Bonjour,
Pour ma part en
france et en Europe, j'utilise la poste restante, c'est idéal, limité en
France à 15 jours, mais rien ne t'empeche de récupérer le bagage et de le renvoyer à nouveau.
Cela coute 12 euros pour le plus gros colissimo.
Au
Japon, j'ai utilisé le service de messagerie Yamato et j'ai récupéré mon bagage à l'aéroport.
Je pense que cela doit être jouable partout avec Fedex ou UPS par exemple en récupérant le bagage dans une de leur agence.
Sinon, il y a également l'hôtel ou tu sejourneras le premier jour...
Bon voyage,
Ludovic