Le
Kenya est il une destination sure? Après avoir lu quelques articles des avertissements sont fréquents concernant le terrorisme.
Bonjour, vivant à
Nairobi je peux te donner mon avis sur ce point :)
Pour moi les principaux risques au
Kenya ne sont pas le terrorisme (pour lequel on a malheureusement vu récemment qu'il est partout...), mais la criminalité et les accidents de la route.
Pour la criminalité : aucun risque en safari, les problèmes arrivent presque exclusivement en ville (
Nairobi,
Mombasa... quartiers à éviter, ne pas marcher dans la rue de nuit...). Pas mal de soucis aussi dans la partie Nord du pays, où il y a beaucoup de tensions ethniques, zones hors des circuits touristiques actuels.
Pour la sécurité routière : je pense que les chauffeurs des tours opérators connaissent bien leur boulot, et sont habitués à la conduite locale. Conduire soit-même est assez stressant et demande une extrême concentration.
Donc oui il y a des problèmes de sécurité, mais pas de quoi renoncer au voyage !
Si votre choix se porte sur le
Kenya je peux vous envoyer un contact de tour opérator local, qui a récemment organisé une semaine de safari pour des amis venus faire l'ascension du
Mont-Kenya. Ils ont été très satisfaits de l'organisation, budget environ 110 USD / j / personne tout compris (entrées de parcs, logement, voiture, nourriture). Néanmoins c'était sur 5j seulement avec un seul grand parc, donc en fonction de ce que vous souhaitez faire, je ne sais pas si le tarif est représentatif.
Bons préparatifs !