 |  |  |
 | | | | Aida55 · 16 juillet 2011 à 15:41 · 2 photos 31 messages · 11 participants · 7 339 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 15:41 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'adresse ici à tous ceux qui ont déjà fait un safari en Tanzanie. Je suis en contact avec Peter Nassari, très plébiscité pour son professionnalisme et son sérieux. Nous fêterons nos 10 ans de mariage en septembre 2012 Il me propose le mois de février, et une étape au lac Victoria. J'ai cru comprendre que la meilleure période de la grande migration est juin. D'autre part, au niveau des hébergements : Ausha : Mc Ely's hotel Tarangire : Tarangire safari lodge Site d'Olduvai Serengeti : Ngome luxury tented lodge + Stop over safari lodge Victoria : Ngorongoro rhino lodge Manyara : Country safari hotel
Je ne sais pas trop quoi penser. Je compte sur vous tous pour m'aider à réussir ce fabuleux voyage
Merci beaucoup à vous tous | | | À: Aida55 · 16 juillet 2011 à 16:28 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager J'ai entendu du bon et du moins bon sur Peter Nassari. je lance un appel aux autres internautes. Pouvez vous conseiller aida55? | | | À: Aida55 · 16 juillet 2011 à 17:46 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 326 affichages · Partager J ai rien entendu sur Nassari.
Essaye Bel Africa, TO spécialisé sur la région.
Si non ton circuit est bizarre, tu montes à Serengeti et tu redescends à Manyara ???
C est où Victoria ?
;-) | | | À: Aida55 · 17 juillet 2011 à 1:41 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager J ai un tres bon souvenir du tarangire safari lodge, avec une vue magnifique sur le bush.... De tres belles images dans les yeux, tres longtemps apres ! Pour organiser votre safari, il y a aussi"Corto Safari" que ne connais pas personnelleement mais qui semble serieux. Tres tres beau voyage ! | | | À: Laurent73 · 17 juillet 2011 à 14:28 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Merci Laurent de ton appel aux autres et de ton aide | | | À: Coucoucémoi · 17 juillet 2011 à 14:38 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager Merci de ta réponse. En effet, je trouve ce circuit un peu bizarre, c'est pourquoi je lance un appel sur le forum, en particulier à ceux qui ont eu affaire à Peter Nassari. Je ne voudrais pas rater mon anniversaire de mariage. Le lac Victoria se trouve au nord du Serengeti, la encore.........!! je pense qu'il n'y a pas grand-chose à voir Effectivement, dans le circuit proposé, nous commençons par les villages autour du Kil, ensuite Tarangire, Serengeti, Lac Victoria, Ngorongoro, Manyara en dernier. Alors qu'il me semble que le parc d'Arusha serait + intéressant que les villages du Kil Je poursuis donc mes investigations en contactant certains TO locaux Si tu as des tuyaux, je suis preneuse Encore merci | | | À: Patmont · 17 juillet 2011 à 14:40 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager merci de ta réponse J'ai contacté Corto, apparemment c'est le TO le + cher. A suivre.......... | | | À: Aida55 · 17 juillet 2011 à 21:00 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Corto sont chers c est vrai, mais ils sont bien parait il.
Tu as essayé Bel Africa ? | | | À: Coucoucémoi · 20 juillet 2011 à 10:23 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager bonjour, je viens de contacter Bel Africa. Il me semblent sérieux, mais n'ont pas toujours de guides francophones donc je suis preneuse d'autres tuyaux. merci beaucoup | | | À: Aida55 · 21 juillet 2011 à 13:09 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager bjr ; j'en suis aux 1ers echanges de preparatifs d'un sejour tanzanie / zanzibar pour janv 2012 et j'ai un devis de Corto et d'une autre agence puis un 3éme par Cécile ( serengeti big cats safaris)correspondante locale d'"evaneos" ça parait bien en rapport qualité prix ; j'ai utilisé ce reseau internet pour la thailande en janv 2011 tout etait OK ; en retour si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur merci à tous  j p | | | À: Gwadadiver · 21 juillet 2011 à 16:46 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager Bonjour
On prépare le voyage en Tanzanie- Zanzibar avec 2 amis du 6 septembre au 22 septembre. On arrive à Dar es Salaam pour aller ensuite à Zanzibar. On commence par la Tanzanie pendant 4-5 jours. En faisant des recherches j'ai l'impression que l'endroit le plus accessible pour le temps qu'il nous ai imparti en Tanzanie est le parc Mikumi et la réserve Selous. Est-ce que l'un de vous à déjà visiter ce coin? Je demande ça parce qu'on trouve plus facilement des infos sur Serengeti, gorge d'Olduval, Tanragire...
