 60 euros et j'ai dû attendre un mois pour les avoir.