Bonjour Soledad,
Il n'y a pas réellement de mauvaise période pour aller en
Tanzanie, en tout cas pas pour le safari. Si tu veux combiner avec un séjour balnéaire à
Zanzibar, alors il est préférable d'oublier le mois d'avril.
Juin est excellent, notamment dans le
Serengeti
Si tu pars sur un groupe, choisi un voyagiste qui limite le nombre de participants à moins de 10.
Si ton budget le permet, tu peux aussi partir seule avec un guide, mais attention au porte monnaie, sinon, tu peux essayer de convaincre 2 ou 3 ami(e)s de t'accompagner et là ça devient intéressant au niveau budget. Si tu veux pouvoir sortir des entiers battus, il faut un guide privé et un programme sur mesure. Les voyages en groupe sont toujours relativement standards... Les voyages hors sentiers battus avec des dates programmées ont une fâcheuse tendance à ne pas partir, pas faute de participants ou alors avec un gros supplément... je me suis déjà fais avoir, maintenant je préfère partir en privatif, au moins je sais pourquoi ça me coûte un peu plus cher et comme ça je fais ce que je veux.
Au niveau des voyagistes, tu peux voir avec Voyageurs du Monde, comptoir d'Afrique ou Aventuria, ils font du sur mesure mais aussi des départs en groupe