Je voulais également savoir si quelqu'un a une bonne adresse pour un hébergement à Dar es Salaam, sachant que ce ne serait que pour une nuit.
En tout cas je suis preneur des infos et expériences de chacun à Zanzibar et Tanzanie. Merci davance | | | À: Mildoup · 21 juillet 2011 à 17:50 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager Bonjour,
les guest house du routard ne sont pas trop mauvaises. Evitez le Q bar, c'est plus un bordel qu'un bar (le routard le recommande mais en réalité leurs enquêteurs n'y sont jamais allés!!!).
je vous conseille Saadani - 2 heures de route depuis Dar, en chemin visite de Bagamoyo, ancienne plaque tournante du trafic d'esclave - et le lieu où est mort celui qui l'a aboli sur la côte swahili - un certain Livingstone! Ce parc est sublime, peu fréquenté et très varié. Safari conseillé via une agence, Dar es Salaam en regorge. Je peux aussi vous conseiller celles que je connais. | | | À: Laurent73 · 21 juillet 2011 à 17:56 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Salut,
Evitez le Q bar, c'est plus un bordel qu'un bar
... Comme son nom l'indique... | | | À: Laurent73 · 21 juillet 2011 à 20:31 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 936 affichages · Partager Salut
Merci pour l'efficacité de votre réponse. C'est cool d'avoir des nouveaux endroits à visiter et surtout conseiller par les voyageurs. C'est un endroit qui n'était pas indiqué sur les guides que j'ai pu consulter.
Je veux bien récupérer le nom de l'agence de Dar es salam qui a organisé le safari...s'il en regorge on peut facilement tombé sur des agences décevantes. Les tarifs sont abordables ?
On va essayer d'éviter le Q bar alors. | | | À: Mildoup · 21 juillet 2011 à 21:11 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager L'agence jackpot safaris basée à Arusha a un comptoir à Dar, tu peux les contacter, ils sont sérieux. Plusieurs formules au choix selon ton budget: lodge ou camping. Négocie toujours les prix! | | | À: Laurent73 · 26 juillet 2011 à 19:26 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager J'aurai des petites questions pour la préparation du voyage... est-il conseillé de voyager en Tanzanie par le biais des tours opérateurs ou est-ce que c'est possible de partir sans guide ? Je veux dire par là qu'on pensait prendre les transports locaux pour se déplacer et trouver les logements sur place... Cela dans le but d'être plus autonome dans les déplacements et pour une questions financière également. Mais j'ai l'impression que tout le monde part avec les fameux tour opérateurs. Est-ce que c'est risqué de partir sans TO ? Si oui pourquoi ? et si non, comment sont les transports en commun dans le pays ?
Merci davance. | | | À: Aida55 · 27 juillet 2011 à 17:00 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager On y est allés 15 jours en avril avec BelAfrica pour notre voyage de noces et TOUT c'est superbement bien passé. Ils ont un guide francophone absolument génial: Kassim. Il parle bien français, est discret, sort des sentiers battus et possède une grande connaissance et un grand respect des animaux! | | | À: Drazen · 27 juillet 2011 à 17:27 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager bonjour, merci de la réponse. Quel budget avez vous dépensé pour le safari ? et quel circuit ? | | | À: Drazen · 1 août 2011 à 16:08 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager C'est sûrement une bonne agence mais ils abusent question prix quand on connaît la réalité du terrain. Si vous avez les moyens, tant mieux pour vous! Mais pour les autres internautes, en fouillant on trouve largement moins cher. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 716 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |